Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et Sur Le L'agathis ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 892 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Et Sur Le L'agathis ?
Bonjour Je possède une LTD AX50 Et je voulais savoir si un tel micro pourais bien rendre sur une guitare faite en agathis merci !!!! ( constituant de la guitare trètrètrè proche le l'EC50 )

mazstein@hotmail.fr
MaZsTeIn axman@live.fr
Afficher le sujet de la discussion
11
Et tu te sert souvent de la 24 eme case ?
12
Ben je me sert de la 22eme souvent mai sur l'EC 1000 je ne pense pa que l'accès i soit aisé ( g tort ? )
MaZsTeIn axman@live.fr
13
Bah disont que, moi j'ai une ec-1000 rouge translucide, et meme les 24 ème case j'ai PAS de mal a y acceder, suffit juste de travailler un peu et de savoir bouger ses doigt
14
Mazstein.... :coucou:
-en gros, tu as 3 solutions...
:?!:
a)- tu économises pour une gratte + pro...sachant qu'une paire de EMG actifs c'est pas donné et que ça représente une bonne partie du prix d'une gratte de qualité honnête ...sur laquelle tu changeras peut-être les micros...
b)- tu es impatient et tu changes d'abord tes micros en te disant que de toutes façons, les micros tu les monteras ensuite sur une gratte future...
c)- la gratte de tes rêves est équipée d'origine avec des EMG, et achetter les micros maintenant ne sert à rien ...tu économises et tu revends l'actuelle pour la future...

-voilà!....... c'est dur de débuter! :boire:
15
Achete une gratte en BOIS et pas en une espace de résine comme l'agathis^^ :bravo: t'aura d"ja un meilleur rendu avec tes micros

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

16
Patiente plutot pour une vrai bonne guitare je voulais faire comme toi quand j'ai débuter (mettre des EMG 81 sur ma ltd F-50) mais en prenant du recul on se dit que sa sert à rien de claquer de la thune dans une guitare bas de gamme (pour en + un résultat bof bof) :mdr:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

17
Salut à vous tous
je me permet d'intervenir dans ce forum, pour vous dire qu'il y a environ deux mois, un petit jeune a sonné à ma porte sachant que je bricollé les guitares.cela fait trente ans que je suis pationné et que je pratique cet instrument. j'ai eu des guitares de merde mais aussi des gibson et surtout des fender stratocaster et oui stratoïcien dans l'âme!donc, ce jeune rentre avec sa bc rich warloch en agathis, manche erable touche palissandre et il me sort deux micros emg un 60 pour le manche, un 81 pour le chevalet. je lui dit repasse demain soir la récupérer je concerve le switch et les deux potars d'origine et me voilà la recabler en électronique active et lui claquer ses deux EMG. deux heures aprés, je remonte un jeu de corde neuf et je l'essaie. eh ben je peux vous assurer que c'est une vraie tuerie sa gratte ! j'ai moi aussi été vraiment surpris de cet excellent résultat !attention dans un registre assez métal pour les saturations.les sont clairs sont eux aussi excellents limpide à souhait ! tous ça pour dire que l'on a pas tous le même portefeuille et on sait tous combien il faut se saigner pour acheter un instrument je ne prétend pas connaitre l'agathis dans sa longévité, mais je pense que cela peut être une bonne alternative pour patienter quelques années en s'éclatant, en attendant de pouvoir s'acheter la gratte de ses rêves !!
18
Bon je vais te dire franchement, oui t'aura un bien meilleur son sauf qu'aprés tu voudra changé ta gratte et tu regrettera. je te dis ça parce que ça été mon cas, j'avais une ibanez ergo en agathis ou j'ai monté 1 dimarz dropsonic, le son était pas mal mais bon ça égale pas une gratte a 500e quoi

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef