Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emg 60

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 2 984 vues
  • 1 follower
1 Emg 60
Je désire vendre un micro EMG 60, combien je peux en tirer.
Afficher le premier post
21
85 = aiment AlNiCO
60 = aiment céramique donc moin gras et plus précis
il existe un 60A qui est a aiment AlNiCo comme le 85 !
A la base les 60 & 60A sont dévelloppé pour le Jazz... comme la Gibson Les Paul :lol:
22
WAW une guit montée en 85 + 60 ça doit donner! si qq a déjà cette config, un ptit sample c'est possible ? :lol:
23
Ou 81 Bridge et 60 Neck ça doit pas être mal .... faudrai tester .... Merci PM

GIFD

 

24
Slt
J'ai une LTD ex montée en 81/60 et c'est vrai que ca pete énorme. les sons claires sont bien rond et faire des solos lents rend super avec un son relativement rond . Par contre Pour les solo rapides C'est pas top vaut mieu un 85. Pareil pour ceux qui aiment taper quelques rythmiques avec le micro manche c'est pas top. je trouve que le est moins précis que le 81 et le 85.
25
Le 60 moins précis que le 81, tout à fait d'accord. Mais alors, le 60, moins précis que le 85.... on a pas du tout les mêmes oreilles... :oo:
26
+ 1 avec ma keupine Drag' !
27
Surtout que les oreilles c'est très important ....

En tout cas d'apres les spec, le 60 a l'air d'avoir un son carrement plus "vintage" que le 85..mais entant que triple utilisateur du 85 en position rythm je peux dire qu'il très precis l'animal...et je met ma chemise en vente si il est moins precis qu'un 60 'ent tout cas sur le paier ça donne cette impression) .. Je pense que les users de 60 diront la même chose ou presque ...

GIFD

 

28
Heu.... j'ai fait des essais, à l'époque, j'ai mis 3 micros différents en neck sur ma Slsmg: 81 puis 85 puis 60, mes oreilles et celles des potes qui ont testé ont donné le tiercé 81, puis 60 puis 85 pour la précison. :?!:
29
Il est vendu le 60 ??? Parce que bon moi, i m'interessent vachement qu'il soit plus ou moins précis m'en fou, i me faut un deuxième micro actif. :mdr:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

30
Personnelement je trouve que les basses bavent plus sur le 60 quand il est en position manche mais bon ca vient peut etre des mes réglages d'ampli.