Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 414 B-XL II
Photos
1/440
AKG C 414 B-XL II

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

Sujet Quel AKG 414 utiliser pour une cornemuse

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 995 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel AKG 414 utiliser pour une cornemuse
Bonjour à tous,
Quel AKG 414 (ou autre micro) devrais-je utiliser pour enregistrer, dans mon MAC sous Logic, une cornemuse?
Merci
Lulu
2
Comment ca quel AKG414? C'est déjà un micro. Pas compris la question.
Petite bourse ==> Rhode NT2
SinusoidFactory
3
Un ami m'a dit qu'un AKG 414 serait bien mais il y en a plusieurs et mes connaissances des micros sont nules. C'est pour cela que je demande quel AKG 414 serait le plus adapté et que j'ouvre ma question à quel autre micro, s'il y a, vous semble être plsu adapté pour enregistrer une cornemuse.
Merci
4
Un C414 tout simple, c'est bien déjà.
SinusoidFactory
5
Un 414 Btl?
6
Un 414 tout court
SinusoidFactory
7
Le 414 tout simple n'est plus référencé. Penses-tu que je puisse en trouver encore?
Musicalement,
8
Si tu as des sous :C414 BXLS
SinusoidFactory
9
Il ya de nombreux modéles de 414 et les différences peuvent être notables (en fonction de l'âge de la série et du modèle exact).

Grosso modo, dans les récents (ces 15 dernières années) il y a 2 familles:

Avec transformateur B-ULS et maintenant B-XLS

Sans transformateur B-TLII et maintenant B-XLII

Le modèle sans transformateur a la même cellule que les modèles C12.

Le modèle sans transformateur est annoncé comme étant plutot destiné à la voix, l'autre étant annoncé comme plus polyvalent.

Pour ma part la paire que je possède sont des B-ULS, donc avec transfo, à l'origine du moins car ils ont été modifiés par Jim Williams (AudioUpgrades aux USA) et sont devenus transformerless !!!

Il existe aussi des 414 EB et BTL, pour connaître les caractéristiques exactes de ceux-là il te faudrait consulter les archives d'AKG, mais a priori le sigle TL veut dire transformerless (donc sans transfo).
10
Pour une cornemuse, un Beta58 fait déjà l'affaire. Le volume sonore de ce truc est tel qu'il est inutile de placer un micro à condensateur.