Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fred ou tone zone?

  • 32 réponses
  • 16 participants
  • 3 458 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Fred ou tone zone?
Salut a tous
je possede une ibanez équipée d'un paf pro en manche et un evolution en chevalet mais l'evo est trop criard trop fadasse j'hésite entre le fred ou le tone zone pour le remplacer

je cherche une bonne saturation présente avec des harmoniques qui sonnent
je joue principalement du style petrucci
quelquun connait il ces 2 micros?
merci

Www6
Afficher le sujet de la discussion
21
Je déterre le sujet car j'ai besoin de vos conseils, voilà je voudrais changer mon tonezone sur une gratte en acajou par un autre dimarzio moins chargé en basses.
Un micro un peu plus polyvalent, pensez vous que le Fred soit un bon choix(avec l'acajou), je pense au norton aussi, je cherche un micro avec un niveau de sortie entre 300 et 370mv, propre, précis, équilibré avec peu(pas trop) de basses(l'acajou s'en charge), une idée please? :mrg:


[Edit] Avec ces réponses fournies et données gracieusement, j'ai commandé un Fred et un paf pro, formidable!! :bravo2:
22
Good choice! avec ce mic, si t'as un bon ampli, tu va choper une de ces presence au sein de ton groupe!! ya pas photo, en repete, live ou studio, la chtite bosse des mid fait que les autres zicos découvre que tu est là!! et tu redecouvre le son de ta gratte! :bravo:
23
Je te dirais ça très bientôt, les micros sont en cours de montage chez un luthier avec un changement de tirant et tout les réglages qui vont de pair. :)
24
Bon, ça yest, j'ai un Fred, alors c'est sûr après le Tonezone ça fait un vide mais mis à part la perte de gain, je trouve ce micros plus chaleureux, plus expressif et plus ouvert sur des styles autres que le metal.
Je me persuade de plus en plus que le Norton sera mon prochain micro chevalet car il a plus de gain que le Fred et prend le meilleur du Tonezone en moins extrême.
25
J'ai choppé une Ibanez 540R avec un SH-8 en chevalet, un simple et un fred en manche. Mais ce dernier est mal branché et ne fonctionne pas, ca vaut le coup de le laisser faire ? (c'est un peu compliqué le selecteur 5 position sur 3 mic, j suis un manche en bricolage :mdr: )Le Fred en neck ca donne quoi ?
Decadence par Excellence...
26
Salut tout le monde !

je viens de m'inscrire car le sujet m'interesse ... j'ai récement acquis un fred que j'ai monté en manche sur ma ibanez sabre s470 le nivau de sortie est assez faible par rapport au kent armstrong que j'ai monté au chevalet ... j'hésite a le monter au chevalet de ma les paul epiphone gothique ...sachant que je joue que du heavy ... je me demande s'il fera l'affaire ...
Georges
27

Citation : j'hésite a le monter au chevalet de ma les paul epiphone gothique ...sachant que je joue que du heavy ... je me demande s'il fera l'affaire ..


Il peut faire l'affaire, je l'ai eu en chevalet mais je suis revenu au Tonezone depuis, pour du heavy(le tonezone) c'est très bien et plus adapté que le Fred.
28
... merçi du conseil, .... je vais quands meme tenter, .... satriani est le seul a ma connaissance a l'avoir monté en bridge ... je doute d'avoir le meme son une fois monté sur ma epiphone ! ... mais bon ....
Georges
29
je pense que faut mettre une bonne pédale de disto, un boost, ts9 ou autre pour lui donner un son plus épais, sinon, ça restera léger
30
Goldorock, le roi du deterrage !!! ;) !!!
Cela-dit, tout a fait d'accord avec toi pour le boost.