Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Push-pull pour emg 89

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 5 695 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Push-pull pour emg 89
Voila, je viens d'acquérir deux emg 89 d'occasion mais aucun d'eux n'est foourni avec le push-pull.. il me faut en acquérir deux, d'ou mes questions ?

-peut on utiliser n'importe quel push-pull de 250, ou uniquement des emg ?
-ou puis-je les acheter (emg ou non) sachant que j'habite pontault combault ?
-le jack stéréo doit'il aussi etre un emg ?

voila, merci d'avance :mdr:

une autre..
-connaitriez vous un bon luthier ou un mag sympa vers pontault, ou vers villeuneuve saint georges , crosnes... pour que je puisse les faire monter ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Je viens de recevoir mes deux micros, à l'arrivée, j'ai tout de meme 1 pus-pull sur les deux. pensez vous qu'il est possible de brancher 2 EMG 89 sur un seul push-pull et donc d'avoir une config: 1 volume- 2 tones ?
ou est ce obligatoire d'avoir 1 p-p pour chaque micro ?
22
Si tu veux avoir les deux 89 en position simple en même temps peut-être, mais pour selectionner Simple/Double séparément sur chaque micro, il faut deux push-pull ou un push-pull et un mini switch ou seulement 2 mini switchs (les mini switchs n'ont pas besoin d'impédence 25 K ohm comme les potards. Dernière solution, un sélecteur de micro type mégaswitch pour tout commander uniquement du sélecteur (mais il faut trouver le bon cablage).
23
:nawak: rectificatif... j'ai démonté les potards de ma lp et ce sont des potards LONG... il me faut tout racheter... j'ai les boules !!!! :furieux:
24
J'en avais parlé sur un autre post, car je voulais moi aussi mettre un EMG 89 sur ma LP (chose que je n'ai pas encore fait d'ailleur).
Si tu avais fait une recherche et lu un peu, tu aurais évité l'erreur.
EMG 89 en neck sur LP standard
/guitare-electrique-solid-body/forums/t.162564,emg-89-en-neck-sur-lp-standard.html
J'avais mesuré les potards, et il faut bien un potard long (Long Shaft).
Un potard push-pull long 25K, c'est pas evident à trouver, en tout cas moi j'ai pas trouvé. Evidemment celui qui est fourni par EMG avec le micro est court.
Donc si tu trouves un Push-Pull long 25K quelque part, ça m'interesse.
Ca m'interesse aussi de savoir ce que donne le 89 splitté (SA) sur une Les Paul car y'a pas grand monde qui a essayé apparemment.
25
Effectivement, en push pull c'est pratiquement impossible à trouver, par contre avec beaucoup de patience il y a cela pour le potard de volume :https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp?artnr=3753064&sid=%2110081836&quelle=volltext&such_inx=863531
26
Par internet aux US il y a cela plus rapide que les allemands quand le produit est en stock :http://guitarpartsdepot.com/Merchant2/merchant.mvc?LNG=en-US&Screen=PROD&Product_Code=EMG-25K-PPP-LS&Category_Code=EMG-Pots-Controls :bravo2:
27
Salut a vous tous
j'aurai une question : je compte m'installé sur une lp epi un 89 et un 81 ma question est la suivente : pour le 89 qui est il me semble splitable est ce que je peu installer un mini switch a coter d'un des potars pour pouvoir le passer de double a simple , est ce que sa nora pa d'incidence sur le son du 81? lee 89 se porte mieu en manche ou en chevalet , comment savoir si c'est un 89 fait pour le manche ( ya t'il différent modéle)et enfin la question final est ce que ce micro a un son fai pour le métal (oui mais aussi un son miéleu(son manche obligé))
merci a vous pour vos répnce qui , je n'en doute pas, seront nombreuse
28
Alors,
Oui tu peux mettre un mini switch pour le 89
apres pour le placement c'est surtout une histoire de gout mais le placement le plus standard serai manche 89 et chevalet 81
Les EMG s'installe indifférament en manche ou en chevalet il n'y a pas de modele pour des positions.
Voila
29
Salut à tous,

Effectivement, les différents modèles EMG sont employés par les "grands" en position chevalet ou manche.

Ex: Kirk Hammet 81 et 81
James Hetfield 81 en chevalet et 60 en manche
Steve Lukather 85 en chevalet et SA et SA en manche et milieu
David Gilmour 3 SA
Etc...

Le 89 est le même que le 85, mais splitable en simple pour ressembler à un SA.

Personellement, je trouve le 81 un peu trop "patate", trop heavy pour moi. Mais pour les tous gros sons, çà envoie bien la purée!

Je préfere les saturation plus "propre", donc le 85 ou le 89 me conviennent parfaitement.

Maintenant, comme pour pas mal de choses, les gouts et les couleurs.....
30
Au fait, j'ai acheter plusieurs micro EMG neuf (85, 89, SA) et à chaque fois, il y avait les différents câblages, pour différentes configurations de micros :bravo:

Pour le débat push pull sur la tonalité, j'ai monté une de mes guitares avec un 89 en chevalet, un SA en milieu, et un 89 en manche.
LE potard de volume splite le micro chevalet en simple et le potard de tonalité splite le micro manche en simple. Le tout commandé par un selecteur 5 positions. Ce qui fait au total 9 configurations de micros.