Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emg 81 sur gibson sg

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 6 158 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Emg 81 sur gibson sg
Qu'est ce que vous en pensez ce truc sur une gibson sg est ce que la puissance sera identique ou supérieur au 498t est ce que je vais gagner en précision etc..
car le 498t en deja un exellent micro nan?
c'est juste que ma sg sonne pas assez metal.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
21
Justement, je me disais aussi que ça pouvait en partie être du à l'amplification...
Mais bon,, y a pas mort d'hommes aussi. Peut être il y a moyen de triché la dessus sans acheté un ampli ou des micro ( sourtout que ce serait dommage je le redis de faire ça à ta Gibson... ). Et si au lieu de te prendre un ou deux EMG, tu prendrais à la place un bon compresseur que tu brancherais dans la boucle d'effet du JCM, peut être que tu gagnerais en précision. De plus tu aurais un bon son compressé avec du grain Marshall en Disto, ce serait un truc sympa surtout pour jouer du metal :??:
22
Voila qqun qui me conprend merci neorock :D:
je veux seulment améliorer ma disto pas la changer enfin pour l'instant.
ok je file cet aprem essayer un compresseur :bravo:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

23
J'ai une Wasburn Wi64DL, par rapport a la SG ya "que" le prix qui change... enfin presque!

Ta SG et ma WI64DL on des micros tout a fait corrects, et d'apres moi (et d'autre) l'amelioration du son sera à 99% le changement d'ampli.

Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
24
Seulement une différence de prix t'es sur?? :tourne:
mais j'ai pas envi de changer d'ampli sinon je l'aurais pas acheté il me manque seulement un brin de précision, de tranchant..

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

25
Dans le style précision et tranchant l'EMG 81 c'est quand même une référence.

Après faut effectivement voir ce qu'il en est de l'ampli, la disto Marshall c'est plutôt rock n roll un peu baveux.

Pour un son plus tranchant d'autres amplis sont mieux adaptés : Peavey, Engl.

Un compresseur dans la boucle c'est une béquille, pas une solution, et ça t'apportera plus d'emmerdes qu'autres chose (plsu de bruit entre autres).

Vois d'abord l'ampli et après éventuellement les micros.

L'ennui avec un EMG 81 si t'en mets un en bridge t'es obligé de passer en tout EMG ça fait vite cher.

Il y a des micros passifs qui sont plus précis que le 498T genre seymour ou du côté de Di Marzio (le Dime a un très haut niveau de sortie je crois, il s'accordera peut être pas très bien avec le 490 en Neck qui sonnera trop faible en comparaison)

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

26
Au passage si c'est pour gagner en tranchant le 85 est peut être moins indiqué que le 81 ... en tous cas merci le vrai stef pour nous avoir fait part de ton exérience, j'avais pas pensé à cette histoire de perte de gave avec le micro très rapproché du bridge. (j'ai un 81 sur ma EC400 et c'est vrai que c'est un peu "aigrelet" comme son en clean, par contre en grosse disto le fait de perdre un peu de grave c'est pas si mal, ça permet de mieux rentrer dans le mix, par contre c'est une solution sans compromis, on aime ou pas ... perso j'ai choisi mon camp)

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

27
-Si guillom doit s'équiper d'une paire de micros actifs, rien ne l'empèche de prendre un set EMG 81/85 ou 81/60 ...une fois installés, les micos sont interchangeables sans soudures, grâce au système de mini-broches/fiches. ...le plus chiant, c'est qu'il faut démonter le pick-guard, les cordes,etc... (comme sur toutes guitares).
-kal, merci de ton avis ...mais, peut-être qu'une SG std sonne moins "lourd", dès le départ, qu'une EC400~~~~qui , je pense est equipée d'origine avec des EMG... donc, elle a été faite pour ces micros.! :clin:
28
Oué le vrai stef j'ai vu que t'en avais mis sur la tienne, mais en fait c'est bon les gas je ne vais pas transformer ma sg je vais simplement la changer :noidea:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

29
Moi c'est toute l'amplification que je vais changer!
cette semaine je vais aller esseyer un Tonlab et la Tete d'ampli Vavleking de Peavey avec ma washburn :clin:

Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
30
J'ai une SG standart de 1980, et j'étais tenté également par le changement de
micros pour des EMG, mais après mûres réflections (stop le massacre!)j'ai opter pour acheter une Jackson RR qui pour moi est plus appropriée pour les sons Froids et tranchants
pour l'instant elle est équipée de seymour duncan,
mais bientôt (encore quelques dates !)et je pourrais m'offrir un couple 81/85
Metald