Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C 414 B-XL II
Photos
1/426
AKG C 414 B-XL II

Micro statique à transistors à large membrane de la marque AKG appartenant à la série C414

Sujet Buzz bizarre ...electro magnétique où réparer?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 906 vues
  • 8 followers
1 Buzz bizarre ...electro magnétique où réparer?
bonjour, a tous, j'ai remarqué depuis peu que mon microphone faisait un bruit bizarre dans les grave mais ce qui est plus étrange c'est que quand j'approche ma main derrier le le buzz s'intensifie, si je met mon doigt entre le pad de coupe bas et la pad d'attenuation le buzz est a son comble par contre si je serre entre mes doigts la grille le buzz s'arrete...
je m'inquiete un peu d'apres vous qu'est ce que c'est et sinon avez vous une adresse pour le faire réparer
merci et much luv pour la saint valentin
Ardier
Afficher le premier post
11
c'est un B XL2 , effectivement je pense que ça vient du cable ... à surveiller !!!
12
salut
je viens de découvrir le même problème: un BRRRR, autour de 50 Hz, qui s'accentue si j'approche la main du micro, qui augmente beaucoup si je touche le micro au niveau des boutons d'atténuation, à la base de la grille de protection de la membrane, mais il n'y a pratiquement pas d'effet de l'autre côté, au niveau du bouton de sélection du profil...

J'ai 2 micro 414: celui qui déconne est de 2008: numéro 34000, l'autre, numéro 24000, fonctionne bien. J'ai utilisé ces micro de manière équivalente, pas d'accident, stockage identique...

Ce n'est pas un problème de câble, j'ai testé 4 câbles, même problème.
Ce n'est pas un problème de carte son ou d'enregistreur: j'ai une carte son fireface RME, un enregistreur ZOOM, même problème.
Ce n'est pas un problème d'emplacement: ça le fait partout chez moi et l'autre micro ne le fait pas.

J'ai foutu un coup de nettoyant spécial contact sur le branchement, ça n'a rien fait...

[ Dernière édition du message le 26/05/2012 à 23:27:39 ]

13
Y'a du neuf? vous avez résolu vos problème de buzz depuis ???

J'ai eu le même problème en pleine session ... 5 cables de micro différents et toujours pareil ... des fois ça disparait et puis ça revient ... comprend pas ;;;
14
Probable problème de mise à la masse de la grille.
Comme tout est démontable et accessible, le système de fixation des grilles (pincement et ergots, de mémoire) s'il a pris du jeu peut laisser une des grilles "en l'air", c'est à dire pas au potentiel de la masse. Donc la grille ne joue pas son rôle de blindage dans ce cas.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...