Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 414 B-XL II
Photos
1/440
AKG C 414 B-XL II

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

Sujet C414 B-XLII vs AKG C3000

• 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 617 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion C414 B-XLII vs AKG C3000
Hello , ça y est je viens d'aquérir le 414 et je viens de l'essayer en comparaison avec le C3000 , à premiere écoute, je ne trouve pas de diférence énorme à part peut être le fait que le 414 donne un peu plus de clarté, et de compréhension sur les mots , ( je viens de l'essayer sur un de mes titres en chantant la lead. le préampli que j'ai éssayé sur cette prise est uniquement celui de de la RME FF800 . est vous avez dejà testé ces 2 mikes? j'ai écouté tellement de tres bon avis sur le 414 que je m'attendais à etre scotché au siège . bref, prochain test avec un goldmike ! à tres vite WINNIE
2
Salut,

La différence se fera certainement en accumulant les pistes : l'addition des petites différences fera une grosse différence au mix final

Viva la musica !!

3

Citation : je ne trouve pas de diférence énorme à part peut être le fait que le 414 donne un peu plus de clarté, et de compréhension sur les mots

ça c est déja énorme! :clin:
4
Quoi ajouter de plus... :clin:
je croi bien que zgabel a tous dit !! :bravo:

a si... rappeler encore une foi que la qualiter d'une chaine audio dépand de l'élément le moin bon de cet chaine... micro, CABLE, prèamp, convertos, et sequenceur au quel on ne pense pas forcement :oo:

la quête du pure son est un chemin sans fin... :((
5
C'est surprenant tout de même, ces deux micros ont une couleur assez différente pourtant.
Le 414 plus clair, indéniablement.
6
Je vous donnerai un peu + de news juste apres ma derniere réal d'ici quelques semaines concernant un avis un peu plus précis sur ce mike. pour ce qui est de la chaine audio ,le seul truc qui me manque c'est un compresseur à la prise, je sais que ça peut jouer pas mal au final , mais bon, apres mon budget ne me permets pas cette petite folie qui certes, me donnerait + de chaleur alors pour l'instant on va faire comme ça. WINNIE
7
Il y a pourtant une différence notable, le C3000 est un micro a electret!

Ce qui signifie, qu'au fil du temps, le son risque fort probablement de l'altérer.

Sinon, il n'y a pas de secret, si une marque sort deux produits presques equivalents a prix pas du tout equivalents, l'un des deux produits est forcément mieux que l'autre, et la regle veut que ce ne soit pas le moins cher!!!
8
Je suis pas sûr que ce soit un électret le C3000. Le C3000B n'est pas un électret en tout cas...

Pour ce qui est de la comparaison C3000 / C414 XL II, je peux faire celle entre le C3000B et le 414 XL II que je possède tous les deux. Il n'y a pas vraiment photo en terme de précision, de polyvalence, de facilité à mixer la source après enregistrement. Le C3000B est pas mal du tout mais le 414 a vraiment plus de classe quel que soit l'usage.
9
Je connais juste le C414 que j'utilise et que j'apprecie beaucoup.

Pour ce qui est de l'affirmation concernant le C3000, je me suis référé à une description sur un site internet (electret a large capsule)

https://www.ciao.fr/Akg_C3000B__1117309
10
Aller je vais me le prendre ^^ :bravo: