< Tous les avis Bare Knuckle Pickups Painkiller

position : chevalet
niveau
de sortie : moyen/haut
sonorité :brillante

les schémas fournis par bareknuckle sont très bien faits et claires je n'ai eu aucune difficultés pour les soudures, on a même d'autres schémas sur le site qui permettent de trouver exactement la configuration de notre éléctronique.
j'ai testé la versions 6 cordes sur une guitare en tilleul et une sg en acajou, les guitares sont jouées sur un ampli à lampes PEAVEY VALVEKING 212, un ampli à transistor MARSHALL MG50 DFX et mon POD LINE 6 HD500x sur une sono.

Je l'ai surtout comparé à mon aftermath que je possède déjà. Le son est beaucoup plus perçant et brillant, il perce très bien dans un mix, encore mieux que le aftermath. Forcement il a beaucoup plus de médium que celui-ci.

En son clair, c'est moins bien que le aftermath mais ce n'est pas moche non plus, quand on le split c'est très très brillant, encore plus flagrant que le aftermath.

En distorsion, c'est parfait pour du trash et du death métal, il est moins serré dans les basses que le aftermath, sa sonne beaucoup plus chaud et vivant pour ces styles. pour les djenteux c'est monumental, les singles notes ressortent sans effort, les palmutes demandent moins de pressions sur les cordes, c'est beaucoup plus naturel. Les fans de pinch- harmonics se feront bien plaisir.

Alors tout comme son compère aftermath il reste très sensible, il réagira très différemment pour peu qu'on l'éloigne ou rapproche des cordes.
je le trouve un peu trop agressif pour mon jeu mais il est parfait pour du métal lourd et massif, il est moins sec que le aftermath, on peut très bien faire des trucs old school avec lui.

Je le trouve moins percutant dans les basses que mon aftermath mais sa ne veut pas dire qu'elles sont mauvaises, elles sont plus diffuses je dirais.
Je le recommande si vous êtes des djenteux pure ou alors fan de trash et de death, pour le punk sa peut le faire aussi mais c'est dans ce cas super violent.
Pour du rock ou un jeu progressif, je préfère un micro moins violent et beaucoup plus précis.

je ne vais pas le garder, le aftermath me convient mieux. Si vous trouvez le aftermath trop sec et pas assez brutal, essayez donc le painkiller.

Photos liées à cet avis

• photo