Monté d'origine sur une sg et le métal?
- 42 réponses
- 13 participants
- 8 539 vues
- 10 followers
emperorgod
J'aimerai savoir si monté sur une sg (gibson standard) je peux en tirer un gros gras son?
Je joue dans un groupe electro/métal www.myspace.com/boosternet pour vous donner une idée.
Nous sommes le 20/12/07, je vais la chercher le 21/12/07 à 19h, j'attends un max de réponses avant...merci!
fuzzstone
Citation : le classic 57 n'est pas le plus indiqué chez gibs pour du metal..perso j'aurais plus pensé a des actifs ( genre EMG pour resté dans le standard ) ou alors des ceramic ...
'tain, mais comment on peux encore lire ce genre de fadaise aujourd'hui ?
Le 57 conviendra, mais a certaines conditions, avoir un ampli avec une bonne dose de gain et assez précis.
lonewolf, j'ai pas dit qu'on ne pouvais pas faire de metal avec, j'ai simplement ecrit qu'il n'etait pas le plus indiqué... ;)
et tu as raison de dire que le micro ne fait pas tout, car il fut un temps ou certains groupes faisait du metal avec des les paul junior....
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
emperorgod
juste un léger problème avec la tête de vis du straplocks du bas de la guitare (tête abimée, impossible à visser correctement).
Mais clairement, ces micros dépottent grave...
sinon gibson sg standard + gibson '57 = super mélange
Lonewolf
Pour le Strap lock, c'est malheureusement un classique sur les SG, il faut raccourcir la vis d'un bon centimètre
Rolfpedalboards
Par contre un petit je viens de niquer mon 57 j'ai gagner ma journée!!!!!!!!!!
CypherIWT
Bon après, j'ai pas eu l'occasion de tester autre chose !
Mais juste pour dire qu'avec un bon ampli, ces micros sonnent du tonnerre ! Gibson quand même
Moi je me tâte encore justement à savoir si je changerai un jour mes 57 pour un kit EMG, c'est la grande question ! Mais pour l'instant c'est déjà énorme si ça peut rassurer !
[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 15:03:50 ]
Solid Foundation prod
Jp6l6
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 16:36:36 ]
daniel210567
mon ampli est un peavey classic 50/50,preampli rocktron progap ultra,baffles 4x12 peavey sheiffield,4x12 engl standart,equaliseur MXR 10 bandes Kerry King (tres important pour fignioler le son)
et je peux vous garantir que ça arrache point de vue son,je joue du hard core et la gibson apporte son gros son,il est vrai que pour avoir du tranchant (medium et bas medium) j'utilise l'equaliseur
je pense que c'est une question d'équilibre dans son materiel,pour avoir le son que l'on veut et malheureusement d'argent aussi
par contre c'est quoi cette histoire de décapoté le 57,ça apporte quoi,merci pour la reponse,ciao
Groupe HxC Dirty Old Grace cherche chanteur motivé
Projet studio http://www.myspace.com/toxikhate
Nicov76
Y'a NicoV76 qui a monté son Explorer en 57 ici, mais il joue sur ENGL il me semble, en tout cas, il fait pas non plus dans le flonflon
Tiens ça m'avait échappé ça !... Si si, flonflon ! La preuve j'ai troqué le ENGL pour un Blackheart, c'est dire !!!
Jp6l6
Un humbucker décapoté donne un son plus agressif.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
- < Liste des sujets
- Charte