Sujet de la discussionPosté le 09/07/2008 à 21:48:08EMG 81 classique splittable?
Je remontes tranquillement un kit de 2 emg 81, je remontes la guitare branche le jack et là, ben ca marche pas!
Pas grave j'ai du foirer une soudure ou un fil fait masse, seulement quand je positionne sur la position manche, le micro marche, et là qu'ouïe-je? ca sonne pas du tout comme ca devrait, on dirait un single coil.
Ni une ni deux je me saisi d'un tounevis et racle le capot du micro pour m'en assurer et la une seule bobine est en marche !
Quelqu'un aurait t'il un eclaté de ce micro?
Parce que la je trouve ca un peu fort de roquefort, c'est un humbucker classique à 2 fils (point chaud+masse)+l'alim et je ne comprends absolument pas comment j'arrive à ne faire marcher qu'une bobine.
En bidouillant y'aurait t'il moyen de le rendre splittable?
Alors, pour la photo, malheureusement, je ne dispose de numerique en ce moment...
Je fais donc avec les moyens du bord, voici le schema (à l'arrache certes) de mon cablage, c'est rigoureusement le meme.
J'en suis meme venu à brancher un micro séparement avec pile+potar+jack, certains moment j'ai une bobine qui marche et quand il a envie les deux peuvent s'actionner, serait il hanté
J'ai pensé a la connectique defectueuse et pour palier, ce doute j'ai meme soudé les pattes...status quo
Bah ça semble OK tout ça...
Le seul truc que j'aurais à dire c'est qu'il faudrait relier la borne restante de ton killer switch à la masse pour ne pas avoir de bzzz quand tu coupes le son, mais ça réglera pas ton souci.
Je pense qu'il faudrait y aller par élimination.
Essaye de câbler un seul micro, comme tu l'as fait mais sans switch, ni potard. Juste le micro, la pile (neuve de chez neuve) et le jack.
Bonne nouvelle les mecs!
Les micros sont en etat, c'est sur!
Comme tu m'as conseillé No One, j'ai d'abord branché le micro en direct sur la prise jack et ca marche!!!
Il me semble que le fautif dans l'histoire soit mon potar ou mon selecteur.
Une question:
Sur un kit emg, je sais que les caracteristiques des potars sont differentes du potar log 500ohm pour circuit passif. Quelqu'un les connait t'il? et a votre avis, puis-je en trouver en magasin d'electronique?
Pour les EMG, il faut du 25k.
Mais qui peut le plus peut le moins, ça doit aussi marcher avec du 500k. Tu auras certaines fréquences aigues en plus, ça risque de générer des parasites... quoi que ça n'est pas hyper flagrant.
On trouve des potards 25k un peu partout, notamment chez Fred.
Vu qu'on a pu vérifier que les micros sont OK, fais-en autant pour les autres composants : teste un montage avec le sélecteur sans les potards et vice-versa. Tu finiras par voir ce qui fout la zone.