Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Comment ca quel AKG414? C'est déjà un micro. Pas compris la question.
Petite bourse ==> Rhode NT2
0
SinusoidFactory
Petit-Lulu
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 28/07/2005 à 14:18:42
Un ami m'a dit qu'un AKG 414 serait bien mais il y en a plusieurs et mes connaissances des micros sont nules. C'est pour cela que je demande quel AKG 414 serait le plus adapté et que j'ouvre ma question à quel autre micro, s'il y a, vous semble être plsu adapté pour enregistrer une cornemuse.
Merci
0
sinusoidfactory
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 28/07/2005 à 14:43:36
Un C414 tout simple, c'est bien déjà.
0
SinusoidFactory
Petit-Lulu
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 28/07/2005 à 14:51:20
Un 414 Btl?
0
sinusoidfactory
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 28/07/2005 à 15:45:20
Un 414 tout court
0
SinusoidFactory
Petit-Lulu
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 28/07/2005 à 20:06:14
Le 414 tout simple n'est plus référencé. Penses-tu que je puisse en trouver encore?
Musicalement,
Il ya de nombreux modéles de 414 et les différences peuvent être notables (en fonction de l'âge de la série et du modèle exact).
Grosso modo, dans les récents (ces 15 dernières années) il y a 2 familles:
Avec transformateur B-ULS et maintenant B-XLS
Sans transformateur B-TLII et maintenant B-XLII
Le modèle sans transformateur a la même cellule que les modèles C12.
Le modèle sans transformateur est annoncé comme étant plutot destiné à la voix, l'autre étant annoncé comme plus polyvalent.
Pour ma part la paire que je possède sont des B-ULS, donc avec transfo, à l'origine du moins car ils ont été modifiés par Jim Williams (AudioUpgrades aux USA) et sont devenus transformerless !!!
Il existe aussi des 414 EB et BTL, pour connaître les caractéristiques exactes de ceux-là il te faudrait consulter les archives d'AKG, mais a priori le sigle TL veut dire transformerless (donc sans transfo).
0
rroland
27267
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
10Posté le 03/08/2005 à 18:10:51
Pour une cornemuse, un Beta58 fait déjà l'affaire. Le volume sonore de ce truc est tel qu'il est inutile de placer un micro à condensateur.