Alnico P 90 III
- 39 réponses
- 15 participants
- 5 922 vues
- 18 followers
pastaga
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/05/2006 à 00:47:29Alnico P 90 III
Bizours,
Ca donne quoi, une Les Pauls équipée de micros Alnico P 90 III ???
Cé quoi ces micros, je crois avoir vu que sur le site de Gibson, ces micros là, sont référencés..
merci
Ca donne quoi, une Les Pauls équipée de micros Alnico P 90 III ???
Cé quoi ces micros, je crois avoir vu que sur le site de Gibson, ces micros là, sont référencés..
merci
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 13/02/2007 à 13:58:20
Panipwoblème, juste que ton post laissé penser que Lindy Fralin ne faisait que des simples ;)
Et sinon mon lien P90 me met bien a la page P90 de leur site
Sinon comme marque sympatoche et pas super répendue, il y a Bare Knuckle.
Et j'avoue que leur P90 avec option cache en métal chrome me tente bienG
Et sinon mon lien P90 me met bien a la page P90 de leur site
Sinon comme marque sympatoche et pas super répendue, il y a Bare Knuckle.
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Hotfirecaster
1281
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 13/02/2007 à 15:45:51
Ouaip c'est vrai qu'il y a pas mal de bons fabriquants de micros de remplacements... J'ai déjà laissé un post sur les Lindy FRALIN pour strato mais personne n'a répondu, ce qui est la preuve qu'ils ne sont pas vraiment répandu dans l'hexagone. Sur Ebay j'ai vu un Corse qui en vendait, mais comme il n'avait jamais monté le set sur sa guitare il ne pouvait pas parler du son... J'ai rencontré il y a quelques mois un type qui ne jure que par les micros Joe BARDEN qui sont refabriqués et dont la côte sur les vieux modèles atteind le gros délire du Vintage comme nous le connaissons depuis quelques années...
bpa
1121
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 13/02/2007 à 15:55:54
Yes, Joe Barden il me semble c'est le top pour les telecaster.
Les Bare Knucles, ça fait plus d'un an qu'un pro me les a conseillés, mais impossible de les écouter dans des conditions 'normales', les samples sur leur site sont fait par des clients, et on ne sait pas toujours sur quel matos...
D'après les 'fans' des P90, il semblerait quand même que ce soit toujours les Gibson la référence.
Les Bare Knucles, ça fait plus d'un an qu'un pro me les a conseillés, mais impossible de les écouter dans des conditions 'normales', les samples sur leur site sont fait par des clients, et on ne sait pas toujours sur quel matos...
D'après les 'fans' des P90, il semblerait quand même que ce soit toujours les Gibson la référence.
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 13/02/2007 à 16:09:04
Denfert a un kit de Lindy Fralin sur sa Fender Strat CS assemblée par lui.
De ce que j'ai testé c'est monstrueux, bien clean et claquant dans l'esprit Fender. Voir avec lui pour plus de détail et la ref exacte de son kit.
Mais bon on s'éloigne des P90 là
De ce que j'ai testé c'est monstrueux, bien clean et claquant dans l'esprit Fender. Voir avec lui pour plus de détail et la ref exacte de son kit.
Mais bon on s'éloigne des P90 là
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 13/02/2007 à 16:13:56
Citation : Sinon comme marque sympatoche et pas super répendue, il y a Bare Knuckle.
Quid des PhatCat chez SD ou des P90 (format double) chez Benedetti?
Hotfirecaster
1281
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 13/02/2007 à 20:50:36
Pour revenir aux P90, comme aux autres micros Gibson ce qui est marrant à savoir c'est au'à l'origine ils ne comptaient par de manière précise les tours de bobinages, donc pour un soit disant même micro ont pouvant avoir des sons très différents...
tigat'
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 26/03/2007 à 10:49:51
Bonjour à tous. J'espère être sur le bon forum. Je possède depuis peu une gisbon DC faded. Avec ses P90 biensur. Mais j'ai un souci qui, à mon avis vient de mes micro. En m'approchant de mon ampli et suivant ma position à proximité de l'ampli, j'ai un gros bourdonnement en retour comme si les micro envoyaient trop d'onde vers le HP. Mon amplis est un H&K 80W. J'ai fais plusieur essais en changeant de jack ou en me branchant dans un autre lieux au cas l'isolation électrique serait la source du problème... Mais rien y fait. J'ai également se problème en me branchant sur mon pc...
Quelqu'un pourrait-il me dire d'où cela vient ?
Merci d'avance !
Quelqu'un pourrait-il me dire d'où cela vient ?
Merci d'avance !
Garennement...
Hotfirecaster
1281
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 26/03/2007 à 11:32:55
Tes micros sont ils bien branchés "à la masse"? Sur ma LP 56 je n'ai pas ce genre de souci et pourtant j'ai des P90 dessus.
tigat'
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 26/03/2007 à 11:47:06
Et bien je vais vérifier ca alors... Ca serait étonant mais bon... Peut être un défaut de fabrique... Ou un bidouillage de l'ancien propriétaire... J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises...
Garennement...
Hotfirecaster
1281
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 26/03/2007 à 13:27:09
Bah, don't stress too much, ce ne dois pas être bien grave... Au pire amène ta belle chez le Luthier. Lui saura peut être te répondre.
As tu testé ton ampli avec d'autres grattes???
As tu testé ton ampli avec d'autres grattes???
- < Liste des sujets
- Charte