Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 414 B-XL II
Photos
1/440
AKG C 414 B-XL II

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

Sujet Prise de son avec couple C414 XL II et XLS

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 513 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prise de son avec couple C414 XL II et XLS
Est ce indiqué de réaliser une prise de son genre classique / ORTF avec ces deux micros ?

En omni par exemple vu qu'ils semblent avoir la même courbe
2
Pour être plus clair ma question porte sur l'opportunité de les utiliser ensemble... :mdr:
3
Si c'est pour une prise stereo, je conseillerai plutot une prise en MS, vu que les deux micros ne sont pas identiques...
4
+ 1 pour la prise Mid/Side
...
5
Oui le problème c'est que ces deux micro n'ont pas la même courbe de réponse en fréquence donc tu risques d'avoir une image stéréo toute déformée. tu peux toujours essayer pour te faire un idée mais bon, ça me parait compromis pour un prise ortf XY ou AB. Cepandant le MS est une bonne idée...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
Ils ne sont pas censés avoir la même courbe en omni ces 2 micros ?
7
Le XLS est avec transformateur, le XL2 sans! Il y a donc fort peu de chances pour que la sonorité soit identique!
8
Si tu fait une prise MS avec ces micro, je te conseillerai d'utiliser le XL2 en Side, etant donné qu'il est plus chargé dans le haut du spectre que son cousin le xls, tu obtiendra alors un image stéréo plus large....

Un musicien, un instrument, une pièce....

9
Ils sont cousins???? je les croyais freres!!!

Ah, les histoires de la famille Saccagée...
10
AKG fournit la même notice pour le C414B-XS et le C414B-XLII. Ils ont les mêmes spécificatiosn techniques (sensibilté, bruit propre, etc.). AKG dit qu'ils ne différent que par la bosse dans l'aigu du TLII. Ce sont des micros sans transformateurs, d'où un bruit propre de seulement 6 dBA.

[ Dernière édition du message le 04/07/2009 à 22:12:28 ]