Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles sont les différences entre le C414 B-TL II et le C414 B-ULS ?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 3 314 vues
  • 4 followers
1 Quelles sont les différences entre le C414 B-TL II et le C414 B-ULS ?
Salut,

j'aimerai connaitre les différences entre ces deux micros.
Merci.
Afficher le premier post
11

Citation : Par contre, j'ai entendu dire que ces micros vieillissent vite est-ce que vous confirmez ?



bah moi en fait j ai une paire de 414 TL de première génération et ils vieillissent tès très bien ! :aime:

Citation : Que pensez vous de preamps TL Audio 5001 (ivory) couplés à ces micros ?



je n aime pas trop le son de cette série, mais bon, c est perso... ca permet de faire du bon boulot, très neutre, et c est une gamme cohérente avec un C414
12

Citation : Et pour des prises devant amp guitare, ca donne quoi ? avec un SM57 en meme temps ?



:aime2:
Mon mic préféré pour les reprises d'amplis en son clair ou crunch : contrairement à un SM57, là le son respire, ya un énorme respect de la dynamique et du grain de ce qui sort du HP : tu colle le micro, tu retournes dans la control room, et hop t'as l'impression d'entendre le mec jouer à côté :8O:

Micro relativement droit, mais sait apporter sa touche de brillance et son mordant sympatique dans le bas, et respecte vraiment la source ...
Ca te donne une ampleur, une dynamique et un grain que j'affectionne bcp dans tes pistes grattes !!!

Hors sujet : Ca va Denfert ???

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
13
PS : un chti MD421 ou SM57 pour l'appuyer derrière, ça peut aussi vraiment le faire !! :aime2:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
14

Citation : J'utilise le TL II depuis 6 mois maintenant


est-ce que tui connais la différence (dans la pratique et pas en théorie )avec son frère le XL 2 ?
depuis, je suppose que tu as pris des tas d'autres instrus, qu'en penses-tu avec une contrebasse ?
15
Ca fait vraiment pas mal de temps que j'utilise le TL II, quasiment toujours avec un preamp amek (serie purepath) et suis plus que convaincu par ce micro.
J'ai enregistré avec: beaucoup de voix (rappées et chantées, rap, blues, world, rock), du sax, trompette,trombonne, caisse claire, accordeon!, balafon, cordes classiques et ethniques (sarangui, morin hurr...), guitares acoustiques et electriques, derbouka, djembe (à 50 cm) et surement 2-3 autres choses.
Toujours le meme respect de la source. Epatant ce micro!!
Je lui ai préféré un couple d'oktava mk012 lors de prises de oud (la paire etait dirigé vers le corps et le manche: précision des bends et du son des cordes).
Pour la caisse claire, c'est un tres bon choix si le batteur a un bon charley et un jeu fin avec. Je trouve que la repisse est assez consequente et que ce choix ne se prete pas à tous les styles. du coup je prefere souvent mettre un 57.
Pour les guitares electriques, je sors de seance avec et j'ai préféré le TL II au 57...

Ca ne compare pas au XL mais ca fait avancer les retours sur le TL II, non?


16

Citation : Ca ne compare pas au XL



peux-tu préciser ta pensée, STP :?:
17
Je voulais dire que ca n'avancait pas dans le comparatif avec l' ULS mais j'ai ecrit XL...

toutes mes excuses ;)


18
à l'évidence la réponse en fréquence, n'achetez pas la version orientée "voix" pour une guitare classique par exemple, vous allez récuperer tous les bruits mécaniques accentués. c'est juste un exemple évidemment.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra