Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 414 B-XL II
Photos
1/437
AKG C 414 B-XL II

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

Sujet quel placement pour restituer aux mieux les basses (pour la voix)?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 073 vues
  • 3 followers
1 quel placement pour restituer aux mieux les basses (pour la voix)?
tout est dans le titre ....
2
proximité, en omni et eventuellementy tourner un peu le micro sur le coté

Essaye comme ca, si ca te convient
3
j'ai en omni il y a quelques jours, j'ai trouvé effectivement qu'il y avait une meilleure résolution ( sur le moment, on s'en rend pas compte mais dès que tu écoutes dans le mix, ça apparaît clairement ).
par contre , sur le coté je n'y aurais jamais pensé (mais pour quelle raison au fait ?) , je vais essayer ça ... Merci David-Paul .
4
ca devrait en fait moins restituer d'aigus.

de rien
5
+ 1 avec David-Paul, la raison c'est que même en Omni la courbe de fréquence est un tout petit peu différente selon le positionnement du mic, ça influe sur le micro et sur la source.

Tu peu également essayer d'incliner le micro légèrement vers le bas (comme si tu voulais enregistrer le menton du chanteur) tout en le désaxant légèrement d'un coté.
6
En cardio, plus tu t'approche du micro, plus tu auras une remontée du grave (effet de proximité). Mais si l'on est trop près, cela devient ingérable (trop de grave).
Donc en omni tu peux venir très près, sans avoir cet effet de "close miking".

Le micro un peu hors axe et légèrement incliné permet de mieux gérer les plosives et sifflantes.