Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EMG H4A
Photos
1/45
EMG H4A

Micro humbucker pour guitare de la marque EMG appartenant à la série Passive

La difference de son du emg

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 3 400 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion La difference de son du emg
J'aimerais savoir , si avec ces micros là , ca change réellement quelque chose au son , emg en generale c'est pour le hard rock comme metallica ? j'ai un ampli marshall MG 100 dfx le son tue assez avec une guitare behringer mais est ce que avec une ltd le son va rendre plus ?
si quelqu'un peut m'enregistrer un son venant de ces micros , ce serait super cool merci .
Gregoire
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est tellement bizarre , j'ai jamais vu un seul gars joeur sur peavy , en revanche metalica joue sur du mesa boogie et marshall , slash joue sur du marshall alors je fais confiance a la marque , toute facon je peux pas acheté plus cher , et je l'aime bien cette ampli , je veux juste des avis sur des grattes , a chaque fois que quelqu'un vois marshall il oublie le sujet et dis que c'est de la merde ... faut croire que là c'est du dégout pour la marque ...........bref il y en a que un seul qui ma dis dans l'affaire que les emg + hz était pas mal . et les autres font que m'enmmerder et vous dites meme pas quoi prendre comme gratte , alors arretez de critiquer
Gregoire
12
:mdr:
t'es mignon toi!
si t'es là pour insulter tout le monde, la porte c'est la petite croix en haut à droite.

Citation : j'ai jamais vu un seul gars joeur sur peavy

peavy a fait des ampli légendaires, le 5150 pour ne pas le citer...très axé métal et gros son certes...
satriani a sa tête signature chez peavy, tu connais pas ?
patrick rondat joue sur peavy tu connais pas ?

faut savoir que dans les premier prix marshall fait des trucs pas top, et peavy fait des bons trucs.
c'est pas parceque slash joue sur marshall que TOUT marshall déchire.
en ce moment, Renault est bien placé en formule 1.. alors si tu veux une voiture de course fonce t'acheter une twingo! :mdr:

je te ferais noter que je joue sur marshall JCM2000 je n'ai donc rien contre la marque en elle même. si ce n'est que la majorité de ses amplis ne sont pas transcendants (jcm2000 compris), que quelques uns déchirent gravement (jcm800, silver jubilee et slash signature (ce sont les mêmes), plexi...) et que d'autres sont très moyens (série MG, valvestate, mode four...)

bref tu veux avoir un meilleur son, moi jte dis que ce qui va le plus changer ton son c'est l'ampli.
après tu fais ce que tu veux, si tu es très fort et que tu sais tout, fait ta connerie et ne pose pas de questions aux gens si c'est pour gueuler dés qu'on ne te donne pas la réponse que tu attendais.
tu connais l'humilité et le respect ?

Citation : il y en a que un seul qui ma dis dans l'affaire que les emg + hz était pas mal

j'ai pas dis que c'était des bouses.
je te dis juste que ça n'a rien à voir avec des VRAIS EMG actifs made in USA c'est tout.
et je sais de quoi je parle, j'ai des EMG et j'ai joué sur une ltf d'un pote montée en EMG-HZ.. pas grand chose en commun.

si toi sans avoir essayé tu détiens la vérité alors pas besoin de venir sur un forum poser des questions...
pas besoin non plus d'être arrogant, d'insulter les gens... quoi t'as tes règles ou quoi?

un peu de respect
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
13
Bon arretons le desacord , les disputes ca sert à rien :8) pour le marshall c'est trop tard je l'ai deja acheté (et je le trouve pas mal ...)
mais je voudrais un conseil pour acheter une bonne gratte , je suis fan de metallica, joe satriani , yngwie malmsteen , van halen , rage against the machine et autres ... en gros tout style melangé , meme du francais ... :lol:

et à la reunion il y a pas beacoup de Guitare donc j'ai pu rien essayé , donc je demande les avis les plus francs .
Gregoire
14
Flag... :oops:

Je suis Charlie

15
Salut !

Donne nous ton Budget, ton numero de Carte Bancaire et on te commande une ou plusieurs bonnes grattes pour faire tout ça ...

Citation : acheter une bonne gratte , je suis fan de metallica, joe satriani , yngwie malmsteen , van halen , rage against the machine et autres ... en gros tout style melangé , meme du francais ...

Ton adresse ?
Pas la peine pour l'instant, on testera les grattes et on t'envoie la meilleure ! :P:

Non, sans dec' si tu veux te faire ta propre opinion, vas sur le site d'EMG (et encore...), teste les grattes que tu peux et au pire achète un micro HZ d'occas pour ta Behri, tu devrais pas en avoir pour très cher (dans les 30/50 €)... Y'en a même qui les foutent à la poubelle...

De toute façon, les avis que tu auras ici seront toujours subjectifs...

Untel trouve que ca sonne, untel dit que c'est de la merde... Tout dépend de ton niveau, etc...

Et puis tu sais, si Kirk Hammett prenait une Berhinger, il ferait toujours du Metallica non ?

A + :boire:
16

Message de modération : Ok, c'est des EMG Hz, mais ça reste une mailing list avec 4 braves abonnés. Donc le pourquoi du comment du remplacement de la Behri par une pelle, vous me le faites ici SVP (en plus notre djeunz Arpinz a déjà eu quelques réponses dont il a vraiment tenu compte on dirait... :| ).

Et yep, si j'avions su que ça allait être n'imp' en janvier 2007, j'me serais abstenu de jeter mes Hz à la poubelle y'a 2 ou 3 ans et j'aurions fait ma B.A.
17
C'est clair !

On dérive, faut changer de forum !

Allez, je :fleche:
18
C'est drole comment tout le monde s'emporte
Bon je vais donner un avis, j'ai eu 2 grattes.
Une Ibanez Rg350dx montées en EMG 81 et 89 puis un SA. Le son est donc actif (made in USA comme dirait certain lol) Bon son en disto et un son chaleureux en clair mais pas top non plus.
La deuxième une Lag Arkane montée en EMG HZ 4, 3 et un simple aussi en HZ. Micros donc passifs (made in china comme dirait d'autre lol)Et bien croyait le ou pas bah c'est kifkif. Les HZ c'est un tres bon son disto et un son clair tres tres crystallin la difference c'est que ya pas de preampli integré. De plus je crois pas que Lag au prix ou vaut leur gratte mette de la merde en micro héhé .

Je joue par contre sur un preamplis a lampe Rocktron et sur un POD XT live. Et bah je dirait que les deux grattes passe exactement (a quelque petit truc pres) sur les memes reglage d'amplis
Marshall c'est pas de la merde déja (amplis de legende quand meme Scorpions Ac/Dc ect...) Mais Peavey c'est tres bien aussi.

Tout influance le son, en premier les micros et en dernier l'amplis, et aussi faut penser aussi au cable, les micros actif EMG on un preamplis qui permet de garder le son du début a la fin faut pas oublier ca.

Voilà mon avis, par contre c'est vrai pour une chose, achete pas du bas de gamme c'est clair de plus il est toujours mieux d'aprendre a jouer sur du bon matos, donc economise bien augmente ton nivos et au pire l'importation pour la reunion c'est comme partout ca existe
19
C'est ce que j'ai l'intention de faire mais l'importation pour essayer les grattes ca existe pas :!: mais un marshall 100 dfx à 349 € qui me revient à 500 € a la reunion...c'est fun :( donc là j'économise et je progresse en attendant :mdr:
Gregoire
20

Citation : Le son est donc actif (made in USA comme dirait certain lol) Bon son en disto et un son chaleureux en clair mais pas top non plus.

-déjà le made in USA c'est pas la même qualité que du made in china par des ptit chinois de 14ans enfermés dans des caves et sous alimenté.
-pour le son chaleureux en clair, j'espère que tu ne parles pas du 81.
-si tu parles du 89, je ne vois pas ce que "sans plus" vient faire ici. le 89 n'a rien à envier à d'autres micros en chaleur(à la limite aux PAF et encore... c'est du quasi kifkif) .
-"Le son est donc actif" :mdr: trop bonne celle là!

Citation : Et bien croyait le ou pas bah c'est kifkif

ça vient peut être du POD qui rectifie bien la misère.

j'ai un pote qui a une LTD viper en EMGHZ et branché dans le marshall MG100 de la salle de répète je t'assure que ça n'a pas grand chose à voir avec mes EMG. (pourtant même si on a pas les mêmes grattes on est tout les deux sur acajou donc c'est censé être assez proche)

Citation : Marshall c'est pas de la merde déja (amplis de legende quand meme Scorpions Ac/Dc ect...)

entièrement d'accord, marshall a fait de trèèès bons amplis, mais ils ont aussi fait des trucs moins bien.
et à ce que je sache, Scorpions et ACDC ne jouaient pas sur MG..
désolé pour vous mais un MG n'a rien en commun avec un JCM800 si ce n'est le sigle marshall.

Citation : Tout influance le son, en premier les micros et en dernier l'amplis

je dirais l'inverse: en premier l'ampli et les HP (c'est ce qui colore le plus le son), et en dernier les micros.

mais bon on va pas s'éterniser, la bonne réponse est là:

Citation : là j'économise et je progresse en attendant

Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi