Sujet Besoin avis sur amelioration materiel (micro +++)

1 Besoin avis sur amelioration materiel (micro +++)
Apres 10 ans de jeux j'ai enfin trouvé le set qui me conviens niveau couleur sonor, il reste une chose dans la gratte sur lequel j'ai tres peu de connaissances: Les Micros.

je vais deja presenter vite fait ma config afin d'etre conseillé au mieux...

Actuellement j'en suis arrivé a la config suivante:
Guitare sur mesure de luthier > Preamp perso tout lampes> Eq 31 bandes Yamaha > Digitech 2120 (juste pour delay/reverb et split stereo et autre effets post disto)> sortie stereo vers 2 power amp 6l6 (ValveKing 100 modifiés x2)> Baffle clestion CL8x2 + G12T75 x2.

La gratte (Copie jacskon DK2):
Manche erable
touche ebene
corp Aulne table erable
Floyd Schaller
Meca Gotho
micros config HSH (SH13 bridge/dimarzio cruiser en mid/ SH-4 neck) chaqu'un equipé d'un split et inverseur de phase dedié

Je joue principalement du metal, trash, death, mais je recherche la polyvalence, garder une bonne dynamique (pas fan de la compression bouillie)

Voila donc ma queston, jusque maintenant je me suis contenté pour les micro de prendre du "tout public" (les grosse marques connues) j'ai deja testé:

EMG: 81, 85, 89, SA
Dimarzio: Tone zone, paf pro, fred, air norton, cruiser
Seymour: SH-4, sh6, sh13, hotrail,

Ma config actuel me plait beaucoup niveau sonore, mais je me demandais si rechercher dans une autre marque pourrai m'apporter un plus, ne conaissant que ces 3 marque pour micro dans le genre que je joue, j'aimerai savoir:

1) Si changer mes micro m'aportera un mieux par rapport a ma config actuelle, c'est a dire garder ces meme couleurs sonor mais rendre le son plus propre. Ou alors les autre marque son de meme qualité et juste coloré differement?

2)Si dans d'autre marque il existe des micro de meilleur rendu/qualité sonor, pouvez vous me citer quelque modeles que je me renseigne plus precisement dessus?

Merci d'avance...

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:

En plus des 3 marques que tu cites, j'ai aussi testé Gibson, GFS, Lauzon (fait main au Québec) et Bare Knuckle (fait main in UK) ... et bien le fait main, on le paie pas pour rien. Le son est tout simplement mieux défini.

En France il y a quelques fabricants de micros, notamment SP Custom Pickups. Je songe à lui prendre 2 micros pour remplacer le couple Sustainiac/Nailbomb de ma warmoth. Du coup je te conseille de jeter un oeil à son site !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Ok, merci. J'ai surtout besoin d'etre sur que la definition sera meilleur histoir de pas me retrouver avec un micro de plus au placard ^^

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:

De mon expérience, non ce n'est pas juste une marque de plus. Je suis devenu un fana de SP Custom pour simplement deux des micros fabriqués par Jeremy.

Le Origin, le meilleur PAF que j'ai pu testé en position manche, que ce soit le 57 ou le Burstbucker (1 et 2) Gibson, le 59 de Duncan, le Paf Classic de DM, ...aucun n'a ce moelleux, la chaleur, le grain et la définition qui fait le charme des vieux mics qui ont déjà bien vécu.

Le Heat Crusher, j'aime les PAF surboostés en chevalet (DM Tone Zone, Duncan SH5 ou SH14), et là c'est juste LE son PAF, mais qui reste propre et hargneux même dans un ampli HiGain à bloc

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Pluzun avec le sieur Lony ci-dessus, SP Custom, c'est tellement pas dégueu que je vais passer ma LP certainement en Heat Crusher/Origin, et ma PMC 666 va avoir un Chaosland 2.5 bridge et je sais encore quoi en neck.

Le origin c'est un alnico II ou V ?  Jusqu'à présent mon micro manche préféré c'est le classic 57.

Et l'origine ca dit quoi en split ou encore mieux avec les bobines en parallèle ?  mrgreen

Sinon le trinity me fait de l'oeil pour le manche.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Le Origin existe en Alnico II (57), IV (59) et V (62).

Pour les split/parallèle, jamais testé. :oops:

Guanito > tu vas pas la reconnaitre ta LP :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Ok, je suis allé faire un tour sur le site de SP custom, mais impossible de se faire une vrai idée du son des micro car en comparant les sample, y'a pas une prise sonore qui est identique, certaine sont en clean, d'autre en disto, avec de la reverbe, d'autre compressée a mort...

Je vais essayer de trouver d'autre comparatifs...
En tout cas merci pour les infos.

Pour abuser un peu plus, une idée de ce qui permetterai de remplacer ma combinaison SD SH-13 + Dmz cruiser + SD SH-4 ? Parce que cette combinaison est quand meme d'une polyvalence incroyable et je voudrai pas perdre en changeant...

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:

Quelque part, sur un autre site, se trouvent pas mal de samples de SP Custom. Sauras-tu les retrouver dans les 400 pages du thread? (désolé, je ne me rappelle aps une secondes où ils se trouvent).
Sinon, pour être vachement moins cool avec SP Custom, b'en perso, le Chaosland 2.5 de a PMC 667 a été installé par PM.
Depuis, j'ai contacté le tôlier de SP Custom en vain, il n'a pas daigné me répondre. Ca me gonfle un peu, pour le coup. j'ai juste 4 micros à lui acheter, et je poireaute depuis un long moment...

Lony >> j'espère bien, c'est quand même la révélation, avec tout ce que j'ai testé comme micros passifs et actifs, je suis resté scotché avec le Chaosland 2.5. Mais c'est vraiment question de goûts, je connais un brave gars qui va faire dégager celui de sa PMC pour passer à autre chose.

[ Dernière édition du message le 29/07/2011 à 20:17:54 ]

Il a eu des problèmes d'approvisionnement le père Jérémy, du coup il doit être en train de rattraper le retard de prod, pour ma part il m'a toujours répondu, plus ou moins rapidement, mais j'ai toujours eu une réponse. Généralement je passe par la messagerie de G.com pour le contacter.

N2H2 > Vu ta config actuelle, je dirais Boom Leacher en manche, un Smokey 62 au milieu et un Chaosland en chevalet, mais demande à Jérémy il te diras vraiment ce qu'il en est de l'équilibre d'un tel set