Tone Zone F spaced.
- 27 réponses
- 14 participants
- 2 596 vues
- 6 followers

kenny serane
3135

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/07/2004 à 12:44:43Tone Zone F spaced.
Je me suis planté dans ma commande, j'ai un vibrato et j'ai demandé le DP155, pas le DP155F, c'est vraiment grave?

Bobby Ju
69

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 05/07/2004 à 12:28:25
Jai fait monter une paire ToneZone & Paf Pro sur mon Rg550Ex ce weekend chez Custom Shop (boutique tres sympa au passage) bref ca dépote ! (meme si jaurais bien aimé écouter de l'EMG
pour voir la différence)
bref le ToneZone que jai fait monter etait F-Spaced, jai demandé la différence au vendeur, qui ma expliqué que cetait plus un aspect marketing quautre chose, mais que la différence (je nen suis pas sur mais si je me souviens bien cest ca) se situait au niveau de la hauteur des plots.

bref le ToneZone que jai fait monter etait F-Spaced, jai demandé la différence au vendeur, qui ma expliqué que cetait plus un aspect marketing quautre chose, mais que la différence (je nen suis pas sur mais si je me souviens bien cest ca) se situait au niveau de la hauteur des plots.
0

djanov
80

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 23/08/2005 à 17:33:32

fait il preuve de prescision por ce type d accordage,! je l avais avant, en mi il est nikelm en drop ré aussi, mais jai pas eu le tps d essayé d autre accordage cat jai revendu ma gratte, donc voiloute!
je voudrai en (re)mettre un donc voila,

0

djanov
80

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 23/08/2005 à 17:43:57

bref il devais me monté un selecteur et ma fait attendre 6 mois pour un travail qui prend une semaine maxi, un conseil va chez D.N.G a dugommier metro L6, il ont réparé ma rg elle est comme neuve pour des clopinettes !! ils sont honete avk leur client

moi elle sonne d enfer, precision sustain et nivo de sorti optimum !!!!!! je vais les mettre plutot sur ma steve vaï et mettre un tone zone sur ma esp avk un fast track 2
et c est pas que markrting le "f-spaced" tu a une difference despacement entre les cordes :
0.54cm sans floyd, et 0.56cm avk floyd me semble t il ............ donc tu en deduit que si tu as un 0.54 avk floyd tu aura pas les plots en face des cordes et donc un son " foireux".
il te raconte des conneries a custom shop, du moment qu ils vendent , eux , ils en tapent
voila,
musicalement, djanov

0

Anonyme
521397

24 Posté le 24/08/2005 à 01:36:53
En effet, c'est pas la hauteur des plots mais l'espacement entre.
F spaced veut dire espacement fender (correspondant au floyd-rose) et plus large que l'espacement gibson qui a donné historiquement la taille de référence des micros humbucking.
ceci dit, en disto, et bien placé... la différence entre les deux est inaudible...
en effet, aussi...
F spaced veut dire espacement fender (correspondant au floyd-rose) et plus large que l'espacement gibson qui a donné historiquement la taille de référence des micros humbucking.
ceci dit, en disto, et bien placé... la différence entre les deux est inaudible...
en effet, aussi...
0

StephDAVOS
536

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 15/01/2006 à 13:16:18
Citation : t'en fais pas...
Moi quand même, je m'en ferais un peu

Voir : https://www.jag-stang.com/FAQ/index.php?page=index_v2&id=39&c=4
0

Igor O
1907

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 15/01/2006 à 13:27:37

0

Da_gratteux
530

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 15/01/2006 à 13:27:37
J'ai monté un F spaced sur une gratte qui a un chevalet fixe tune o matic, les cordes sont pile au dessus des plots...
Et pour répondre a une question posée plus haut : oui le tone zone accepte très bien les accordages bas, je joue qu'en drop DO, voire drop SI sur ma gratte montée en tone zone : )
Et pour répondre a une question posée plus haut : oui le tone zone accepte très bien les accordages bas, je joue qu'en drop DO, voire drop SI sur ma gratte montée en tone zone : )
0
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]

Anonyme
521397

28 Posté le 15/01/2006 à 21:18:00
D'abord, la photo n'est pas exactement en face...
et c'est tant mieux car il est préférable de rapprocher très légèrement plus la corde aigu de son plot plutot que la grave (plus puissante, magnétiquement).
ceci dit, surtout vu les taux de disto (et de compresse que ça engendre) utilisés avec ces micros, bien malin qui peut affirmer qu'il entend et est gèné par la différence !
y a eu des tas de bonnes grattes montées comme ça avant l'invention du f spaced et ça n'a jamais créé de drame !

et c'est tant mieux car il est préférable de rapprocher très légèrement plus la corde aigu de son plot plutot que la grave (plus puissante, magnétiquement).
ceci dit, surtout vu les taux de disto (et de compresse que ça engendre) utilisés avec ces micros, bien malin qui peut affirmer qu'il entend et est gèné par la différence !
y a eu des tas de bonnes grattes montées comme ça avant l'invention du f spaced et ça n'a jamais créé de drame !

0
- < Liste des sujets
- Charte