Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Classic 57 vs Burstbuckers

• 47 réponses
  • 4 participants
  • 4 246 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Classic 57 vs Burstbuckers   fusion
Salut
est-ce que les c57 Ont un son vraiment plus CHAUD et moins aigu que les bburstb?

[ Dernière édition du message le 07/04/2014 à 10:55:09 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Je trouve la combinaison des 2 micros ensemble peu intéressant et vous ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/04/14 ]

2    fusion
On aura tendance à parler d'un son plus "rock" ou moderne avec des Burstbuckers, avec plus d'aigus et un léger creux dans les mediums.
Avec les classic 57 Gibson a essayé de reproduire les PAF vintage (étant donné qu'il s'agit de la marque originale qui les a fabriqué, je me suis souvent demandé pour quoi ils n'ont pas simplement continué de les fabriquer plutôt que d'essayer de les reproduire, m'enfin ...)
Le son est décrit comme plus chaud et rond, toujours dans les descriptions. Le tout est d'avoir l'occasion de les essayer, et d'avoir une idée de ce que ça peut donner. Après les micros sont une part importante du son, sans oublier les bois, le type de caisse etc ...
Donc il peut être compliquer d'avoir une comparaison parfaitement neutre des deux micros. ;)

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Je trouve la combinaison des 2 micros ensemble peu intéressant et vous ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/04/14 ]

3    fusion
j'en ai un mais, d'Epiphone donc je pense acheter un vrai gibson classique 57 pour voir ce que ça donne
mes héros ont un burstucker ou 490
alors, entre le rondeur et le manque d'aigu et un bb pro ou sh1 c'est dur de choisir

j'ai regardé aussi les micros des les paul gold top mais, on trouve des burstbuckers aussi
donc, les classic 57 sont surtout sur les TRADITIONNAL

[ Dernière édition du message le 08/04/2014 à 11:12:05 ]

4    fusion
sur ma les paul 57..j'ai deux micros ..57!
j'adore ces micros! autant les 490 et co me plaisent pas autant je trouve ceux la crémeux et chaud et cela dans toutes les positions.

Joe bonamassa fait un topic sur les micro les paul qui est bien sympa.

moi je trouve comme dit précedent que la position centrale est super riche grâce aux mix des 2 tones et des 2 volumes

5    fusion
C'est sûr que les possibilités de réglages sont très intéressantes en particulier sur les instruments disposant d'une électronique convenable. Dans certains cas, en plus de baisser le volume on baisse la définition :|
En plus le son est moins sensible aux saturations ce qui permet des crunchs bien plus controlés (et controlables) ;)

[ Dernière édition du message le 08/04/2014 à 11:24:10 ]

6    fusion
j'aime bien les sons chauds, crémeux mais, est-ce qu'on peut jouer vite avec?shred par ex
des gammes rapides ou est-ce que c'est que pour pour le blues ?

[ Dernière édition du message le 08/04/2014 à 11:13:55 ]

7    fusion
Eh bien comme je le dis souvent, la brigade spéciale du bon goût ne défoncera pas ta porte d'entrée et ne te passera pas les menottes si tu le fais, mais il existe des micros (et des guitares) plus adaptés pour ça.
Je conseillerais des DiMarzio qui ont la réputation d'avoir des sons assez chauds tout en pouvant assurer avec des grosses distos (le shred en clean ça fait désordre ...)

Pour répondre à ta question en quelques mots, les Classic57 seront plutôt utilisés pour des sons vintage (blues, classic rock, voire Hard/Heavy 70's). Tu pourrais sûrement faire du shred également, seulement si tu ne vois aucun guitariste dans ce style jouer sur une Les Paul ou avec des C57 c'est simplement parce que d'autres pelles (et micros) le font beaucoup mieux ;)

8    fusion
je comprends pas comment gary moore peut avoir un son heavy metal avec des burstbuckers mais, à vrai dire c'est ce son qui m'attire plus que le son des dimarzio car ils sont modernes mais que ça
dimarzio aux sons chauds: connais pas!
prenons aussi l'exemple de john sykes qui a joué avec un 490 et 498t ou des classic 57 d'époque sur sa les paul custom noire
et ça sonnait très heavy metal
c'est donc qu'on peut tout faire avec
il parait qu'il avait mis un dirty fingers mais retiré après

[ Dernière édition du message le 09/04/2014 à 10:49:09 ]

9    fusion
Pour commencer, la LesPaul de Gary Moore n'est pas la sienne. Elle était à Peter Green du Fleetwood Mac anglais qui lui a vendu lorsqu'il a quitté le groupe (et il me semble qu'il s'agissait de PAF à confirmer). Le humbucker manche avait été remonté en hors-phase, un son très intéressant pour sûr !
Après si tu veux obtenir le son bien gras et sali par la disto d'une LesPaul "à l'ancienne" (genre Jimmy Page ou Peter Frampton, ou autre ...) alors les C57 ça m'a l'air pas mal. Mais jette un oeil sur le site de Bare Knuckle : si tu fais le bon choix, tu n'auras plus jamais à changer de micros :bave:

10    fusion
bare nuckle, y a le cold sweat, rebel yell et d'autres
leur catalogue est grand donc, encore +de recherches icon_facepalm.gif