Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] EMG X-Series

  • 36 réponses
  • 15 participants
  • 10 373 vues
  • 11 followers
1 [News] EMG X-Series
J'ai 2 grattes en EMG et je suis en attente de la série X

Quand seront-ils dispos ? :(((
Afficher le premier post
21
Bon après une petite heure de jeu : ça sonne comme dans mon souvenir, le 81 est parfait en rythmique saturé et le 60 très rond, des aigus présents mais pas criards, parfait en clean.

A vrai dire le 60 sonnait mieux que ça dans mon souvenir je vous dirai comment ça évoluera avec le temps.

Je peux aussi essayer de faire des samples pour ce que ça vaut, si vous êtes intéressés.


"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

22
Salut,merci pour le ptit avis,car on a peu d'avis sur ces micros,moi ils minteresseraient(je joue sur ec 1000 deluxe),je vise un 85x (voir 2, un en chevalet l'autre en manche) mais je me demande une chose.Est ce qu'on voit vraiment la différence entre les x serie et les standards sur le fait que les x series seraient plus organiques moins compressés?ou est ce que c'est de la promo pur? au niveau des palmuted,ca change quelque chose ou on est sur de l'identique,car logiquement ca devrait changer s'ils sont censés "etre proches des passifs"? Merci,en tout cas. a plus tard.

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

23
Salut, je n'ai aps fait de test comparatif, mais ayant joué par le passé sur des EMG classiques, je n'ai aps vraiment ressenti de différence avec ces nouveaux micros, mis à part le 60 qui m'a un déçu.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 21:49:27 ]

24

Du coup t'en as fait quoi du 60X ? tu le gardes? nan parce que si tu veux l'échanger contre un 85X pour me dire s'il est bien ça m'arrangerai lolicon_mdr.gif, nan jdéconne, je penses que je vais en prendre un (85X) et puis je posterai un petit avis. Mais bon va falloir attendre un peu car 1:faut que je le commande 2: faut que je le recoive et 3: faut que je le teste et je mettrais pas un avis apres seulement 2 heures de jeu,donc bah ...suspens.icon_cool.gif  en attendant,j'espere qu'on aura quelques autres avis. Allez bye et rrrrRRRRrrrrRRRRrrrrRRRR comme dirai ma guitareicon_wink.gif .

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

25
J'ai vu plusieurs tests de ces micros sur youtube , et je ne trouve pas la différence si énorme que ça entre les EMG classiques et la nouvelle série X . Ce qui serait bien , ce serait de voir un test des deux séries différentes sur la même gratte , ne serait ce qu'au moins le 81 des deux séries en position chevalet par exemple ... Et l'écart de prix n'est pas énorme entre les micros des deux séries , une petite quinzaine d'euros chez toto ... Reste a voir si il est justifié mrgreen !!!
26

En cherchant des infos sur ces "emg X",j'ai lu que le son des emg x corresponderaient tout simplement au son de nos emg classiques mais montés en 18V. En fait les "X" sont alimentés en 9 v mais ont le son des 18V(plus de headroom et de dynamique). Bon J'ai mis les miens en 18V l'autre jour,alors la question qui me vient a l'esprit est: que vaut un emg X monté en 18V eek .a mon avis on taperai dans le brouillon.

En tout cas je vous conseille d'essayer le systeme expliqué par "Mac Marry"sur audiofanzine ,il a écrit un petit tip qui montre comment passer ses emg en 18V sans toucher l'électronique de la gratte. Je l'ai fait ,ca coute rien, un Euro (les clips de pile 9V),une petite 1/2 heure,quelques frétillements d'impatience,et deux piles 9V neuves (associées 2 pile neuves ,éviter d'en mettre une usagée). Et surtout ca marche, et c'est complétement et facilement réversible.  On y gagne de la chaleur ,de la dynamique,le son clair  est améliorer,le son est plus plein. On y perd le coté synthétique des emg(ca c'est bien),par contre on y perd l'aspect plus compressé,c'est la où choisir entre 18V et 9v a été un dilemme. Apres faut voir,les différences dépendent aussi de l'ampli utilisé, pour certain la différence se verra bien alors que pour d'autres ce sera assez discret. Allez tous a vos poste a souder !!! (ou pas) lol mrgreenbravo . A plus tard,avec de nouvelles infos j'espère.

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

27

J'ai justement mis un interrupteur 9V/18V sur ma Jackson Dinky EMG 81 chevalet.

Et en effet, plus de headroom, des clairs dignes de ce nom.

Pour moi, je passerai en 18V pour du métal lourd ou du rock.

Et en 9V pour les soli, les rythmiques death/black/technique avec beaucoup de tranchant.

Je conseille aussi à tout le monde de tenter le coups des 3 clips à piles en étoiles, pour voir et faire un avant/après.

Mais au final, je conseille ma modification 9V/18V avec interrupteur (j'ai enlevé le potard de tonalité, je m'en sert jamais mrgreen ).

J'ai aussi monté un PA-2 pour les 2 micros simples, qui lui aussi passe donc de 9V à 18V.

Et lui aussi bénéficie d'un son plus "Fender" (cristallin, claquant)  en 18V, et plus "Gibson" (sourd, compressé) en 9V.

Une vraie usine, mais qui sonne bravo

Le matos EMG, en général, supporte jusqu'à 27V (soit 3 piles facepalm ) : voir les notices.

Juste pour dire qu'il y a de la marge...

Et le plus navrant, c'est que EMG ne l'a jamais vraiment mis en avant, jusqu'aux Blackouts.

Alors que comme sont nom l'indique, le EMG 81 est sorti en...1981.

Il était si simple de prévoir un push-pull 9V-18V dans le kit...

 

28

Cool ca.je comptait moi aussi mettre un commutateur,mais en me renseignant a droite et a gauche ,j'ai lu (info ou intox) que les micros n'appréciais pas trop de permuter entre 9v et 18 sans arret,ca faisait souffrir le préamp.Alors j'attend si quelqu'un  utilise ce procéder depuis longtemps et qu'il y a aucun souci,alors il me convaincra peut etre de franchir le pas.icon_wink.gif

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

29

Je ne l'utilise pas depuis assez longtemps pour assurer la longévité mrgreen

Mais je n'ai rien grillé (quelques mois).

En fait, le seul problème c'est le "plop" à la commutation.

Je pense qu'il sera difficile de faire ça en plein milieu d'un morceau, genre je bascule pour le solo.

Mais entre deux morceaux (death métal puis jazz mrgreen ), il suffit de couper le volume à la guitare bravo

Quand à la commutation 9V/18V, ce n'est pas différent que de brancher/débrancher le jack, puisque cela coupe le préamp pour ne pas user les piles.

Sachant aussi que le circuit supporte 27V, il y a de la marge je pense à la commutation.

C'est juste que n'étant pas prévu à la base, il y a un "plop".

Alors que si c'était prévu de commuter, il y aurai un filtre pour éviter ça.

Mais je ne garanti rien : moi j'ai fait ça car j'ai failli repasser tout en passif.

C'était donc quitte ou double.

Je connais pas mal de monde en 18V, mais très peu en 9v/18V...

 

30

J'ai bien envie d'installer un SA sur ma gratte (position manche)

Mais SA ou SA-X ?