Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 414 B-XL II
Photos
1/440
AKG C 414 B-XL II

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

Sujet C414 b-xl ii. c414 b-xls.?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 639 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion C414 b-xl ii. c414 b-xls.?
Cest quoi la difference entre ces 2 micros???
pour quoi ya til autant des C414 differents??
Ya til des vrais differences sonores???
2
Hello~
personne ne sait????
3
Le XLS est la nouvelle version de l'ULS, quand au XL2, c'est la nouvelle version du TL2 (pour transformerless).
Le XL2 possède la capsule du C12VR. Il a un bosse à 4K ce qui lui donne plus de présence (utile pour la voix).
Il existe même une version collector avec la capsule du C12VR et le transfo de l'ULS.
4
Le B-XL II a remplacé le B-TL II. Le B-XLS a remplacé le B-ULS. La série XL possède une cinquième directivité (4 pour la génération précédente).

Le B-TL II est équipé de la cellule de l'AKG C-12 et possède une courbe de réponse en fréquences qui sied à l'enregistrement de la voix, ce qui n'est pas son seul usage. Le B-ULS a une courbe de réponse en fréquences plus plate, il est très utilisé pour l'enregistrement d'instruments de toute sorte, électriques ou acoustiques. Ces deux modèles possèdent une "personnalité" assez marquée, et dans les premiers temps, à l'usage, certains les trouvent assez mats. Ensuite, la plupart sont sous le charme de leur restitution sonore. D'excellents micros. :volatil:

Je crois que les différences entre les deux modèles de ces deux générations sont comparables.

:edit: grillé par RMS.
5
Ok Butchers mais en gros, tu conseilles quoi ?
Je m'explique. Mon objectif est d'utiliser un couple de C414 pour enregistrer un groupe de jazz (sax, trompette, trombonne plus rythmique piano Basse batterie) avec un Fostex FR2 (donc seulement deux voies). Je pensais prendre des XLS qui paraissent à priori conçus pour ce type d'utilisation. Plusieurs personnes m'ont dit que le XLII était mieux, même pour cette utilisation, alors qu'il semble dedié pour les voix d'après AKG. Je précise que j'enregistre très rarement une chanteuse et que ce n'est donc pas mon objectif principal.
Vu le prix du matos, il est déconseillé de se louper...
6
J'ai une paire de C414 B-Uls et un C414 B-TL2. Je n'ai pas essayé de couple de TL2, donc je n'ai pas d'avis à te proposer à ce sujet. Le couple d'Uls me plaît beaucoup. A l'occasion (comprendre "quand les finances seront meilleures" ), je me ferai un plaisir d'acheter un deuxième TL2. A ta place, je referais ce que j'ai fait : un couple de Uls pour les prises instrumentales stéréo. Si tu le peux, loue une paire de chaque, fais tes enregistrements avec ton FR2, et reviens poster ici tes impressions. :mdr: