Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros pour power metal/trash metal

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 4 478 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Micros pour power metal/trash metal
Salut à tous,

Je souhaites changer les micros de mon ibanez egen8 qui sont actuellement le set evolution de chez dimarzio en HSH.
Je souhaitait m'orienter vers Seymour Duncan car j'ai récemment découvert que certains des groupes que je joue sont chez eux. Ces micros seraient essentiellement pour jouer du Helloween, parfois du Iron Maiden, du Megadeth et du Metallica (qui sont equipés en EMG, je sais, mais j'ai entendu dire qu'il y avait des micros chez Seymour Duncan qui arrivaient à avoir un son aussi précis une fois qu'on avait le bon set d'effets/ampli avec)
Après, je joue avec un pod HD500 de chez Line 6, donc j'ai de nombreux tones qui me permet de varier le set d'effets/ampli en fonction de ce que je joue.

voilà, j'espère que vous pourrez m'aider :)

[ Dernière édition du message le 15/10/2013 à 03:24:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Le sh5 est une sorte de version améliorée du sh4 comme tu l'as dis plus haut. Par contre je crois qu'il est moins repandue que ce dernier. Et puis au moins si jerem choisi le duo sh2/sh4, il n'aura qu'a prendre un kit hot rodded (a peine 130€) et pis le tour est joue comme on dit.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

12
je crois que c est à ses oreilles de décider ce qu il veut ,sh4 sh5 ou autre chose ,c est à lui que ça doit convenir
faut pas prendre du matos par dépit ,surtout pour 10euros de plus ou de moins ,car quand tu prends ta gratte et que le son te plait vraiment c est tellement plus mieux ;)
surtout que si on parle de petit budget alors je conseille tres vite les micros GFS ( entwistle c est pas mal non plus) qui sont tres loins d etre mauvais : le gfs "crunchy rails" est bon dans l esprit seymour, assez ouvert et tres bon pour du hi gain , le vintage alnico V fait vraiment "vintage" ,ils sont tous deux placés dans ma ltd SC6OO ,et si ils sont la c est pas dutout une question de budget mais de curiosité :bravo:
et apres pour du bon son Railhammer peut etre un bon chois ,c est une marque peu répandue mais excellente ;)

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

13
Tente le Black winter de chez seymour

Je ne sais qui a du que le micro guitare ne colorait pas vraiment le son dans un podhd ... ¿

CAN C  E      L

14
Citation de starkitsh :
Je ne sais qui a du que le micro guitare ne colorait pas vraiment le son dans un podhd ... ¿


C'est moi. Le POD, comme la majorité des multi effets, est base sur des simulations d'ampli, de preampli, d'effets, etc. Donc il fera tout pour que le son qui sorte du haut parleur ressemble a celui de la simulation. Je ne voulais pas dire que les micros ne coloraient pas le son, mais moins. Par exemple on ressentira moins la signature d'un seymour duncan (quel qu'il soit) dans la simu d'un marshall jcm800 que DANS un marshall jcm800. En gros on aura d'avantage dans le mix ( si je peux appeler ca comme ca) le son de l'ampli simule que le son des micros, et donc presque n'importe quel micro sonnera "bien" dans ce genre de multi effets puisqu'il aura moins d'influence sur le rendu final. C'est un des desavantages des simulations d'effet.
Si on veut ressentir une vraie difference, il faudra prendre des micros qui ont une signature sonore completement differente (passer d'un EMG 81 a un DIMARZIO EVO, par exemple) .

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

15
Robert : le Vai single coil de dimarzio fait parti du set complet des Evolution (aussi appelé le set Steve Vai) donc je l'ai déja sur ma pelle en middle (j'ai une config HSH)
16
Trop de Seymour tue le Seymour moi je dis :-D Moi
je m'y perds sorry et j'aime toujours le kit classique Beck-Jazz sur un UK amp, c'est l'esprit SD depuis 30ans. Qui a dit le son Slash?
Le pire c'est comment essayer un micro sur 35 à disposition...Y en a pour 3 jours de boulot dans un mag avec un fer à souder, 4 grattes, 3 amplis....Je connais pas de commerçant assez sympa pour te laisser tester tous les micros de sa petite étagère vitrine fermée à clef....

[ Dernière édition du message le 30/10/2013 à 12:14:44 ]

17
Le dimebucker ? Le blackout ? Le mustaine ? Le titan ?

CAN C  E      L

18
Le juggernaut ?

CAN C  E      L

19
Pour le gros thrash j'hésiterais même pas 2 sec...kit Hetfield EMG "The Hetset" le meilleur des 2 mondes
20
Le mustain c'est de la daube. Ni plus ni moins qu'un kit hot rodded avec un preampli (here come the money icon_facepalm.gif ) . Mais le truc c'est que jerem veut faire du thrash ET du heavy/power. J'ai peur que le hetset soit trop puissant pour faire du power... Mais c'est vrai que c'est un bon set pour du metal bien velu:bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient