Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour du chant non rap, C414 ou RODE K2 ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 981 vues
  • 5 followers
1 Pour du chant non rap, C414 ou RODE K2 ?
Bonjour,

Je suis content de mon AKGc414 mais voilà tout, il est trop "droit", "dur" mal-grès sa bonne définition et dynamique, je pense m'acheter un RODE K2... Mais voilà: serais-je en dessous de mon AKG c414 avec un RODE K2 ?
Le chant à enregistrer est orienté blues/pop/rock/folk (pas Rap)...

Merci.

.

[ Dernière édition du message le 29/05/2010 à 14:19:42 ]

2
En-dessous non, mais très différent.

J'ai testé une paire de K2 et une paire de C414B-XLS sur du piano. Je préfèrais les K2 :

AKG C414B-XLS

Rode K2


Connais-tu ce test sur guitare et voix? Profite-s-en pour écouter aussi le Rode Classic II...
3
Le K2 est assez chaud (parfois un rien "baveux") mais pour la voix, il convient très bien.
4
je l'ai possédé, très bon le K2, surtout pour voix! en + si tu fé du blues, folk.....

PS: le C414 est dur mé ça dépend ossi du préamp...associé à 1 préamp à lampe, il est très bien!

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

5

Merci à tous et spécialement à Querelle pour ses extraits.

J'ai une dernière interrogation avant achat : Pensez-vous qu'il soit "mauvais" de brancher un Micro à lampe comme ce Rode K2 dans un préampli à lampes également (un UA M-610) ?

.

[ Dernière édition du message le 29/06/2010 à 18:05:11 ]

6

Nan, aucune contre indication. Ce qu'il faut plutôt éviter, c'est le couple micro très typé+preampli très typé.

Par ex, j'ai entendu ce K2 avec un preampli TLAudio ivory, là le résultat était trop coloré pour être réellement utilisable.

7

Après quelques temps de pratique de ces deux micros (AKG414 BXLS et Rode K2), je suis affirmatif :

les 414 sont bien plus naturels et fidèles. Le K2 à tendance à ferrailler d'avantage, mettant certes en avant pas mal d'harmoniques, mais aussi avec une tendance un peu raide que n'ont pas les 414.

J'ai doté depuis peu mon K2 d'une nouvelle lampe (NOS Sylvania, Jan) pour tester l'influence du circuit. Il semble que cette lampe permette d'aller un peu plus loin dans le détail et la précision, mais la tendance générale reste la même.

Pas de doute, je préfère largement les 414.

A noter cependant, avec le rode K2 : belle présence plutôt agréable en proximité où l'effet n'est pas outrancier, mais ajoute un peu de corps à ce micro qui en manque à distance plus grande.

 

[ Dernière édition du message le 06/12/2010 à 13:40:52 ]