Sujet de la discussionPosté le 08/01/2013 à 16:54:42Connection AKG PERCEPTION 220 sur PC
Salut à tous,
Récemment, j'ai fait l'acquisition d'un microphone statique AKG 220 PERCEPTION. Je possède également un ampli' à modélisation JAM-VOX comportant une input micro (pour ceux qui ne connaisse pas ce produit, je vous invite à le découvrir, j'en suis personnellement ravi).
Cependant, le détail auquel je ne m'étais pas préparé est que le JAM-VOX ne fournit pas au micro l'alimentation phantom 42V dont il a besoin pour fonctionner, seuls les micros dynamiques peuvent y être directement branchés.
J'ai donc fais quelques recherches de mon côté mais étant un néophyte dans ce genre de pratique d'enregistrement, je ne sais que faire.
Est-il suffisant que j'investisse dans une alimentation phantom (telle que l'Eagletone PP01), y brancher mon micro et ensuite le brancher au JAM-VOX ? Me faut-il de préférence un préampli ? Ou par quel autre moyen bon marché puis-je réussir à brancher mon micro sur mon PC? (il me reste en effet qu'un budget très serré..)
En espérant que certains d'entre vous pourront m'aider, je vous remercie d'avance,
HugoB.
jdabene
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 09/01/2013 à 08:16:36
Bonjour
Une alim phantom séparée suffirait , ou un préampli type Behringer (77 Euros) ou une petite table de mixage genre Yamaha 82Cx ....
Bonjour,
Merci d'avoir prit le temps de me répondre ! Je ne risque pas d'endommager mon ampli avec l'alim phantom séparée ? Il n'y a aucun risque ?
Merci beaucoup pour ces conseils !
salut, j'ai acheté le même micro et je n'ai moi non plus pas d'alimentation phantom. j'ai posé des questions sur des forum et aucune réponse . c'est ainsi que je tombe sur ton message et donc je voulais savoir si tu as trouvé une solution?