Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alnico P 90 III

  • 39 réponses
  • 15 participants
  • 5 903 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Alnico P 90 III
Bizours,
Ca donne quoi, une Les Pauls équipée de micros Alnico P 90 III ???
Cé quoi ces micros, je crois avoir vu que sur le site de Gibson, ces micros là, sont référencés..
merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouai sur que ca vient de la gratte, je l'ai essayer avec mon ancienne et ca marche nickel.
Garennement...
32
Les P90 sont des single coil donc normal que tu aies un bruit de fond.
33
Ah j'aurai du m'en douter... :8)
C'est quoi single coil ? :lol:
Garennement...
34
Un micro simple bobinage. Comme pour la strat, sauf qu'ils sont surbobinés pour avoir plus de niveau de sortie...
35
OK donc ca reste de toute façon un peu defaut du P90 si je comprends bien ?
Mais je pense qu'il y a un souci autre part tout de même...
Garennement...
36
Les simples ont en effet plus de bruit de fond que les doubles, qui avaient été conçus pour résoudre ce problème par un jeu d'oppositions de polarités. Mais ce que tu décris semble un peu plus bruyant que ce que ça devrait être. Le plus simple c'est de commencer par revoir le câblage et les soudures en particulier.
37
Yep. J'ai la même gratte que toi, c'est effectivement un 'défaut' du bon vieux P90. En général ça ne gène pas + que ça, juste un gros buzz quand tu t'approches de ton ampli entre 2 morceaux. J'ai quand même eu un jour un larsen sur un gros GenzBenz qui m'a posé problème, mais je ne suis pas sur que ce ne soit pas l'ingé son qui s'emmelait les potars...
B.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

38
OK les gars !
Merci pour les tuyaux ! :bravo:
Je vous tiens au courant de l'avancement du biniou... :clin:
Garennement...
39
Oui je valide aussi mes strato sont un peu bruyante, mais çà passe quand je pose la main sur le cordier, et ma LP avec ses P90, n'est pas plus bruyante que çà.
Tiens nous au courant :clin:

40

Citation : En m'approchant de mon ampli et suivant ma position à proximité de l'ampli, j'ai un gros bourdonnement en retour comme si les micro envoyaient trop d'onde vers le HP. Mon amplis est un H&K 80W. J'ai fais plusieur essais en changeant de jack ou en me branchant dans un autre lieux au cas l'isolation électrique serait la source du problème... Mais rien y fait. J'ai également se problème en me branchant sur mon pc...
Quelqu'un pourrait-il me dire d'où cela vient ?



Un petit blindage electromagnétique tout simple semble necessaire pour les micros simple bobinage.
Je l'ai fait avec du scotch alu (5 euros chez bricomerlin) sans rien déssouder ni ressouder (tournevis et cutter uniquement).
Et depuis, tout va bien.

Y'a des infos là:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index,idproduit,21735,mao,fender_stratocaster.html
(rubrique "Une Strat Silencieuse pour encore moins cher que pas cher", par LeBeginner)

La technique est la même pour toutes les guitares solid-body.

D'aprés tes symptômes, ce remède pas cher et pas compliqué meriterai d'être essayé pour guérir ta guitare.