Sujet de la discussionPosté le 20/12/2007 à 18:09:07Monté d'origine sur une sg et le métal?
Salut!
J'aimerai savoir si monté sur une sg (gibson standard) je peux en tirer un gros gras son?
Je joue dans un groupe electro/métal www.myspace.com/boosternet pour vous donner une idée.
Nous sommes le 20/12/07, je vais la chercher le 21/12/07 à 19h, j'attends un max de réponses avant...merci!
Citation : En fait voilà, j'ai une ltd ec1000, monté en emg81 et 60. Mais j'en peux rien, je veux une gibson. et là j'ai l'occasion de faire cet échange entre ma ltd et la gibson sg standard, qui est monté en '57...comme ampli j'ai un jcm2000 tsl60...attention, le tsl, pas le dsl.
Je joue avec le gain poussé à fond, basse à fond, médium à zéro et aigu à fond (ouais je sais c'est bourrin, mais en même temps l'équalisation marshall n'est pas très fine).
On ne coupe pas les meds sur un Marshall
Quand au DSL, mon soliste joue sur un DSL100 ... et une Les Paul en Burstbucker (ou une autre en Duncan Custom), je crois pas qu'on fasse des berceuses pour Dysney.
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
emperorgod
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
25Posté le 20/12/2007 à 21:21:39
Ouais, mais bon, en même temps, je discute pas sur l'ampli, mais plutôt sur les micros...je sais que de réputation les burstbuckers déchirent...quelqu'un aurait il par hasard une gibson en '57 et un marshall???? pour me filer un vulgaire test audio??? (en rythmique)
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
emperorgod
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
27Posté le 20/12/2007 à 21:27:58
J'ai en partie ma réponse...de toute manière une gibson se refourgue mieux (et plus cher) que une ltd...ou alors je peux y mettre des burstbuckers...mais aïe, le prix.
J'attends encore des avis, parce que on ne parle pas beaucoup de ses micros, et quand on dit "57" on pense tout de suite à des micros rockabilly, alors que c'est peut être le contraire
Franchement, les micros, ça fait vraiment qu'une petite partie du son, c'est pas énorme la différence que ça apporte si le reste du matos suit. En l'occurence, une Gibbi et un Marshall TSL (pour peu que tu lui rende ses médiums saligot ), y'a de quoi faire du gros son