Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 12/03/2016 à 14:23:54Micro pour enregistrer ses compos
Bonjour,
Voila maintenant un certain temps que j'ai envie de m'enregistrer en jouant, mais je ne sais pas quoi choisir.
J'ai une ibanez gio GSA60 et un Roland cube 20gx
J'aimerais m'enregistrer directement sur mon ordi portable.
J'aimerais que les effets de l'ampli soit pris en compte
Je n'utilise pas de pédale pour le moment mais j'aimerais pouvoir enregistrer les modifications du son apportés par les pédales.
Je ne cherche pas un produit de pro, juste de quoi m'enregistrer avec un son correct.
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller
Merci d'avance
[ Dernière édition du message le 12/03/2016 à 14:26:05 ]
[ Dernière édition du message le 12/03/2016 à 20:18:40 ]
distoman360
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
12Posté le 12/03/2016 à 21:30:07
Salut pour enregistrer ta guitare avec ton apli je te conseille une petite carte son (comme la presonus audiobx que je possède, elle coûte dans les 100 euros neufs), il te faut ensuite un micro, j'ai une copie thomman du celèbre sm57 qui est vraiment pas chère et fait parfaitement son taf https://www.thomann.fr/the_tbone_mb75.htm
0
Hit !
24605
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
13Posté le 12/03/2016 à 22:17:37
Citation :
Je n'ai pas trouver
x
Hors sujet :
je n'ai pas trouvé
Sans doute as-tu mal cherché.
Roland n'est pas une marque obligatoire, elle t'a juste été indiquée à titre d'exemple.
Regarde bien dans tous les forums dédiés, et tu vas forcément revenir en posant une question circonstanciée après t'être mieux renseigné.
- - - - - - -
Nota : tu n'as pas posté dans la bonne rubrique .
[ Dernière édition du message le 12/03/2016 à 23:31:48 ]
kosmix
51451
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
16Posté le 13/03/2016 à 03:12:17
Ah ouais c'est vrai on est dans la rubrique des micros guitare ici
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
20
17Posté le 13/03/2016 à 10:42:23
Ok merci
0
Anonyme
20
18Posté le 13/03/2016 à 15:38:46
J'hesite entre 2 cartes:
- Focusrite Scarlett Solo
- Presonus Audiobox
J'aimerais avoir l'avis de gens qui en ont possédé l'une ou l'autre ou les deux car j'ai lu plein d'avis qui divergent à propos de ces 2 cartes
0
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
19Posté le 13/03/2016 à 16:15:26
Si tu veux faire encore plus simple, à toi de voir, il y a des micros USB...