Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Les premiers C414 possedaient la legendaire capsule CK12, aujourd'hui ce n'est plus le cas,
Les 414 BXL II on la capsule CK12.
0
Rock'n'Roll Is Dead
Jazzy Pidjay
2401
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
42Posté le 14/01/2010 à 19:41:35
Faux, pas la CK12 dont je parle.
0
arthurlavilla
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
43Posté le 21/01/2010 à 23:53:01
Toutes les capsules AKG 414 sont appelées CK12. La légendaire est la CK12 Brass. Elle était utilisé sur les premiers C12 fabriqués entre 1953 et 1963 (2500 ex!!) 6 de ces micros ont été utilisés pour l'enregistrement de We Are The World (michael!!!) https://www.youtube.com/watch?v=jzw6GiqZyD0 La même capsule a été utilisé sur les autres versions à lampes C12 A et B et sur les C 414 jusqu'en 1976 (la version EB). Ces capsules étaient montées à la main et comme toujours la forte demande commerciale a obligé AKG de fournir une autre capsule dîte Nylon! fabriquée à la chaine!
0
Jazzy Pidjay
2401
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
44Posté le 02/02/2010 à 20:16:43
tout à fait exact.
Pour avoir eu les deux en main, dont une CK12 Bronze ce sont des capsules qui n'ont rien à voir.
et je ne parle de pas des 1001 versions de la CK12 plastique avec une tension d'ajustement differente etc.. etC...
La CK12 plastique ne possède pas un backplate aussi complexe que celui de la bronze, c'est la raison majeur qui a justifié k'AKG en simplifie le design.
Le son n'est plus le même, mieux ou mien bien c'est a chacun de jugé.
0
EGProd
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
45Posté le 18/04/2011 à 16:41:19
pour ma part, c'est C414 TL-II avec préamp AMEK + Distressor , c'est très polyvalent tout ca