Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG 81. C'est bien pour jouer technique ?

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 1 634 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion EMG 81. C'est bien pour jouer technique ?
Bon d'abord salut à tous les guitaristes

Voila, je pose mon problème. Je cherche depuis un petit moment à changer la configuration de ma gratte et à lui installer des micros qui claquent.
Le gros problème c'est que tout le monde dit que l'emg 81 est bien (je veux bien le croire :bravo: ) mais personne ne dit si il sonne bien quand on joue technique.... Car un micro peut sonner bien pour les powers chords et les solos "bluesy" mais pas forcement dans des shreds à 300 à l'heure ou encore du sweeping...

J'en viens à ma question....
Est-ce que l'emg 81 est un bon micro pour le sweeping ou le shred ??? (enfin tous les styles techniques quoi)
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est pour ça que je l'ai dis :ptdr:

(il est marrant ce topic au fond, mais un peu navrant comme même)
12
Emg 81... ça sonne pas un peu trop "criard" pour des solos ? :?!:
Moi je trouve le son un peu trop incisif ! Je l'adore pour la motoculture bourrinale
Pour les solos, mieux vaut peut être un 85 ou 89... enfin ce n'est que mon avis ;)

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

13

Citation : quelques "imbéciles" cherchent à augmenter leur nombre de poste ou encore à faire passer le temps



Tu remarqueras qu'entre temps les "imbéciles" ont répondu à ta question qui n'en est pas une , la prochaine fois je t'enverrai chier direct comme ça t'auras au moins une vrai raison de te plaindre. :mrg:
14
Je veux juste dire ce qu'un grand guitariste français, maitre de l'allé retour et touchant méchament ca bille en sweep, m'as dis: le son, c'est 80% les doigts, 20% le matos...et apres l'avoir vu sur scène et en master classe et avoir entendu de mes oreilles qu'il avait le même son sur ces têtes XXX et 5150 que sur un bandit 112, je me suis pris une grande claque dans la tronche.Pour info, je parle de Patrick Rondat.
Je vais te faire par d'une experience personnelle, j'ai changé mes micro pour un kit EMG 81 et 89, et j'ai eu un son nettement plus propre et precis, c'est incontestable.Par contre, quand je jouais des solos, il est arrivé un moment ou le son n'était pas propre, et j'ai changé d'amplis egalement, je suis passé d'un V-amp à une rectifier, et la je me suis pris une deuxième grande claque dans la tronche et je me suis dis oky, il va faloire que j'apprenne a faire de la gratte..pour info j'ai commencé la gratte a l'age de 5 ans et j'ai 8 ans de concervatoire en gratte classique dans les doigts.Bref, je ne sais pas comment tu joues et ne te fache pas pour se que je vais te dire, mais avec 1ans 1/2 de gratte, je ne vois pas comment tu peux avoir un super jeu..je peux me tromper c'est possible mais j'ai jamais vu ca.En plus a première vu, tu commences a peine le sweep, et forcement tu remets en cause le matos vu que ca ne sors pas..je dis ca car j'ai connu ca, mais demande toi s'il ne faut pas remettre en cause le gratteux dans un premier temps...ou alors achetes un kit EMG, et quand tu te rendras compte (peut-être, je repète que je ne sais pas comment tu joues) que ca ne sonne toujours pas la tu reviendras en arrière pour reprendre certains points de ton apprentissage.

En ce qui concerne le EMG 81, c'est un micro super precis, avec un gros niveau de sortie.Il est d'une precision diabolique et ne pardonne rien donc les plans allé-retour a 220 en double croche avec la main droite alors que la main gauche ne suit pas, oublis, ca te fera un beau merdier. Bref c'est un putain de micro, mais ca precision est a double tranchant.

Pour info, EMG vient de sortir un kit EMG Kerry King, et on peu dire que niveau solo, il touche également bien le mec nan?
Un jour je serai grand....un jour....
15
Le vengeur masqué est de retour !!! lol !!

Bon je le defendrai pas comme j'ai (essayé) de defendre la tete fender 550w, mais il faut dire que là vous lui en avez vraiment mis plein la gueule :mdr:

En meme temps, toi (le nouveau) t'arrive avec un pseudo... heu... un peu prétentieux et tu pose une question du style : putain je joue plus vite que ce que mon micro peu encaisser :lol: donc c'est un peu normal de te faire chambrer...

Allé je pense qu'il faut reprendre a zero, et bravo à JellyBellY pour avoir fait avancer la question en terme de réel maitrise de la gratte :clin:
16

Citation : putain je joue plus vite que ce que mon micro peu encaisser donc c'est un peu normal de te faire chambrer...


C'est pas ca le probleme vient du fait que les micros B.C. Rich ont des basses fréquences trop prononcées et le fait de jouer vite à pour résultat un son carément brouillon. (je ne suis pas le seul à avoir constater ca donc je ne pense pas que le probleme soit technique)

PS : mon pseudo n'a aucun rapport avec la guitare et la musique
17
Ah ça tombe bien ce thread sur les EMG81. Voilà : j'ai un micro Gibson qui fait très bien les mi
, mais qui bave un peu sur les fa dièze. Est-ce qu'en montant des EMG je vais régler ce probème ? Et est-ce qu'ils vont bien fonctionner tous les jours de la semaine ? Parce que les Gibson, ils ne sonnent bien que les jours impairs.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
18
MDR mais alors vraiment MDR Black Morse3 :mdr:

Franchement, là tu m'a fait délirer... je suis de trop bonnes humeur juste avant d'aller me coucher, merci :bravo:

Sinon, fenomen je voulais juste dire que tu n'avais pas bien expliquais les motifs de ton topic et qu'on a eu l'impression que

Citation : t'arrive avec un pseudo... heu... un peu prétentieux et tu pose une question du style : putain je joue plus vite que ce que mon micro peu encaisser

19
Moi je suggérerai a fenomen de baisser le gain et les basses, et ca bavera beaucoup moins ...

Blackmorse3 par contre tu évitera les remarques de ce type, j'ai failli pisser dans mon calbutte au bureau :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

20
Salut je confirme le 81 est un micro redoutable et le nouveau kit de kérry king est en faite le kit utilisé par kirt hammet depuis toujours.
Donc aucun soucis niveau son.