Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
pas trop moche pour un micro, c'est un peut le problème des micro pour guitare acoustique, surtout en scène, les vieux chewing gum du pizeo, ca fait moins authentique
Ça mérite un test AF!
Sur guitare nylon, svp, prenez un authentique guitariste classique à la sonorité perfectionnée - car ce toucher qui demande des années de travail, c'est souvent le parent pauvre dans les tests sur cordes nylon.
Et testez aussi - ce que les videos IK ne montrent pas - ce que donnent les simulations d'amplis et de pédales.
Merci d'avance.
0
Olivier Hilarus
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
5Posté le 12/11/2015 à 18:25:28
Pour la guitare classique, voilà un aperçu
C'est pas mal mais je trouve que ça sonne un peu métallique pour une classique.
Par contre je suis déçu sur un point. On entends ce souffle caractéristique des systèmes amplifiés.
Finalement peut être que l'ideal quand on n'aime pas entendre ce souffle en bruit de fonds, c'est de mettre un micro devant la guitare.
0
voxy33
1015
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
6Posté le 12/11/2015 à 20:00:53
si ça fonctionne bien c'est carrément une solution miraculeuse ce truc il me tarde de tester ça sur ma gibson
0
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
7Posté le 12/11/2015 à 21:20:04
incroyable l'evolution des micro comme quoi ont peut faire du bon taff sans dépenser des fortunes
0
Mötoo - KissMee Records
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 13/11/2015 à 00:26:49
Bon, je sais pas si c'est moi qui suis définitivement snob, mais même avec les speakers du MacBook Air, je trouve ça assez moyen comme son...
La comparaison avec le Neumann est juste incroyable, ça dessert direct le Itruc...Pour moi hein...
Après le concept est sympa, peut sûrement dépanner, mais bon, on en a pour 50 balles quoi, pas plus...
0
Nos productions roulées à la main sous les aisselles
C'est sur qu'on voit que c'est BIEN EN DESSOUS de la qualité d'un Neumann. Mais le son est quand même dans l'esprit d'un bon statique on dirait, du coup, sur scène ça doit déchirer par rapport à un simple piezo... et pour une fois, vu le prix, on prends pas grand risque à le tester