Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chevalet de Telecaster Bruillant

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 523 vues
  • 2 followers
1 Chevalet de Telecaster Bruillant
Salut tout le monde !

Je viens poser la question ici parce que là je comprend rien...

J'ai récemment acheté un Chopper T et un Twang King Neck pou ma telecaster. J'ai monté les micros moi-même tout seul comme un grand. Ils sonnent parfaitement bien mais j'ai un problème avec le Chopper T :

Il ne fait quasiment pas de "hum" même avec un gain élevé par contre tous les sons qui proviennent de la guitare et particulièrement du chevalet son amplifiés. Par exemple si je tape avec mon médiator sur n'importe quelle partie de la guitare (même au bout de la tête) j'entend le choc sortir de l'ampli!

J'ai d'abord pensé que c'était un problème de masse mais j'ai vérifié et le câble du chevalet ainsi que les deux câbles du micro sont bien soudés au potentiomètre de volume comme pour le Twang King (qui n'a pas du tout ce problème au passage).

Quelqu'un à une idée de ce qui se passe ?
2
Salut,

J'arrive certainement un peu tard, mais ça peut servir à d'autres...
Le chevalet typique de la telecaster, de par sa conception crée une sorte de caisse de résonnance métallique (qui fait partie de ce son typique). J'ai eu moi-même le souci avec un TonezoneT qui partait systématiquement en larsen, même en le reculant au max des cordes. C'était sur une tele mex deluxe, les micros d'origine TexMex ne me faisaient pas ça, même si les niveaux de sortie sont très différents du gros TonezoneT -> j'ai fini par virer ce micro :oo:

Tu peux essayer de boucher complètement la cavité du bridge avec une mousse assez rigide, et bien serrer tes vis dans le corps, pour éviter tout début de vibration.
De manière générale, je préfère utiliser du tube caoutchouc (méthode Fender) plutôt que les ressorts pour fixer les micros, on évite aussi certaine résonnances :8)

"Il y a de plus en plus de cons chaque année, mais je crois que cette année, ceux de l'année prochaine sont déjà là!" P. Timsit. Heureusement qu'il y a la musique pour déstresser les tendus du slip!

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 11:15:52 ]