Bon, pas besoin de nouvel investissement alors... je vais travailler sur le placement par contre et l'isoler parce que pour m'en servir en chant , je sais que la bête prend le spectre sonor global de la pièce et il est sensible au placement malgré les differents directivités.
Des conseils peut être de placements, réglages, volume...
En directivité, tu peux choisir hypercardio, c'est ce qui sera le plus isolé. Tu évites que l'arrière du micro soit orienté vers la caisse claire (car là le micro prendra trop de son). Idéalement, je conseille de placer le micro sur l'extérieur du charley, orienté vers le bas.
Si tu veux essayer aussi sur la ride c'est très bien... mets le en cardioïde et SOUS la cloche... il te sera facile ensuite de bien filtrer aux eq's et tu pourras garder extrêmement de dynamique.
Pour le hi hat et bien oui ce micro fait un super boulot... amuse toi avec son positionnement mais tu auras de quoi de très bien à coup sûr.
Trop peu de gens l'essaie en proximité je trouve... Ils sont trop convaincus que c'est un micro de voix, d'ambiance,... mais jamais pour les percussions... et bien ils ont tort...