Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des marques de micros pour guitare

  • 163 réponses
  • 96 participants
  • 36 805 vues
  • 906 followers
955 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/04/14
1 Posté le le 22/03/2014 à 12:29 Sondage Clos
Quelle est votre marque de micros pour guitare préférée
  • 1 Seymour Duncan (207 - 22%)
  • 2 Autre (122 - 13%)
  • 3 Bare Knuckle (105 - 11%)
  • 4 Di Marzio (101 - 11%)
  • 5 EMG (87 - 9%)
  • 6 Gibson (76 - 8%)
  • 7 Fender (51 - 5%)
  • 8 Tornade (31 - 3%)
  • 9 Benedetti (28 - 3%)
  • 10 Crel (26 - 3%)
  • 11 Lollar (26 - 3%)
  • 12 TV Jones (21 - 2%)
  • 13 Lace (14 - 1%)
  • 14 Guitar Fetish (10 - 1%)
  • 15 Suhr (9 - 1%)
  • 16 Rio Grande (9 - 1%)
  • 17 Van Zandt (9 - 1%)
  • 18 Bill Lawrence (8 - 1%)
  • 19 Kami (7 - 1%)
  • 20 Kent Armstrong (5 - 1%)
  • 21 Tesla (4 - 0%)
Sondage réalisé du 22/03/2014 au 05/04/2014 - 955 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des marques de micros pour guitare

Les capteurs électro-magnétiques jouent un rôle primordial dans le son du guitariste et nombre d'entre nous aiment changer les micros d'origine de nos pelles. Puisque l'offre est large, nous avons retenu 20 noms et si votre marque favorite n'apparaît pas dans le sondage, vous pouvez voter pour «autre» et préciser le nom de votre marque fétiche en commentaire.

 

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 12:42:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
151
Allez! j'y vais de ma liste perso!
Bare knucle "the mule"------Explorer
Kinman strat avn62 ---------strat
Gibson 498T +Seymour SH2----335
Gibson 490 R +490T----------Yamaha SG 1000
Seymour SSL1----------------Strat
Tonerider Alnico V PAF------Lespaul custom
Tonerider City limits-------Strat
Ah oui! N'oublions pas Etienne LAUZON:P90---Lespaul Standart
Ma foi! je les trouve tous bien! Et comme disait Roger Jacobacci: "Pour moi tous les micros sont bons"
JMP
152
Bah,
il vaut mieux parler de ce que l'on connait et apprécie alors:
- Kami
- SP custom
( cocorico )

[ Dernière édition du message le 26/04/2014 à 08:10:28 ]

153
Suivant les conseils de chez Naylor, pour bien taper ma gratte sur leur ampli, je devrais aller voir les Amalfitano https://www.amalfitanopickups.com/

Après petite vérif, cette marque est carrément absente des discussions sur AF. Du coup, je n'ai aucune raison pour ne pas m'y essayer :bravo:
154
Perso j'ai plusieurs marques marques sur mes belles:
- Bare Knuckle: P90 Missipi queen, kit irish tour et nail bomb, installés sur ma strat et mon "custom" grâce aux connaissances de mon luthier Alain Aventini alors que cette marque était encore quasi inconnue en France. Leur fabrication est au top et ils offrent un grand panel de sonorités pour un prix correct. excellente idée la possibilité de capots persos...

-EMG: Kit gilmour strato (virés pour les BK, une erreur de jeunesse:furieux:...)et Kit Zack Wild sur ma Flying V. Leur réputation n'est plus à faire. Je ne suis pas d'accord quant au son froid qu'on leur prête mais concède qu'ils sont très droits et sans réelle "personnalité". Par contre excellente qualité électronique avec des systèmes de fiches de connexion ce qui évite le "bordel" de fils dans la caisse. Pour la pile, cela ne m'a jamais posé problème, à condition de ne pas laisser le jack branché!

-Di Marzio: Kit Evo sur ma JEM et custom sur ma Parker Fly. 2 cas particuliers qui ne me permettent pas de tirer de conclusions objectives. J'aime bien le choix des coloris '80s:aime:

-Gibson: y a à boire et à manger, Tops sur ma Les Paul standard mais à chier sur la Flying V. Comme Fender, ils jouent sur l'image de la marque pour vendre tout et n'importe quoi. Même remarque pour les prix de vente vu ce qu'il existe chez les petits constructeurs.

-Fender: idem. Mais bon je ne suis pas un Fender addict donc:lol:

-Seymour: une marque que je ne pratique plus depuis la vente de ma Lag Roxanne de 1999:((( Il semblerait que cette marque se soit aussi fourvoyée en voulant équiper un max de produits en première monte.

bref, faites des essais et ne vous focalisez pas (trop) sur les noms de marques.

155
Citation de onefinger :
de vrais bons micros pour pas cher
Railhammer c est pas évident à trouver mais c est bien efficace aussi



il y a peut-être longtemps que tu n'as pas regardé les dealers Railhammer, car là je viens de commander un modèle Anvil, et je n'ai eu que l'embarras du choix pour me faire livrer l'article en stock.
156
effectivement je ne me tiens pas au courant de l evolution des distributeurs de railhammer
quand j ai acheté mon Anvil il y a plus d un an et demi ce n etait pas dutout dévelopé genre 4 ou 5, mais depuis ils équipent les guitares Reverend

mais ce que je viens de voir c est le prix qui a augmenté de 40% en un an ... c est beau la célébrité... mais c est vrai aussi qu ils ont fait un effort dans le design

quand je dis "vrais bons micros pas cher " je parle de entwistle et de gfs qui sont aux alentours de 30 euros

d ailleurs mon railhammer a laissé sa place à un gfs Crunchy rails qui m a tres agreablement surpris :plus gras ,plus vivant ,moins droit mais suffisamment précis pour moi
mais le Anvil je me le garde de coté ,ça reste un bon micro

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

157
ok.

c'est vrai que choisir la répartition entre organique et droit, ça ne suis pas une seule règle figée. ça dépend énormément des disto/satu qui seront utilisées et de leur niveau.
158
Et ça dépend surtout du guitariste! mais là on sort du sujet purement technologique........
JMP
159
Citation de grandbill :
A essayer d'urgence les micros Barrelet Camille. Bobinés main par un gars du 93. J'ai commandé un set pour une strate 54' en alnico 3 et c'est d'enfer. c'est audelà du custom chop et 3 fois moins cher !

Moi aussi,j'ai pris un set de Vintage 60's,super son bien Strato mais avec beaucoup de dynamique et pas bruyant...il sort des micros bobinés à la main (petite bécane) à des prix hyper cool!!!80€ le set et c'est pas de la merde du tout! une claque!
160
Hello à tous,
bon vaste sujet, mais j'y vais tout de même de ma petite recommandation...

un peu revenu des BK, EMG et autres Dimarzio, j'ai monté sur une vieille Epiphone LP un set Lollar Imperial en neck et un lollar DB en bridge, le 'DB' est juste un phénomène, alors que la marque est plutôt connue pour ses qualités de micros boutique orientés vintage, c'est un micro métal moderne assez impressionnant par sa clareté et sa puissance ! vraiment à essayer si vous pensez un peu avoir fait le tour du registre...

Et sinon côté basse (orienté moderne) j'ai monté un fishman fluence sur une 5 cordes ibanez (une ancienne SDGR), et alors là c'était LA claque ! le gap est juste faramineux avec ce que j'avais avant. Si vous voulez rendre "pro" une basse un peu cheap, ce pickup est assez magique. le montage est bien relou, mais il en vaut la chandelle. gros son hifi/metal mais pas que..

voilà juste pour donner deux trois tips sur des marques un peu moins connues mais qui méritent la curiosité.
cheers à tous !

Chris.