Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

2 emg 81 vs pack zakk wyld

• 30 réponses
  • 11 participants
  • 3 489 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 emg 81 vs pack zakk wyld
Voilà je voudrais savoir quel est la différence entre 2 emg 81 et le pack zakk wyld (81 et 85)

si quelqu'un peut me dire le quel est le mieux et sur quel critère .

merci... :clin:
2
Question de gout mais les 2 peuvent etre sympa
3
C'est à dire...

les 2 81 sont plus violent, non.
4
En fait ce n est pas les meme micro: avec le kit zakk wyld tu auras un EMG 85 en manche. donc il va t apporte un son plus chaud et plus rond que le 81. c'est pratique pour les passage en son clair par exemple. le 81 en chevalet pour les grosse distos et le ptit 85 pour les passage calme et les solos.
5
Mais si on mets en posision trible (sur gibson) on joue que avec le 81 donc c'est parreil que si on joue avec 2 81 non ?????? :???:
6
Je vois pas trop ce ke tu veux dire la .... tu a le choix entre 3 position. 81 ; 81/85 ; 85
sinon il y a aussi le 89 ki est bien car il peu se spliter et ainsi tu te retrouve ac un micro simple bobinage (le EMG SA) donc pense aussi a celui la a la place du 85
7
Gibsonsg0>

alors allons y gaiement:
1/ si t'es en 81 81

tu auras des micros ceramique, assez aggressif si on veut, qui sont tournés metal, MAIS qui sont tout a fait capable de faire leur petite place dans le clair ou le crunch moyennant l'utilisation des potards de ta gratte qui sont je le rappelle bien presents pour autre chose que faire joli

2/ si t'es en 81 85

deux possibilités:
a) le 85 en grave, tu récupere de la chaleur, de la rondeur dans le son du fait de son positionnement, en grave, du moelleux, c'est ce que pas mal de gratteux font...pourquoi? soit par preference soit par ignorance.

b) le 85 en aigu, tu gardes le coté alnico du micro, chaleur quand tu nous tiens, et tu perds un peu de moelleux, normal il est du coté bridge, l'attaque sera plus franche.

pour conclure, la position intermediaire, avec 2 81 tu n'auras pas de surprise, au niveau du caractere sonore, un mix des deux quoi

avec 81 85 idem un mix des deux, le meilleur des deux mondes en un sens...remarque au passage que je n'utilise strictement jamais les positions intermediaires sur les grattes à Switch 3 positions donc je serais sans doute de tres mauvais conseil...d'autant que ca fait une eternité que je n'en n'ai plus utilisé...Donc à voir avec des gars qui en ont...des switchs...

en ce qui concerne le 89...je ne vois pas l'utilité d'un split...normal me direz vous je deteste ca...mais bon c'est mon avis, je pense simplement pas qu'on achete une gibson pour se fader des simples...
8
Salut, en fait la difference ne fait dans les mediums et grave.
Le emg 85 donne un son + chaud que le 81. ça dépend du style joué, moi g 2 emg81 sur ma VIPER mais pour faire des trucs + blues rock g le 85 sur ma SG;
9
Ouais mais si je suis en 81/85, 81 côté bridge, si je joue qu'avec le micro 81 et que j'ai 2 81 sur n'importe que possision 81/81, 81, 81 le son serra identique ?
10
Non :oo:
un meme micro aura un son moins précis en position manche
qu'en position chevalet
11
Qui plus est si on l'appelle aussi micro grave c'est pas pour rien :clin:

Je suis surpris que personne n'est encore parlé du 60 !?!?!?
Qui a mon sens est bien plus sympa que le 85 (enfin question de gout ....)

Pour moi le kit ideal : 81 / 60 + EXG!
C'est ce que j'ai mis sur ma SG et c'est tout simplement ha-lu-ci-nant :aime:

Derniere chose : le 81 n'est vraiment pas fait pour le clean :) ca à la premiere note tu t'en rends compte !!! Alors à quoi bon en mettre un au manche, puisqu'EMG à eu la bonne idée d'en faire une tripotté à cet effet :bravo:

(si tu es interessé par un bon shema de cablage pour cette config : c'est ici :)
12
Le 60 est plus précis (moins gras... je sais pas trop comment dire) que le 85?
Parce que je trouve que le 85 sonne trop gros.
13
Le 60 sonne tres jazz ! (ct un peu le but d'ailleurs :))
il est donc tres clair est precis mais assez grave, tout en restant brillant (dc moins gras :))
Enfin je ne l'echangerait pas contre tous les 85 du monde :bravo:

En plus si tu rajoutes un EXG alors la tu approches la perfection :8)
14
Ha ben c'est cool ça, c'est ce genre de son clairs que j'aime bien.
J'écoute pas de Jazz donc je savais pas trop comment mettre un nom
sur ce son, maintenant je sais que je suis en fait un Métalleux Jazzman :fou:
15
:mdr:
Le 60 a une sonorité assez singuliere certes mais il n'est pas reservé au jazzmen :)
Si James hetfield les utilise c'est pas pour rien :)

et au risque de me repetter avec l'EXG c'est incomparable :bravo:

Je suis en train de faire quelques samples en ce moment, si ca t'interesse ...(ils devraient etre dispo c w-e!)

De plus le 60 existe en ceramique et alnico (quoique je n'ai pas essayé ce dernier, il devrait etre plus chaud encore!)

Pour finir il est merveilleux en clean, mais il l'est egalement en distos (pour les soli) !!!!
Je n'ai jamais reussit à le faire baver meme avec bcp de gain !

bref le top :bravo:
(enfin apres c'est une question de gouts hein :))
16
Ouais l'EXG ça a l'air vraiment bien (c'est bien le truc qui boost les bass et treble?)
j'ai entendu des samples (mais où??) et en clean c'est vraiment excellent,
par contre en saturé j'ai pas trop entendu de différences.
17
Yep c ca !
c'est magique!
un 60 et ca tu touches au divin :bravo:
Je crois me souvenir que c mr gilmour qui avait demandé ca à EMG (je ne suis plus tout a fait sur en fait ...)

L'exg fait la meme chose que tu sois en clean ou disto :)
Mais en disto ca n'apporte rien au contraire -> c'est à chier (brouillon et surtout tres laid :) )!

ce que je te conseille :
81 chevalet
60 manche
EXG uniquement sur le 60 et toujours à fond !

ensuite tu le coupes qd tu ve taper un piti solo !

et la t'as THE config !

voila :)

Tiens au passage, ma SG (showcase edition 88) etait vendue à l'origine avec 3 EMG 60 :)
Tu veux poser ton kit sur quoi ?
18
Les samples que tu as ecouté doivent etre ceux realisé par Pm. ici non ?
19
Gibson sg
20
Oui c'est bien là que je les avais entendus.
21
SG standard ?

tu vas donc odieusement la defoncer pour mettre la pile ? :)

Disons que tout depends ce que tu recherches comme sonorités ....

A mon avis ca ne sert pas à grand chose de mettre un 81 au manche !
Ca serait meme dommage ...

Le 60 est le meilleur je pense pour des clean clairs ronds et precis!
Le 85 ne m'a pas semblé tres different du 81 au final ... (pour s'en rendre compte il suffit de les inverser le 85 au chevalet et le 81 au manche, les 2 configs ne sont pas tres eloignées je trouve !)

Le 89 connais pas mais le fait de pouvoir le splitter offre des possibilités en plus ...

Donc voila pour moi : 81 + 60 et si tu peux prends l'EXG (allez promis c'est la derniere fois que j'en parle :) )

Derniere chose les EMG sonnent vraiment d'enfer sur de la bonne lutherie et surtout sur de l'acajou, quelque soit ton choix au manche t'auras un super son ! :bravo:
22
Pour la pile je pense qu'on peut la mettre la où y a tout les cables et oi de sur j'vais mettre un 81 au chevalet et soit un 60 ou un 85 au manche mais le EXG concretement y sert à quoi ?
23
C'est expliqué dans le lien donné plus haut, y a des samples
c'est gratuit, te gène pas.
24
Moi je te conseillerai de ne pas prendre 2 81 tu perdras en polyvalence... et surtout tu passeras à coté du son bien chaud du 85 :aime2: ou voir 89!

Et puis le 85 si tu veux envoyer des grosses basses et bin t'es servi!
La lumiere au bout du tunnel était un train....
25
Au risque de paraitre un peu lourd :mdr:

tu auras de biens meilleurs sons clair avec un 60 qu'avec un 85 ....
Même sans EXG!

81 / 60 + EXG c'est mon dernier mot jean-pierre :bravo:

Sur l'acajou de ta SG c'est la meilleure config que tu puisses trouver!
qui plus est si tu recherches plus de "chaleur" que le 60 classique il existe ausi en Alnico ! (le 60A :) que je n'ai pas essayé à mon grand regret!)

ca reste un avis personnel emis apres plusieurs essais sur ma propre SG ...
Tiens nous au courant de ton choix final et de tes impressions :clin: