Emg 81 sur stratocaster
- 21 réponses
- 11 participants
- 10 116 vues
- 10 followers
metald
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/02/2009 à 05:02:54Emg 81 sur stratocaster
Salut a tous ,je pense acquérir une fender stratocaster et j'aimerais savoir si Emg propose des shémas de montage pour ce type de config ? Deuxième point :
l'équilibre entre les niveaux de sortie emg81/lace sensor ou texas hot est-il énorme, si oui y'a t'il une ruse de sioux pour y remédier,
pour la pile je pense y adapter un mini jack femelle et ainsi attacher la pile à la sangle (façon HF) ou bien dans le logement du vibrato .
La strato de base m'intéresse pour les sons en micros neck et intermédiaires,
en fait j'aimerais avec la mème gratte jouer du jimi/srv et du soulfly/sepultura
merci.
l'équilibre entre les niveaux de sortie emg81/lace sensor ou texas hot est-il énorme, si oui y'a t'il une ruse de sioux pour y remédier,
pour la pile je pense y adapter un mini jack femelle et ainsi attacher la pile à la sangle (façon HF) ou bien dans le logement du vibrato .
La strato de base m'intéresse pour les sons en micros neck et intermédiaires,
en fait j'aimerais avec la mème gratte jouer du jimi/srv et du soulfly/sepultura
merci.
Metald
diquoi
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 28/02/2009 à 18:34:30
Tu peux modifier la lutherie comme tu le veux car sous la plaque tu ne verras rien(bien sur si la plaque n'est pas transparent héhé).
mais si tu mais un format double bobinage, tu change de plaque?
Je me souvient avoir démonter une "Fender Stratocaster",
j'ai étais surpris car il y avait une grand défonce carré,
énorme avantage, tu peu change de plaque, avec tout les combinaisons de micro sans souder, dessouder, ha chaque fois MAIS attention a la masse, bon avec des "EMG" tu as pas de masse :P héhé
enfaite des plaque son interchangeable!!!!!!!!
mais tu as pas de place pour mettre la piles "metald"??
sinon pour les potentiomètre tu peu faire un troue dans ta plaque, et modifiée, une foi encore la cavité, mais la je me posse la question pour isolation, si les emg on besoin de sa ou pas,
moi je ne sais pas....
mais tu possède un mode H/S/S
si c'est le cas tout et nickel plus de pris de tete héhé
mais si tu mais un format double bobinage, tu change de plaque?
Je me souvient avoir démonter une "Fender Stratocaster",
j'ai étais surpris car il y avait une grand défonce carré,
énorme avantage, tu peu change de plaque, avec tout les combinaisons de micro sans souder, dessouder, ha chaque fois MAIS attention a la masse, bon avec des "EMG" tu as pas de masse :P héhé
enfaite des plaque son interchangeable!!!!!!!!
mais tu as pas de place pour mettre la piles "metald"??
sinon pour les potentiomètre tu peu faire un troue dans ta plaque, et modifiée, une foi encore la cavité, mais la je me posse la question pour isolation, si les emg on besoin de sa ou pas,
moi je ne sais pas....
mais tu possède un mode H/S/S
si c'est le cas tout et nickel plus de pris de tete héhé
Anonyme
20
12 Posté le 28/02/2009 à 22:39:07
Metald le bare knuckle "the sinner" n'est pas un mini humbucker mais un vrai micro simple a très haut niveau de sortie. Du coup tu as la précision d'un simple avec la puissance d'un double mais sans le coté compressé du son d'un mini humbucker. Un micro étonnant (il équipe ma strat)qui évite de creuser le corps afin d'agrandir la cavité et qui te permet de jouer du métal sans problème (je joue des trucs style pantera,arch enemy,children of bodom)!
Je n'ai pas bien compris le message de diquoi mais les strats("usa" je ne connais pas les autres) ont des cavités qui correspondent aux formats des micros qui l'équipent, tu n'auras une cavité de la taille d'un humbucker que sur les h/s/s !!
Je n'ai pas bien compris le message de diquoi mais les strats("usa" je ne connais pas les autres) ont des cavités qui correspondent aux formats des micros qui l'équipent, tu n'auras une cavité de la taille d'un humbucker que sur les h/s/s !!
metald
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 01/03/2009 à 10:32:54
Salut!
Bon je récapitule
1)une stratocaster HSS, frettes jumbo(en occase le bois sec c'est mieux!!)
2)emg81 ou un passif pouvant rivaliser
3)si emg81 je monte un mini jack femelle sur la plaque et je monte la pile via un étuit que je place sur la courroie comme un émetteur HF, ou bien dans la cavité du vibrato.
4)je ne veux pas de single coïl en chevalet car je n'aime pas le son!
5)Le but est de faire du blues-core, donc dans le même morceau passer du
blues (micro neck),du skanks (micro inter)et du gros bourin (micro chevalet)
J'ai d'autres guitares, une SG gibson 80's,une Les paul Gibson, une leduc D3 montée en seymour- duncan ainsi qu'une Jackson US RR, et il ne me manque plus qu'une stato pour avoir la palette de son dont j'ai besoin pour mon projet!
Et puis 80%de mes Heros jouent sur strato, même Andreas Kisser!!!
A+
Bon je récapitule
1)une stratocaster HSS, frettes jumbo(en occase le bois sec c'est mieux!!)
2)emg81 ou un passif pouvant rivaliser
3)si emg81 je monte un mini jack femelle sur la plaque et je monte la pile via un étuit que je place sur la courroie comme un émetteur HF, ou bien dans la cavité du vibrato.
4)je ne veux pas de single coïl en chevalet car je n'aime pas le son!
5)Le but est de faire du blues-core, donc dans le même morceau passer du
blues (micro neck),du skanks (micro inter)et du gros bourin (micro chevalet)
J'ai d'autres guitares, une SG gibson 80's,une Les paul Gibson, une leduc D3 montée en seymour- duncan ainsi qu'une Jackson US RR, et il ne me manque plus qu'une stato pour avoir la palette de son dont j'ai besoin pour mon projet!
Et puis 80%de mes Heros jouent sur strato, même Andreas Kisser!!!
A+
Metald
theluke
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 01/03/2009 à 10:48:27
Salut,
Histoire que tout soit clair: tu ne peux pas monter sur le même circuit un micro actif et un passif. Donc oublie le mélange. Soit du te trouves un double en passif, soit tu changes tout ton set pour de l'actif. Cela dit, bien que j'ai un faible pour le SH4, il me semble peu adapté à tes souhaits. Va voir du côté DI Marzio avec le tone zone ou autre surbobiné.
Concernant le choix du 81, je préfère largement le 85, bien moins criard. Choix absolument personnel, voire le 89 qui est un 85 splittable: le beurre et ... Pense aux plaques toutes prètes de chez EMG si tu veux aller absolument chez EMG. J'ai une Luke et le kit Steve Lukather est démoniaque: de la strat vitaminée en simple et un 85 en double. Envisage peut-être cette solution.
Voilà, bon courage dans ta holy quest!
Histoire que tout soit clair: tu ne peux pas monter sur le même circuit un micro actif et un passif. Donc oublie le mélange. Soit du te trouves un double en passif, soit tu changes tout ton set pour de l'actif. Cela dit, bien que j'ai un faible pour le SH4, il me semble peu adapté à tes souhaits. Va voir du côté DI Marzio avec le tone zone ou autre surbobiné.
Concernant le choix du 81, je préfère largement le 85, bien moins criard. Choix absolument personnel, voire le 89 qui est un 85 splittable: le beurre et ... Pense aux plaques toutes prètes de chez EMG si tu veux aller absolument chez EMG. J'ai une Luke et le kit Steve Lukather est démoniaque: de la strat vitaminée en simple et un 85 en double. Envisage peut-être cette solution.
Voilà, bon courage dans ta holy quest!
diquoi
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 01/03/2009 à 22:42:50
Distortion skilled worker, bien je ne sais plus l'origine de se modèle, mais promit, il n'y avait qu'une chose et large défonce pour tout les micros, du vibrato aux manche, aucun compartiment, et pas de traces de bricolage, ou de retouche de vernis, ou laque.
héhé, Morgan Hakansson ed marduk joue aussi sur fender strat H/S/S
vue en live 8D
héhé, Morgan Hakansson ed marduk joue aussi sur fender strat H/S/S
vue en live 8D
metald
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 02/03/2009 à 08:30:14
Merci theluke! Ayant pas mal surfer dans les forum d'AF je pense me diriger sur du tout actif ou tout passif, je n'ai plus qu"à aller sur Pigale,pour éssayer des guitares avec les deux configs!!
Metald
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 02/03/2009 à 08:59:30
+1 pour l'EMG 89, et je parle en connaissance de cause, bien entendu. C'est un régal d'avoi un doublé costaud comme lui au chevalet, avec la possibilité de le passer en simple comme un SA. Sur ma strat' j'ai un 89 plus deux EMG SA (centre et manche)et franchement c'est plus que terriblement bon.
Pour voir à quoi ça ressemble ça se passe ICI.
Vraiment extra.
Pour voir à quoi ça ressemble ça se passe ICI.
Vraiment extra.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
metald
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 08/03/2012 à 08:29:27
Salut à tous, je viens d'acquérir une stratocaster spéciale floyd sur laquelle un set de Micros EMG ont été montés (2 simples 1 81) ben ça envoi grave de SRV à Metallica sans souci, le bonheur!!! la pile avait été placée sous le pickguard mais trop galère à changer (enlever les cordes plus les nombreuse vis de la plaque sans compter le débranchement des cosses des micros au remontage GRRrrrr!!) du coup je l'ai déplacée pour la mettre dans le bloque vibrato que n'utilise pas.
Une strat US avec une plage de sons incroyable tout en gardant le son typique fender à faire palir les Ibanez et autres jackson ou Esp.
merci
Une strat US avec une plage de sons incroyable tout en gardant le son typique fender à faire palir les Ibanez et autres jackson ou Esp.
merci
Metald
roi synthland
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 05/09/2012 à 18:32:16
sur une strato si je veut mettre qu'un seul micro double emg 81 en chevalet et enlever les autres en passif est-c que le rendu sonore va étre modifier ( vu que sa va étre vide ) ou pas ? question béte.
SouliSan
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 05/09/2012 à 19:29:44
Salut,
En gros, les EMG ne tirent pas parti ou très peu de la lutherie (là je sens que plein de posts vont arriver pour me contredire...) j'ai fais le test avec une Yamaha 121FP à 200€ et une Lâg à 1500€, peu de différences, un peu plus de graves avec la Yam...
- < Liste des sujets
- Charte