En général je le place très près du timbre (pour limiter la repisse des autres éléments).
Concernant l'inclinaison, c'est au cas par cas, mais il faut vraiment surveiller la ^hase entre les deux micros. S'ils forment un angle de 90°, il n'est habituellement pas nécessaire de jouer sur la phase. Mais il faut vérifier, c'est l'idéal pour obtenir une bonne prise.
Pour ceux qui n'iment pas jouer avec deux micros, je trouve que le Electrovoice ND468 est un micro qui reprend bien le timbre, même quand il est placé au-dessus de la caisse claire.
J'utilise les c1000s en overhead, mais par contre au niveau de l'eq je ne garde que les aigu et haut medium. Ensuite pour la caisse clair en temps normal on prend le même micro pour timbre que pour la frappe, (après rien n'est interdit), le c3000 a mon avis est trop sensible pour être utilisé au timbre même quand tu le place loin de ta batterie il récupére a mort de caisse claire et c'est relou. Au niveau de la grosse caisse j'ai eu l'occasion d'utilisé un subkick de yamaha, si vous voulez du gros son c'est magique, bien sur couplé avec un autre micro (e602, beta52, md421...) voila j'espère mes quelques informations utile.
Ensuite pour la caisse clair en temps normal on prend le même micro pour timbre que pour la frappe
Pas DU TOUT d'accord là-dessus : il est plutôt rare que l'on utilise les deux mêmes micros en haut et en bas. C'est plutôt l'exception. Lis ou relis les interviews de nombreux preneurs de son.
Je dirais même qu'en général on adapte le micro à la source.. donc comme le timbre ne fait pas le même son que la frappe (sinon ça ne servirait à rien de mettre deux micros mis à part à créer des problèmes de phase) il est assez logique de ne pas mettre les mêmes micros.