Sujet de la discussionPosté le 25/07/2012 à 19:07:441 pile par micro, pour une combinaison de 2 EMG actifs ?
Question super con, je vous l'accorde, mais je suis en train de transformer une guitare, et de la monter avec un EMG 81 et un 85. Alors avant de commencer à jouer de la défonceuse, je voudrais savoir : faut-il une pile par micro ?
Non, il faut retirer le jack de la prise jack de la guitare, c'est important.
C'est lorsque le jack est inséré dans la guitare que ça ferme le circuit et donc que le courant de la pile circule.
Question : sur ma gratte, une Iby prestige, c'est pas une pile de 9v mais deux piles de 1.5v... Vous pensez que le même tuto est applicable ? Genre remplacer par exemple les deux piles par une seule de 9v ?
envoyer 9 volts avec un solide amperage dans un circuit qui requiert 3 volts a faible amperage c'est un très mauvais plan. À la limite en connaissant la conception du circuit et sa tolérance d'entrée il serait possible de modifier pour utiliser une alimentation plus élevé mais ça impliquerait d'avoir un circuit de plus pour réduir... une idée inutile. Quel est le but? tu veux changer tes micro?
Bah je suis juste tombé sur ce topic par hasard, et je me suis dit que sion pouvait envoyer 27 volts à un circuit qui en mange 9, on peut bien en mettre 9 à un circuit qui en mange 3 =p c'est juste pour essayer, y'a pas de but particulier derrière ensuite!
Mauvais raisonnement. Je suis pas expert en électricité mais ça, ça ne vaut que si ton circuit en question est prévu pour admettre "x" tension. Si il est mentionné que le max pour les EMG c'est 18 volts et ben tu n'envois que 18 volts. Après c'est ta gratte...
Bah si ça utilise des amplis op conventionnels normalement ça a une grosse tolérance, enfin je usis pas expert non plus mais je connais pas très peu d'aop en audio qui fonctionnent avec un voltage fixe.
Le truc c'est que c'est mentionné nulle part