Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec ou sans capot ?

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 20 001 vues
  • 9 followers
1 Avec ou sans capot ?
Enfaite c'est des metaux inoxidable, je pense pas que sa changera le son, mais par contre la couleur sera pas tt a fait la meme, le metal sera plus brillant avec du chrome, mais dans un cas comme dans l autre les deux comporteront quand meme du chrome et du nikel, vu que le chrome est utilisé en alliage.
Afficher le premier post
21
Pouvé vous maider sil vous plais car je ne sais pas si quand on enleve les 6 vis du mic sa enleve le capot
22
Pour enlever le capot, il faut virer les 2 soudures au dos, qui lient le capot à la baseplate du micro (cf photo de la page précédente par ex).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23
Ok merci mais quand on vire le capot il ya koi la dessou des soudures des humker commes les 500 t et autres
24
Enfin non me suis mal fait comprendre c'est bien des bobinages la dessous mais ya til un rique de perte de puissance perte de disto ou que les bobinages ne sois pas fait pour que lon enleve le capot ?
25
Pas vraiment non. Au pire tu remets le capot.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

26
Oui mais mon père et moi on va morflé pour le ressoudé (c bien au poste a l'arc que l'on ressoude sa ? merci don_viviano pour l'info
27
Je sais pas, moi j'ai un ptit fer à souder pourri et ça marche.
De toute façon c'est pas la soudure qui fait que le capot tient donc elle a pas besoin d'être solide.
Mais en principe en enlevant le capot tu gagnes en gain et tu creuses les mediums donc pas de risque que tu perdes de la puissance.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

28
Encore merci a toi car je n'aime pas trop les capot je prefère voir des double bobinages de plus mais plaques sont un peu rayé
29
Mais non , pas a l'arc , tu vas mettre le feu a tes micros . par contre la bobinne griller , ca sent un peu comme le caramel , c'est doux pour le nez ....
30
Euh, faites gaffe en virant le capot, moi, j'ai bousillé un micro en faisant comme ça, faut faire gaffe de rien accrocher, parce que pour ressouder après le fil qui relie les deux bobinnes... :??: le fait de virer le capot permet de baisser un peu les plots et mettre le micro + haut pour mettre les bobines à la même hauteur, l'autre n'étant plus caché. On gagne légèrement en puissance (c'est qu'un 57 paf, quand même) et on a un peu + de champ magnétique. Pour ressouder après le capot, c'est super galère, les micros sont recouverts de cire et faut décaper avant avent de faire le point de soudure et sur du chrome, c'est pas gagné... :8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes