Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des marques de micros pour guitare

  • 163 réponses
  • 96 participants
  • 36 807 vues
  • 906 followers
955 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/04/14
1 Posté le le 22/03/2014 à 12:29 Sondage Clos
Quelle est votre marque de micros pour guitare préférée
  • 1 Seymour Duncan (207 - 22%)
  • 2 Autre (122 - 13%)
  • 3 Bare Knuckle (105 - 11%)
  • 4 Di Marzio (101 - 11%)
  • 5 EMG (87 - 9%)
  • 6 Gibson (76 - 8%)
  • 7 Fender (51 - 5%)
  • 8 Tornade (31 - 3%)
  • 9 Benedetti (28 - 3%)
  • 10 Lollar (26 - 3%)
  • 11 Crel (26 - 3%)
  • 12 TV Jones (21 - 2%)
  • 13 Lace (14 - 1%)
  • 14 Guitar Fetish (10 - 1%)
  • 15 Suhr (9 - 1%)
  • 16 Rio Grande (9 - 1%)
  • 17 Van Zandt (9 - 1%)
  • 18 Bill Lawrence (8 - 1%)
  • 19 Kami (7 - 1%)
  • 20 Kent Armstrong (5 - 1%)
  • 21 Tesla (4 - 0%)
Sondage réalisé du 22/03/2014 au 05/04/2014 - 955 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des marques de micros pour guitare

Les capteurs électro-magnétiques jouent un rôle primordial dans le son du guitariste et nombre d'entre nous aiment changer les micros d'origine de nos pelles. Puisque l'offre est large, nous avons retenu 20 noms et si votre marque favorite n'apparaît pas dans le sondage, vous pouvez voter pour «autre» et préciser le nom de votre marque fétiche en commentaire.

 

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 12:42:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
131
chacun ses expériences ,moi c est avec dimarzio que j ai toujours été très déçu ... après chacun ses gouts
y a pas de meilleures marques , y a que des trucs qui nous plaisent plus que d autres ,mais force est de constater que certain produits ont des qualités indéniables
le distributeur de Mayones lui m a fait les éloges de Dominger ( un français vivant en Californie) qu il est le seul à distribuer en france ,il n utilise plus que ça sur ses grattes perso ,et vu ce qu il m en a dit ,ça doit être dans le style de SPcustom ,mais avec un délai d attente (selon lui) de 2 ou 3 semaines..... je me laisserais bien tenter aussi ,mais je vais être à court de guitare là icon_facepalm.gif
y a tellement de chose que je voudrais essayer ... mais ça représente un certain budget

Pessum: si tu n as pas ton micro dans les délais, n hésites pas le contacter .... ;)

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

[ Dernière édition du message le 14/04/2014 à 23:03:20 ]

132
133
Citation de onefinger :
y a pas de meilleures marques


Euh ... si :-D
Je n'aime pas non plus Dimarzio, et pourtant ils sont bien mieux que les micros Stagg ou Squier ;)

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

134
Quoi que les micros sur les squier début 90 sont loin d'être dégueux.
135
Désolé je suis originaire de cette époque alors je ne peux pas dire :-D
Mais pour avoir eu une squier bullet de 2009 et avoir eu l'occasion d'essayer plusieurs fois une paire de Dim' (les micros, pas les calbards :mdr:) les goûts ne justifient rien sauf l'ignorance sur le sujet :|

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

136
Je reconnais la facture des DiMarzio, mais je trouve que leur son est trop lisse pour mon usage. Trop propre quoi.
137
Oui moi aussi je déteste presque autant que les 81/85 mais un jour on est obligé de dire qu'ils sont meilleur que d'autres. Enfin je n'aurais plus de problèmes maintenant que j'ai des Bare Knuckle the Mule :aime:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

138

pas voté, mais les Benedetti's sur mes grattes sont géniales. Après, y' a tellement de choix dans chaque marque, que dire d'une marque que toute la gamme est bonne ou mauvaise....

Je dirais plutôt que sur les marques très diffusées, ils fabriquent de sorte à créer un certain succès commercial. Chez les petits fabriquants, ils peuvent bobiner sur mesure ou plutôt aller vers des marchés de niche avec des micros plus spécifiques.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

139
Oui il y a de toutes les gammes dans chaque marque, donc le choix est nécessairement pas top.
140

bonjour  ce sondage est révélateur du fait que les guitaristes se tournent naturellement vers les marques connues du grand public ,

          et que par consequent celles ci sont plus connues depuis longtemps !d ou le succes de seymour duncan ,fender ,di marzio etc

ce qui a mon avis ne veut pas dire que ces marques soient les meilleures, elles ont simplement plus d utilisateurs, qui peut etre icon_question.gif s ils connaissaient des marques plus confidentielles , auraient choisi celles ci ! car  souvent de meilleure qualité

     a noter la place tres honorable de tornade ms bravo le petit francais icon_bravo.gif