Emg-hz h4
- 86 réponses
- 12 participants
- 16 572 vues
- 9 followers
hard-skeleton
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/03/2004 à 13:00:58Emg-hz h4
Que pensez-vous de ce micro ??? j'aimerais en connaitre le prix, et savoir ce qu'il donne en position chevalet et manche au niveau de la disto et du son claire, bien sur je sais que ce n'est qu'un passif, mais j'ai aps encore les moyens de me payer un EMG81 ou autres... merci d'avance...
¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate
dave brock
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 10/05/2004 à 01:17:23
Merci alex pour tes infos,demain enfin tout a l'heure il faut que je relise le truc sur la position des micros 85/81 ou 81/85 bon allez dodo
dave brock
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 10/05/2004 à 16:56:21
Bon j'ai eu une reponse des us le kit ZW a 190$, alors alex toi qui a prospecté c'est un bon prix?
alexbuzz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 10/05/2004 à 21:30:09
En théorie c'est 85 en manche et 81 en chevalet (comme Zakk Wylde quoi) ;)
parce que le 85 c'est le PAF d'EMG, donc plutot en manche pour les sons clairs bien ronds à la Les Paul
le 81 c'est hard, micros de Metallica par exemple, donc disto à fond, son réputé froid (mouais) mais de toute façon avec l'acajou ça sera pas "froid" mais juste puissant avec du gain !!
donc le plus souvent c'est 85 en manche et 81 en chevalet mais rien ne t'empêche d'innover
parce que le 85 c'est le PAF d'EMG, donc plutot en manche pour les sons clairs bien ronds à la Les Paul
le 81 c'est hard, micros de Metallica par exemple, donc disto à fond, son réputé froid (mouais) mais de toute façon avec l'acajou ça sera pas "froid" mais juste puissant avec du gain !!
donc le plus souvent c'est 85 en manche et 81 en chevalet mais rien ne t'empêche d'innover
dave brock
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 13/05/2004 à 23:22:43
Coucou me revoilou, je suis a j-2 et le fiston a decidé de prendre un 81 et un 89 plutot qu'un kit ZW pour le split. Bon j'ai quand meme une ptite guanoquestion: le fait sur la ltd m201 de passer de micro passif a de l'actif en achetant c'est deux micros auront nous toute l'electronique pour ce mode de fonctionnement (suis je bien claire )
alexbuzz
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 13/05/2004 à 23:58:57
Ben oui tu auras tout ce qu'il faut, vu que tu as un micro actif avec une pile, des potards 500K longs et courts je suppose fournis avec les micros, et un sélecteur, donc tout ce qu'il faut pour changer entièrement l'électronique et donc ne pas avoir de problème !!!
tu les fais monter par un luthier ?
tu les fais monter par un luthier ?
dave brock
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 14/05/2004 à 07:36:52
Salut alex, je posais la question parce que l'autre jour en ouvrant la jackson a l'interieur de la cavité des potard il y avait un petit circuit imprimé avec pas mal de fils raccordé dessus,et je n'est pas ouvert la LTD, sinon je vais monter ca moi méme
Anonyme
521410
77 Posté le 07/03/2006 à 07:21:06
Jcapte pas pkoi tout le monde considere le hz4 comme un micro de seconde zone comme les select par exemple qu'on rien a voir ... le hz4 c'est l'equivalent en passif du 81.
de plus il est utilisé par alexi laiho et personellement jtrouve kil a pas un son trop creignos ... mais bon eput etre qui y'en a qui ont un peu perdu le sens des réalité... lol
de plus il est utilisé par alexi laiho et personellement jtrouve kil a pas un son trop creignos ... mais bon eput etre qui y'en a qui ont un peu perdu le sens des réalité... lol
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 07/03/2006 à 07:48:38
C'est surtout que le père Laiho est un gros nostalgique, il est passé sur EMG H4, voire H4 + PA2 sur ses grattes pour faire comme avec sa Wrath Child Jackson. Le H4 était le seul micro qui niveau look et sonorité se rapprochait du micro et de l'électronique de la Wrath Child, un Jackson J50C (avec boost JE-1200 et pas JE-1000 comme écrit un peu partout). Et il ne pouvait décemment pas avoir un deal chez ESP avec des micros Jackson...
Ah ouais, le H4 (Silver) n'a pas les mêmes courbes de réponse (et sonorité/niveau de sortie) que le 81. C'est pas vraiment l'équivalent en passif du 81.
Et pour Laiho, son son doit aussi pas mal venir de ses doigt et de son (gros) ampli (Lee Jackson modifié/VHT entre autres) ;)
Finalement, pour le H4, c'est une question de goûts personnels. Et il fait pas l'unanimité.
Ah ouais, le H4 (Silver) n'a pas les mêmes courbes de réponse (et sonorité/niveau de sortie) que le 81. C'est pas vraiment l'équivalent en passif du 81.
Et pour Laiho, son son doit aussi pas mal venir de ses doigt et de son (gros) ampli (Lee Jackson modifié/VHT entre autres) ;)
Finalement, pour le H4, c'est une question de goûts personnels. Et il fait pas l'unanimité.
Anonyme
521410
79 Posté le 07/03/2006 à 21:40:15
Jsuis assez d'accord avec ske tu dit, mais ct plutot en réaction au fait que l'on puisse jeter des micros a la poubelle, ca m'a pas mal choqué ca.
et jsuis tout a fait d'accord sur ta remarque comme koi c pas le micro ou mm matos qui fait le guitariste ou musicien en general.
(et just un h4 avec un pa2 c dja bcp mieu k'un micro de base type jackson premier prix). (et pour en rvenir a laiho just pour le plez c'est pas simple de se procurer les fameux j50bc avec le booster ou préamp dont j'ai jamais pu trouver d'info valable dailleur.)
et jsuis tout a fait d'accord sur ta remarque comme koi c pas le micro ou mm matos qui fait le guitariste ou musicien en general.
(et just un h4 avec un pa2 c dja bcp mieu k'un micro de base type jackson premier prix). (et pour en rvenir a laiho just pour le plez c'est pas simple de se procurer les fameux j50bc avec le booster ou préamp dont j'ai jamais pu trouver d'info valable dailleur.)
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 07/03/2006 à 22:25:26
C'est moi qui les ai jetés, les H4
Un J50? Occase ebay, ou avec du bol un mec qui veut l'enlever de sa Charvel 5A
Un J50? Occase ebay, ou avec du bol un mec qui veut l'enlever de sa Charvel 5A
- < Liste des sujets
- Charte