Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles sont les différences entre le C414 B-TL II et le C414 B-ULS ?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 3 315 vues
  • 4 followers
1 Quelles sont les différences entre le C414 B-TL II et le C414 B-ULS ?
Salut,

j'aimerai connaitre les différences entre ces deux micros.
Merci.
2
Je crois que l'un a un transformateur de sortie, et pas l'autre.
Si tu vas sur playback.fr, tu as une description assez concise qui resume bien.
3
Non, en fait si je ne dis pas trop de bétises, les 2 sont des "transform less" donc sans transformateur de sortie!

la différence ce situe au niveau de leur courbe de réponse, le ULS étant censément très polyvalent (tous types d'intrus) et le TLII plutôt dédié voix

dans les faits je préfère les TLII dans toutes les situations :mrg:
4
http://www.playback.fr/produits.php?prodid=174 et
http://www.playback.fr/produits.php?prodid=175

Citation : AKG C414B TLII
Micro studio à capsule

Version du C 414, particulièrement étudiée pour la prise de son de voix équipée de la capsule du C 12 VR. Fonctionne également pour la prise de son de percussions, instruments à vent ou piano.
Microphone à grand diaphragme.

4 directivités sélectionnables : cardioïde, hypercardioïde, omnidirectionnel, en 8. Atténuation commutable -10/-20dB. Filtre passe-haut 12dB/octave commutable 75Hz/150Hz.Très haut niveau sonore admissible.

Etage de sortie sans transformateur. Finition noir avec grille dorée. Livré avec la nouvelle suspension H100 et bonnette W 414.



Citation : AKG C414 ULS
Micro studio avec transformateur de symétrisation

Identique à la version B TLII mais équipée d'un transformateur de symétrisation. Courbe linéaire, sans accentuation des fréquences supérieures à 3kHz.

Finition noir, grille argentée. Livré avec la nouvelle suspension H100 et bonnette W 414.



Ils disent des conneries alors...? Car moi, ma reponse se basait la dessus... :(
5
Oops !

non non tu dois avoir raison!! j etais pas bien sur non plus ;)

j'etais par contre effectivement certains des différences de courbe!

dans tous les cas ce sont de tres bons micros!
6
Je pensais prendre l'ULS pour sa symetrisation, mais il parait, dixit un avis , qu'il n'est pas le champion des niveaux de sortie, et qu'il faut qu'il soit couple avec un tres bon preamp pour qu'il delivre tout son potentiel...TL II pour les prises de voix alors ? Et pour des prises devant amp guitare, ca donne quoi ? avec un SM57 en meme temps ?
7
Si je ne me trompe pas, la difference principale se situe au niveau de la capsule.
Le tlII beneficie de la capsule de son grand frere le C12.

En tous cas, moi je l'aime bien pour les voix et instrus a cordes


8
La version EB ou même une antérieure encore :aime:

Caca In -> Caca Out

9
J'utilise le TL II depuis 6 mois maintenant et c'est vraiment un excellent micro.
Pour le moment j'ai fait des prises voix et guitares acoustiques et j'en suis très satisfait.
Il a la capsule du C12 et je rêve d'investir dans un pré-ampli à sa hauteur.
Mon pré-amp (M-audio Omni i/o) est trés bon mais il ne m'est pas ce micro suffisament en valeur.
:bravo:
10
Merci à tous pour vos réponse. Mon choix n'est pas encore très défini. Il va falloir que je test les deux modèles (peut-être aussi les versions antérieurs).

Par contre, j'ai entendu dire que ces micros vieillissent vite est-ce que vous confirmez ?
Que pensez vous de preamps TL Audio 5001 (ivory) couplés à ces micros ?