Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C414 ou tlm 103 ?

  • 44 réponses
  • 15 participants
  • 5 615 vues
  • 16 followers
1 C414 ou tlm 103 ?
Bonjour,
je souhaite acquérir un micro de qualité pour ma voix (baryton martin) ma guitare accoustique (seagull s6 cèdre)et ma contrebasse.

je recherche le plus de précision possible pour les instrus (du "tel quel") et de la rondeur et chaleur pour ma voix.

lequel de ces deux micros serait le plus adapté , entre la TLM103 et le C414 (et lequel dans les diff 414)

merci et à +


je peux mettre grand grand maximum :(( 1000e
Afficher le premier post
41
Citation de Jazzy Pidjay :
Les premiers C414 possedaient la legendaire capsule CK12, aujourd'hui
ce n'est plus le cas,

Les 414 BXL II on la capsule CK12.

Rock'n'Roll Is Dead

 

42
Faux, pas la CK12 dont je parle.
43
Toutes les capsules AKG 414 sont appelées CK12. La légendaire est la CK12 Brass. Elle était utilisé sur les premiers C12 fabriqués entre 1953 et 1963 (2500 ex!!) 6 de ces micros ont été utilisés pour l'enregistrement de We Are The World (michael!!!) https://www.youtube.com/watch?v=jzw6GiqZyD0 La même capsule a été utilisé sur les autres versions à lampes C12 A et B et sur les C 414 jusqu'en 1976 (la version EB). Ces capsules étaient montées à la main et comme toujours la forte demande commerciale a obligé AKG de fournir une autre capsule dîte Nylon! fabriquée à la chaine!
44
tout à fait exact.

Pour avoir eu les deux en main, dont une CK12 Bronze
ce sont des capsules qui n'ont rien à voir.

et je ne parle de pas des 1001 versions de la CK12 plastique
avec une tension d'ajustement differente etc.. etC...

La CK12 plastique ne possède pas un backplate aussi complexe
que celui de la bronze, c'est la raison majeur qui a justifié k'AKG
en simplifie le design.

Le son n'est plus le même, mieux ou mien bien c'est a chacun de jugé.

45
pour ma part, c'est C414 TL-II avec préamp AMEK + Distressor , c'est très polyvalent tout ca :)

--- Greg ---