Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[News] EMG X-Series

• 36 réponses
  • 15 participants
  • 10 762 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion [News] EMG X-Series
EMG présente la gamme de micros actifs pour guitares et basses X Series

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je souhaite justement installer un EMG 81 sur ma bonne vieille jackson dinky DX6 ( https://guitare-stratocaster.jackson.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C26880%2Cmao%2Cx_series_dinky_dx6.html ), mais maintenant je préfère attendre la version X, histoire d'être un des premiers à tester

Je vous tiens au courant

Ciao
3
J'ai 2 grattes en EMG et je suis en attente de la série X

Quand seront-ils dispos ? :(((
4
Moi aussi je les attends!
5
Je suis intéressé surtout par un comparatif entre 81 et 60... X et pas X. C'est ma config actuelle, je voudrais bien voir si le seul changement n'est pas au niveau du logo, EMG est assez peu bavard sur cet "X factor" comme ils disent dans leurs descriptions...
6
J'aime pas les marques qui font du "vaporware" et qui livrent 36 mois après la pub .... :mdr: :mdr: :mdr:
7
Toujours pas de date de dispo ?

J'aimerai aussi un comparatif avec les Seymour Blackouts actifs(tout aussi introuvables)... :oo:
8
10 juillet apparament, donc demain......! j'attend aussi ce comparatif!!!

[ Dernière édition du message le 09/07/2009 à 16:56:49 ]

9
en attendant j'ai enfin trouvé des blackouts c'est excellent, très chaud et vivant mais je n'ai plus le "klink" des aigus des EMG on ne peut tout avoir... C'est bien des Duncan avec un gros gnac et la dynamique en plus.

La position boost par switch des blackouts donne un gain absolument "insane" ...et totalement inutile dans mon setup (mais ça peut remplacer une pédale de boost pour d'autres).

Je vais garder du EMG sur une de mes 2 guitares principales et les Blackouts sur l'autre.

Peut-être du EMG-X si ça apporte quelque chose en plus.
10

alors???est ce que quelqu'un a comparé????

[ Dernière édition du message le 05/10/2009 à 11:35:42 ]

11
C'est un grand mystère, ces micros. (Flag masqué)
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
12
ué, et ca se trouve, un  mystere pour pas grand chose
13
petit hors sujet mais je n'ai pas suivi l'histoire du switch sur les blackout... j'ai eu un set ABH1 et aujourd'hui un ABH2 (chevalet, plus medium/aigu que le 1) et n'ai jamais vu un tel switch.... si quelqu'un a des infos? merci d'avance
14
Sous les Seymour Blackouts, il y à un cavalier (jumper) qui est un pad

d'atténuation du gain : ça fait différence ENORME !

entre un signal de sortie "normal" ou turbo-boosté....
15
Bonsoir

Je m'écarte du sujet, mais j'ai lu le dernier message de bakachan... J'ai un blackout, et j'ai fouillé rapidement sur le net rien trouvé de ce pad... J'ai vu le triple shot, mais c'est uniquement pour les micro avec 4 sorties, et non 2 comme le blackout

Tu peux développer stp

Merci

Flo
16
Tu ne le trouveras pas sur le AHB-1
Il n'existe que sur le AHB-2 et le AS-1
C'est un mode boost, un peu comme le PA-2 de chez EMG, sauf qu'il es tici intégré directement au Seymour Duncan.
Ce qui est dommage, c'est que seymour duncan ne propose pas ce système sur le Ahb-1, qui a une courbe de réponse totalement différente du AHB-2. Ca aurait été du coup intéressant.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
17
Salut,

j'ai acheté ce week-end un petit set 81X / 60X je les monte demain soir je livrerai mes premières impressions.

Je ne pourrai pas comparer avec les 81/60, du moins pas directement car je les ai eus sur une gratte que j'ai revendue, en tous cas je comparerai de mémoire, mais avec le même type de gratte (tout acajou, en l'occurrence une Godin  LG) et le même ampli, mais comme je l'ai revendue à mon meilleur pote je sens bien le petit test comparatif qui va bien à l'occase !

a+

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

[ Dernière édition du message le 09/03/2010 à 01:34:04 ]

18
aaah bravo suspense...
19
Je ne m'attends pas à une différence qui justifierait un remplacement de micros, m'enfin, qui sait... On t'attend Kal mrgreen
20
AHHAHAHHA c'est trop de presion !!!!!!!!!!!!!! mrgreen

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

21
Bon après une petite heure de jeu : ça sonne comme dans mon souvenir, le 81 est parfait en rythmique saturé et le 60 très rond, des aigus présents mais pas criards, parfait en clean.

A vrai dire le 60 sonnait mieux que ça dans mon souvenir je vous dirai comment ça évoluera avec le temps.

Je peux aussi essayer de faire des samples pour ce que ça vaut, si vous êtes intéressés.

Stoneburst - LIVE

22
Salut,merci pour le ptit avis,car on a peu d'avis sur ces micros,moi ils minteresseraient(je joue sur ec 1000 deluxe),je vise un 85x (voir 2, un en chevalet l'autre en manche) mais je me demande une chose.Est ce qu'on voit vraiment la différence entre les x serie et les standards sur le fait que les x series seraient plus organiques moins compressés?ou est ce que c'est de la promo pur? au niveau des palmuted,ca change quelque chose ou on est sur de l'identique,car logiquement ca devrait changer s'ils sont censés "etre proches des passifs"? Merci,en tout cas. a plus tard.

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

23
Salut, je n'ai aps fait de test comparatif, mais ayant joué par le passé sur des EMG classiques, je n'ai aps vraiment ressenti de différence avec ces nouveaux micros, mis à part le 60 qui m'a un déçu.

Stoneburst - LIVE

[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 21:49:27 ]

24

Du coup t'en as fait quoi du 60X ? tu le gardes? nan parce que si tu veux l'échanger contre un 85X pour me dire s'il est bien ça m'arrangerai lolicon_mdr.gif, nan jdéconne, je penses que je vais en prendre un (85X) et puis je posterai un petit avis. Mais bon va falloir attendre un peu car 1:faut que je le commande 2: faut que je le recoive et 3: faut que je le teste et je mettrais pas un avis apres seulement 2 heures de jeu,donc bah ...suspens.icon_cool.gif  en attendant,j'espere qu'on aura quelques autres avis. Allez bye et rrrrRRRRrrrrRRRRrrrrRRRR comme dirai ma guitareicon_wink.gif .

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

25
J'ai vu plusieurs tests de ces micros sur youtube , et je ne trouve pas la différence si énorme que ça entre les EMG classiques et la nouvelle série X . Ce qui serait bien , ce serait de voir un test des deux séries différentes sur la même gratte , ne serait ce qu'au moins le 81 des deux séries en position chevalet par exemple ... Et l'écart de prix n'est pas énorme entre les micros des deux séries , une petite quinzaine d'euros chez toto ... Reste a voir si il est justifié mrgreen !!!