Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] EMG X-Series

  • 36 réponses
  • 15 participants
  • 10 378 vues
  • 11 followers
1 [News] EMG X-Series
J'ai 2 grattes en EMG et je suis en attente de la série X

Quand seront-ils dispos ? :(((
Afficher le premier post
31

Tous les modèles X ont plus de headroom que les séries précédentes en 9V.

Donc le SA-X en 9V sera plus proche d'un simple typé Fender (claquant), alors que le SA sera plus compressé en 9V.

Il ne servirait à rien de passer les séries X en 18V, puisqu'il y a déjà suffisamment de headroom icon_wink.gif

Un SA en 18V sera l'équivalent d'un SA-X en 9V.

Et un SA en 9V sera très compressé, sans le claquant d'un simple passif typé Fender.

 

Je conseille donc le SA-X si tu restes en 9v, et le SA si tu as d'autres actifs EMG ancienne série, que tu veut passer en 18V (ce que je conseille pour la plupart des utilisateurs).

 

N'oublies pas non plus : il ne faut JAMAIS mélanger passif et actif (testé et malheureusement approuvé icon_furieux.gif ).

Donc si tu mets un SA(-X), soit tous tes autres micros sont actifs, soit tu est obligé de rajouter un PA-2 pour tes passifs.

Sinon, tu auras un signal pourri pour tes passifs...et même ton actif.

Car la masse commune des micros entraine une incompatibilité d'impédance...et elle est forcément commune sur une guitare puisqu'il n'y a qu'un jack de sortie icon_wink.gif

C'est le même problème que sans "true bypass" :

https://www.muzique.com/lab/truebypass.htm

Il faut donc obligatoirement un buffer/preamp sur les passifs.

Je sais qu'il y a des gens qui jouent avec passifs/actifs mixés sans buffer/préamp, mais le jour où, comme moi, ils brancheront leur actif seul, directement sur le jack, et que le niveau de sortie sera deux fois plus fort, ils comprendront pourquoi je dit ça icon_mdr.gif

32

Citation :

Donc le SA-X en 9V sera plus proche d'un simple typé Fender (claquant)

C'est justement ce que je recherchais, merci pour ces infos!

33


C'est dingue ça qu'on ne trouve nul part un comparatif entre les séries standard et les séries X icon_eek.gif

D'habitude à peine un produit sort qu'il y a déjà quelqu'un pour le tester, le comparer, faire des samples... Alors les testeurs fous vous faites quoi? icon_lol.gif

J'envisage de monter une gratte dédiée au métal. Je voudrais y mettre des EMG, que je n'ai jamais possédés, juste essayés quelques fois. A priori un 81 en chevalet pour patator, et un 89 en manche pour pouvoir le splitter et garder des clairs jolis (toute observation positive ou négative sur cette config est la bienvenue icon_wink.gif )... Mais j'hésite entre standard et X...icon_question.gif  Comment choisir icon_question.gif Impossible de les tester, il y a peu d'infos dessus, pas de samples les comparant... icon_crying1.gif 

Du nouveau sur ce sujet?

Merci icon_wink.gif

 

34

ben oui ce sont des micros qui restent mystérieux...

J'espère qu'il gagneront en densité par rapport aux anciens modèles (j'en ai eu plein).

en attendant j'ai monté du Seymour Blackout sur une de mes Musicman et c'est textra...

35

Flag et up!

Je suis un pitit nioub' des EMG, et j'ai longtemps daubé sur les micros actifs (les critiques habituelles, qu'on entend partout...) jusqu'à comprendre  ce qui en fait la vraie caractéristique en lisant un très bon avis sur Audiofanzine. Donc les avis étant convainquants tout comme les albums du monsieur, j'ai monté un Kit Lukather sur une de mes guitares cet été: j'avoue que le kit m'a convaincu: je trouve mon son avec. Les SLV m'offent le gras que je veux et le 85 est inpeccable. Pas de regrets.

Cela dit, après des années passées à jouer des passifs, c'est vrai qu'on entend une différence. Là, si j'ai bien compris, la série X offre le meilleur des deux mondes. Quelqu'un a pu les essayer en vrai?
(Pour un style qui ne serait PAS que du métal).

36

J'ai installé depuis deux mois, le SA-X micro central sur ma Ibanez. J'ai un 85 ancienne génération coté manche et un seymour blackout en birdge, je sais, c'est pas clair tout ça, mais j'ai essayé pas mal de micro mais le seymour explose tout pour la disto. Tout cela arrive sur un expander (EMG EXG) excellent pour le son clair.

 

Bon, déjà c'est une mauvaise idée de mixer ancienne et nouvelle (X) versions. En effet le SA-X bouffe le 85, l'impédance de sortie doit être bcp plus faible sur les nouvelles générations, ce qui mieux pour faire passer un signal sur une plus grande longueur de câble (généralement au détriment de la consommation).

De plus, le niveau de sortie est très bas sur le SA-X (!!). On dirai un passif.

Sinon c'est un bon micro, bien que je pense que EMG ne soit pas les meilleurs pour faire des simples. Le son est claquant, sur un manche érable d'Ibanez, je sors un son typé fender, c'est sympa, surtout avec le expander.

 

Maintenant, j'aimerais comparé le 81-X et le seymour, mais je pense que le niveau de sortie ne me conviendra pas, j'aime attaquer les ampli avec un fort niveau, ça permet de jouer sur des amplis avec une faible réserve de gain

37

Citation de : tefbond

Bon, déjà c'est une mauvaise idée de mixer ancienne et nouvelle (X) versions. En effet le SA-X bouffe le 85, l'impédance de sortie doit être bcp plus faible sur les nouvelles générations, ce qui mieux pour faire passer un signal sur une plus grande longueur de câble (généralement au détriment de la consommation).

De plus, le niveau de sortie est très bas sur le SA-X (!!). On dirai un passif.

C'est bon à savoir... merci pour cette info.
bravo