Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour enregistrer ses compos

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 111 vues
  • 8 followers
1 Micro pour enregistrer ses compos
Bonjour,
Voila maintenant un certain temps que j'ai envie de m'enregistrer en jouant, mais je ne sais pas quoi choisir.
J'ai une ibanez gio GSA60 et un Roland cube 20gx
J'aimerais m'enregistrer directement sur mon ordi portable.
J'aimerais que les effets de l'ampli soit pris en compte
Je n'utilise pas de pédale pour le moment mais j'aimerais pouvoir enregistrer les modifications du son apportés par les pédales.
Je ne cherche pas un produit de pro, juste de quoi m'enregistrer avec un son correct.
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller
Merci d'avance ;)

[ Dernière édition du message le 12/03/2016 à 14:26:05 ]

2
Bonjour Léo,

Le plus simple pour faire ce que tu veux c'est de te prendre une petite carte son, d'enregistrer ta guitare en te branchant directement dessus, et d'utiliser des simulations d'ampli sur ton ordinateur.


Par exemple : https://www.thomann.de/fr/steinberg_ur22_mk2.htm
3
Salut
Il te suffit d'une petite carte son pas cher
Un shure sm 57 et le tour est joué !!!
Si tu debute tu peux te servir de audacity (logiciel gratos et parfait pour un commencement en metrise de logiciel mao)
Pour enregistrer tous sa et meme faire un petit mixage
4
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre.
Ça peut être une solution mais je me demandais plutôt si il existait des micros pour enregistrer le son qui sort de l'ampli et qu'on peut connecter au PC?

[ Dernière édition du message le 12/03/2016 à 15:35:22 ]

5
Le shure SM57 est une référence pour la prise de son d'instrument. Et il est accessible financièrement. Bien-sûr cela implique que ta carte son soit équipée d'un préampli.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6
Une carte son avec préampli ça coûte combien environ pour avoir un son un minimum propre?
7
Regarde du côté de M-Audio c'est un très bon rapport Q/P (environ 100€ neuf, 50 en occasion). Sinon il y a Behringer, encore moins cher mais moins bon.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8
Citation de Léo :
Une carte son avec préampli ça coûte combien environ pour avoir un son un minimum propre?


A 100 euros environs les sons sont propres comme tu dis. A coté de M Audio, qui a laissé à certains (dont moi) de très mauvais souvenirs pour les drivers dans l'entrée de gamme, il y a aussi Steinberg, Focusrite et Roland. Avec une préférence pour Roland dans cette gamme de prix.
Une carte ainsi, un SM57 comme dit Mystix, et tu peux déjà faire un beau travail en prise de son ampli guitare. (N'hésite pas à faire divers essais de placement du micro selon ce que tu veux comme son, les différences sont très sensibles).

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

9
Merci à tous pour les conseil :)
10
Citation de Trantor :
il y a aussi Steinberg, Focusrite et Roland. Avec une préférence pour Roland dans cette gamme de prix.


Je n'ai pas trouver de carte son Roland dans les 100€, un nom de modèle?

[ Dernière édition du message le 12/03/2016 à 18:30:10 ]