réactions à la news IK Multimedia iRig et AmpliTube Acoustic
- 28 réponses
- 20 participants
- 4 386 vues
- 21 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2015 à 13:59:43IK Multimedia iRig et AmpliTube Acoustic
IK Multimedia donne enfin aux guitaristes acoustiques des outils pour enregistrer sur leurs smartphones et tablettes avec un micro/interface.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
maleussene
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 13/11/2015 à 09:59:09
Je suis guitariste, je joue sur Martin, Taylor, Godin et je possède un Neumann. Je viens de d’écouter le comparatif avec le U87 en vidéo HD dans mon studio avec des moniteurs MSP 5 Yamaha puis avec un Casque AKG 240 et un Sennheiser HD 415. Ben à part les variations d'accords avec les basses plus ou moins présentes dans les accords avec des cordes à vides, il est super difficile de faire la différence.
Après mes trop nombreuses heures passées en studio m'ont peut-être bousillé les oreilles. Mais mon dernier audiogramme était au top ;0)
La différence à mon avis ce fera plus tôt avec un vrai test in situ comme sait les faire Los Teignos.
Est-ce que le test de IK à été fait avec les EQ à plat...?
En tout cas la prise de la guitare classique est wet au niveau reverb comme la deuxième vidéo "steel string" ce qui change la donne notamment comme chacun le sait en rajoutant un coté métallique suivant le réglage de la reverb. On entend bien les petites différences de réglage dues aux logiciels pour mettre en valeurs la couleur de la guitare en lien avec les différents styles abordés.
Après le critère du prix n'est pas un gage de qualité. Le produit peut être vendu à 49 Euros parce qu'il a un faible coup de revient simplement et que le R&D n'a pas pris des années.
Vu le prix je vais surement l'acheter pour tester.
Après mes trop nombreuses heures passées en studio m'ont peut-être bousillé les oreilles. Mais mon dernier audiogramme était au top ;0)
La différence à mon avis ce fera plus tôt avec un vrai test in situ comme sait les faire Los Teignos.
Est-ce que le test de IK à été fait avec les EQ à plat...?
En tout cas la prise de la guitare classique est wet au niveau reverb comme la deuxième vidéo "steel string" ce qui change la donne notamment comme chacun le sait en rajoutant un coté métallique suivant le réglage de la reverb. On entend bien les petites différences de réglage dues aux logiciels pour mettre en valeurs la couleur de la guitare en lien avec les différents styles abordés.
Après le critère du prix n'est pas un gage de qualité. Le produit peut être vendu à 49 Euros parce qu'il a un faible coup de revient simplement et que le R&D n'a pas pris des années.
Vu le prix je vais surement l'acheter pour tester.
Nounoutt'
1885
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 13/11/2015 à 10:25:18
Salut à tous, y a un truc qui m'a échappé, c'est que pour Iphone / Ipad ? ou sur un Imac ça le fait aussi..? c'est pas très clair pour moi...
Merci...
[ Dernière édition du message le 13/11/2015 à 10:25:43 ]
pyerbass
1985
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 13/11/2015 à 11:32:30
songsfor
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 13/11/2015 à 11:51:04
Citation de Nounoutt' :
Salut à tous, y a un truc qui m'a échappé, c'est que pour Iphone / Ipad ? ou sur un Imac ça le fait aussi..? c'est pas très clair pour moi...
Merci...
J'ai demandé sur le support d'IK multimedia si une version desktop était prévue. Il semble que ce ne le soit pas pour le moment
[ Dernière édition du message le 13/11/2015 à 11:51:35 ]
oboreal
3747
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 13/11/2015 à 12:31:37
C'est sûr que si le produit marche vraiment bien, une version pour desktop avec plugin vst et connectique pro serait clairement à envisager.
pyerbass
1985
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 13/11/2015 à 13:22:29
Tournicotti
719
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 13/11/2015 à 16:33:17
Citation de songsfor :
Citation de Nounoutt' :Salut à tous, y a un truc qui m'a échappé, c'est que pour Iphone / Ipad ? ou sur un Imac ça le fait aussi..? c'est pas très clair pour moi...
Merci...
J'ai demandé sur le support d'IK multimedia si une version desktop était prévue. Il semble que ce ne le soit pas pour le moment
Bizarre pourtant il mentionne les macs dans les specs > https://www.ikmultimedia.com/products/irigacoustic/index.php?pp=irigacoustic-specs
Par contre je comprends que le micro se branche apparemment direct dans la prise micro/casque
Chuuuutt!
voxy33
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 13/11/2015 à 22:27:23
Bluesman76
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 14/11/2015 à 09:59:10
Bonjour @ tous * est ce que ce micro peut se brancher directement sur un ampli ou faut passer par le PC uniquement ...? merci
Guy
exterm
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 14/11/2015 à 12:34:43
Perso je vois surtout le truc pour le live!
le choix entre une cellule pourri, une guitare crin crin
et un statique avec pas de son qui rentre dedans, enfin tous le reste du groupe sauf la guitare...
bref a voir si c'est sensible au feedback.
mais en tous cas même si le son est un peu plastoc, dans un mix de groupe en live ça peu faire la blague en tout cas plus qu'une cellule piezzo.
le choix entre une cellule pourri, une guitare crin crin
et un statique avec pas de son qui rentre dedans, enfin tous le reste du groupe sauf la guitare...
bref a voir si c'est sensible au feedback.
mais en tous cas même si le son est un peu plastoc, dans un mix de groupe en live ça peu faire la blague en tout cas plus qu'une cellule piezzo.
- < Liste des sujets
- Charte