EMG 81 classique splittable?
- 24 réponses
- 9 participants
- 4 814 vues
- 9 followers
werty1
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/07/2008 à 21:48:08EMG 81 classique splittable?
Je remontes tranquillement un kit de 2 emg 81, je remontes la guitare branche le jack et là, ben ca marche pas!
Pas grave j'ai du foirer une soudure ou un fil fait masse, seulement quand je positionne sur la position manche, le micro marche, et là qu'ouïe-je? ca sonne pas du tout comme ca devrait, on dirait un single coil.
Ni une ni deux je me saisi d'un tounevis et racle le capot du micro pour m'en assurer et la une seule bobine est en marche !
Quelqu'un aurait t'il un eclaté de ce micro?
Parce que la je trouve ca un peu fort de roquefort, c'est un humbucker classique à 2 fils (point chaud+masse)+l'alim et je ne comprends absolument pas comment j'arrive à ne faire marcher qu'une bobine.
En bidouillant y'aurait t'il moyen de le rendre splittable?
Pas grave j'ai du foirer une soudure ou un fil fait masse, seulement quand je positionne sur la position manche, le micro marche, et là qu'ouïe-je? ca sonne pas du tout comme ca devrait, on dirait un single coil.
Ni une ni deux je me saisi d'un tounevis et racle le capot du micro pour m'en assurer et la une seule bobine est en marche !
Quelqu'un aurait t'il un eclaté de ce micro?
Parce que la je trouve ca un peu fort de roquefort, c'est un humbucker classique à 2 fils (point chaud+masse)+l'alim et je ne comprends absolument pas comment j'arrive à ne faire marcher qu'une bobine.
En bidouillant y'aurait t'il moyen de le rendre splittable?
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 21/08/2008 à 14:14:10
La fiche doit être stéréo afin d'ouvrir le circuit 9V de la pile pour ne pas qu'elle se décharge.
Avec un jack mono sur ta guitare, elle se déchargera comme si tu jouais en permanence ! C'est pour ça qu'il ne faut pas oublier de débrancher sa gratte équipée d'actifs (ou aute préamp) quand on ne s'en sert pas.
Le jack mono du câble qu'on insère sert à linker le négatif du 9V avec la masse pour alimenter les micros.
Avec un jack mono sur ta guitare, elle se déchargera comme si tu jouais en permanence ! C'est pour ça qu'il ne faut pas oublier de débrancher sa gratte équipée d'actifs (ou aute préamp) quand on ne s'en sert pas.
Le jack mono du câble qu'on insère sert à linker le négatif du 9V avec la masse pour alimenter les micros.
S*ck my duck !
werty1
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 22/09/2008 à 13:33:56
Bon alors un peu de news!
J'ai recablé tout de A à Z nikel et ca ne marche pas.....
Disons que je n'ai pas de gain, comme si la pile n'oeuvrait pas et ca crepite.
Pourtant tout, les composants de mon circuit sont absolument raccordés à la masse!
J'en viens à me demander si mes micros ne sont pas flingué, mais comment se ferait il?
On peut flinguer des micros actifs?
Si oui comment?
Avec ca j'ai tjs ce problème de bobine unique sur un micro
J'ai recablé tout de A à Z nikel et ca ne marche pas.....
Disons que je n'ai pas de gain, comme si la pile n'oeuvrait pas et ca crepite.
Pourtant tout, les composants de mon circuit sont absolument raccordés à la masse!
J'en viens à me demander si mes micros ne sont pas flingué, mais comment se ferait il?
On peut flinguer des micros actifs?
Si oui comment?
Avec ca j'ai tjs ce problème de bobine unique sur un micro
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 22/09/2008 à 15:18:13
C'est bizarre ton histoire...
As-tu relié les cordes via le chevalet à la masse ? Si oui, il ne faut pas le faire. Je doute que ça se traduise par ce qui t'arrive, mais sait-on jamais.
Tu peux faire des photos de ton câblage ?
As-tu relié les cordes via le chevalet à la masse ? Si oui, il ne faut pas le faire. Je doute que ça se traduise par ce qui t'arrive, mais sait-on jamais.
Tu peux faire des photos de ton câblage ?
S*ck my duck !
za-goAt
6017
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 22/09/2008 à 15:38:10
Juste une question au passage:
c'est ok avec seulement le potard de volume à 0 j'imagine ?
Citation : C'est pour ça qu'il ne faut pas oublier de débrancher sa gratte équipée d'actifs (ou aute préamp) quand on ne s'en sert pas.
c'est ok avec seulement le potard de volume à 0 j'imagine ?
La musique adoucit les meurtres...
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 22/09/2008 à 17:14:43
Nein !
Le jack auquel tu branches ta gratte ferme le circuit de l'alimentation et décherge la pile... même si tu ne joues pas.
Le jack auquel tu branches ta gratte ferme le circuit de l'alimentation et décherge la pile... même si tu ne joues pas.
S*ck my duck !
za-goAt
6017
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 22/09/2008 à 17:21:11
Merci pour la précision No One
La musique adoucit les meurtres...
werty1
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 22/09/2008 à 18:22:05
Je vous envoi ca dans la semaine! je commence à perdre mes cheveux là ca fait une dizaine de fois que je le recommence depuis le debut
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 22/09/2008 à 18:27:28
Effectivement, y'a de quoi en perdre la boule !
Mais garde ton calme. Comme on dit : il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions.
Mais garde ton calme. Comme on dit : il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions.
S*ck my duck !
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 22/09/2008 à 19:14:26
[Franklin inside]
Bedopodzo
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 24/09/2008 à 17:16:18
Alors si tu as tout recablé...hum...
Je confirme tout ce qui a été dit précédemment...
Après je me rappelle que j'avais eut un problème similaire lors du montage...mais ca fais 2 ans que je l'ai fait donc je m'en souviens pas !!!
Je me rappelle plus de ce que j'ai fais après, mais il me semble que c'était juste une histoire de soudure mal faite a un endroit et ca faisait un mauvais contact et j'avais plus de patate dans le son, plus de gain...
Après c'est possible de savoir quelques infos supplémentaires...
Tu as que le EMG 81 de branché ?
Tu as débranché un autre micro pour mettre le EMG a la place ?
As tu deux micros de branchés ? si oui est ce un actif\actif
ou un actif(branché)\passif débranché ???
Je vois que ces questions ne t'ont pas été posées et que tu nous le précise pas...
Alors on va essayer de repartir du début...
PS: j'attends avec impatience les photos de ton montage...
Je confirme tout ce qui a été dit précédemment...
Après je me rappelle que j'avais eut un problème similaire lors du montage...mais ca fais 2 ans que je l'ai fait donc je m'en souviens pas !!!
Je me rappelle plus de ce que j'ai fais après, mais il me semble que c'était juste une histoire de soudure mal faite a un endroit et ca faisait un mauvais contact et j'avais plus de patate dans le son, plus de gain...
Après c'est possible de savoir quelques infos supplémentaires...
Tu as que le EMG 81 de branché ?
Tu as débranché un autre micro pour mettre le EMG a la place ?
As tu deux micros de branchés ? si oui est ce un actif\actif
ou un actif(branché)\passif débranché ???
Je vois que ces questions ne t'ont pas été posées et que tu nous le précise pas...
Alors on va essayer de repartir du début...
PS: j'attends avec impatience les photos de ton montage...
Arrêter de me prendre pour un fou avec ma musique !!!
- < Liste des sujets
- Charte