< Tous les avis Tornade MS Pickups Nocaster Pickups Tele '54s
Tornade MS Pickups Nocaster Pickups Tele '54s
Tornade MS Pickups Nocaster Pickups Tele '54s
quiquisnorkies quiquisnorkies

« Une Squier Nocaster Custom shop !! »

Publié le 26/01/13 à 09:40
Heureux possesseur d'une Télécaster Squier Classic vibe, et appréciant beaucoup sa lutherie, je voulais lui offrir des micros dignes de ce nom. (Les micros d'origine étant inégaux, et trop "brillants" à mon gout pour attaquer du rock en Crunch)
Après une recherche sur internet des différentes marques de micros, je tombe un peu par hasard sur le site Tornade pickups.
Les très bons avis, ainsi que les quelques vidéos disponibles m'ont permis de me rendre compte que la qualité était bien au rendez vous, pour un prix raisonnable. Du made in France bobiné à la main.... L'idée me séduit !
Après quelques échanges par mail avec Marc, il cerne le type de son que je recherche, a savoir un son Rock à la Stone, gras, velouté, et me conseille ses micros Nocaster.
Après avoir passé commande, j'ai reçu mes micros en colissimo 5 jours plus tard.

Désormais, j'ai LE son que je cherchais : Dynamique, vivant, des graves veloutés qui crunchent magistralement. les aigus sont la, mais ne sont pas trop perçants. Le bouton de tonalité semble revivre. J'ai l'impression d'avoir une nouvelle guitare custom shop et un nouvel ampli.....
J'ai le son de jeff buckley en position manche.
C'était ma deuxième guitare, mais je crois que je vais laisser un peu de coté ma Duesenberg TV tant elle a gagné en présence. Elle donne le frisson. J'ai l'impression d'être bon !!
J'ai une Squier de meilleure qualité sonore que la Télécaster Fender 52 de mon pote. C'est dire !!!!!

Je n'ai pas essayé d'autres micros, mais je peux dire que ceux la valent vraiment le coup.
Un bon réglage de la hauteur des micros est primordial, si vous ne voulez pas engendrer trop de larsen. Ne pas hésiter à baisser le micro chevalet par rapport au micro d'origine.

J'ai eu du mal au début d'avoir un bon son, mais ce n'était pas à cause des micros. Sur la Squier, l'électronique laisse un peu à désirer. Une boucle de masse provoquait un buzz vraiment gênant avec les nouveaux micros, buzz qui disparaissait dès que les doigts touchent le chevalet ou les cordes. Il suffit juste d'enlever le fil coupable de la boucle (celui qui relie la coque du sélecteur à la masse générale du potard volume) j'ai passé plus de 8 heures à mettre le doigt sur le problème..... d'ailleurs je vais de ce pas poster l'astuce sur la page de la Squier.