Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 emg 81 vs pack zakk wyld

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 3 339 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 emg 81 vs pack zakk wyld
Voilà je voudrais savoir quel est la différence entre 2 emg 81 et le pack zakk wyld (81 et 85)

si quelqu'un peut me dire le quel est le mieux et sur quel critère .

merci... :clin:
2
Question de gout mais les 2 peuvent etre sympa
3
C'est à dire...


les 2 81 sont plus violent, non.
4
En fait ce n est pas les meme micro: avec le kit zakk wyld tu auras un EMG 85 en manche. donc il va t apporte un son plus chaud et plus rond que le 81. c'est pratique pour les passage en son clair par exemple. le 81 en chevalet pour les grosse distos et le ptit 85 pour les passage calme et les solos.
5
Mais si on mets en posision trible (sur gibson) on joue que avec le 81 donc c'est parreil que si on joue avec 2 81 non ?????? :???:
6
Je vois pas trop ce ke tu veux dire la .... tu a le choix entre 3 position. 81 ; 81/85 ; 85
sinon il y a aussi le 89 ki est bien car il peu se spliter et ainsi tu te retrouve ac un micro simple bobinage (le EMG SA) donc pense aussi a celui la a la place du 85
7
Gibsonsg0>

alors allons y gaiement:
1/ si t'es en 81 81

tu auras des micros ceramique, assez aggressif si on veut, qui sont tournés metal, MAIS qui sont tout a fait capable de faire leur petite place dans le clair ou le crunch moyennant l'utilisation des potards de ta gratte qui sont je le rappelle bien presents pour autre chose que faire joli

2/ si t'es en 81 85

deux possibilités:
a) le 85 en grave, tu récupere de la chaleur, de la rondeur dans le son du fait de son positionnement, en grave, du moelleux, c'est ce que pas mal de gratteux font...pourquoi? soit par preference soit par ignorance.

b) le 85 en aigu, tu gardes le coté alnico du micro, chaleur quand tu nous tiens, et tu perds un peu de moelleux, normal il est du coté bridge, l'attaque sera plus franche.

pour conclure, la position intermediaire, avec 2 81 tu n'auras pas de surprise, au niveau du caractere sonore, un mix des deux quoi

avec 81 85 idem un mix des deux, le meilleur des deux mondes en un sens...remarque au passage que je n'utilise strictement jamais les positions intermediaires sur les grattes à Switch 3 positions donc je serais sans doute de tres mauvais conseil...d'autant que ca fait une eternité que je n'en n'ai plus utilisé...Donc à voir avec des gars qui en ont...des switchs...

en ce qui concerne le 89...je ne vois pas l'utilité d'un split...normal me direz vous je deteste ca...mais bon c'est mon avis, je pense simplement pas qu'on achete une gibson pour se fader des simples...
8
Salut, en fait la difference ne fait dans les mediums et grave.
Le emg 85 donne un son + chaud que le 81. ça dépend du style joué, moi g 2 emg81 sur ma VIPER mais pour faire des trucs + blues rock g le 85 sur ma SG;
9
Ouais mais si je suis en 81/85, 81 côté bridge, si je joue qu'avec le micro 81 et que j'ai 2 81 sur n'importe que possision 81/81, 81, 81 le son serra identique ?
10
Non :oo:
un meme micro aura un son moins précis en position manche
qu'en position chevalet