Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sur caisse claire ?

• 23 réponses
  • 10 participants
  • 3 283 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Sur caisse claire ?
Bonjour,
ça donne quoi pour l'enregistrement de caisse claire ?
Je présume qu'il doit falloir enclencher le -10dB ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben j'ai pas grand chose comme préamp... va falloir investir, pour l'instant il passe dans un TC-Helicon VoicePrismPlus pi zou ! dans la 01v...
enfin j'avais cette config pour le chant, j'ai pas encore essayé pour la claire...
12

Bon je relance un peu mon propre post, depuis, de l'eau a coulé sous les ponts...

Sur la claire j'ai mis un ATM 35 audio technica, je préfère effectivement à cause de la repisse.

Tout ça passe maintenant dans une soudcraft 200 DELTA, un Joemeek twinQ et un Universal audio LA 610

Sur les toms des Opus 87 Beyer, et un M 88 TG sur le pied, le charley est repris avec un Rode NT3, et en overhead, un couple de T Bone SC140 que je trouve correct mais j'ai entendu parler (en bien, en mal) que certains mettaient un couple de C 3000 B en overhead, alors j'hésite à m'en prendre un second du coup...

Pouvez vous me donnez vos avis ? je rouvre la discution

13

Bonjour,

Pourquoi ne pas prendre un bon vieux D112 AKG pour la grosse caisse ? Perso, j'obtiens de supers résultats.

J'utilise les micros suivants (en live)

GC : D112 AKG

CC Top : 1xSM57 shure

CC Bottom : 1xC1000S AKG

O.H. : 2xC3000B AKG

HH : C451EB AKG

TOMS 2xMD402 Sennheiser

TOM BASSE : 1xD70 RAMSA (micro très surprenant que je trouve particulièrement intéressant sur ce tom)

Préamps : ceux de ma table de mixage (Yamaha PM)

14
Le C3000 je le mettrais plutôt SOUS la CC.
15

Merci pour vos infos notamment le C3000 sous la CC, je vais essayer ça. Pour la grosse caisse, j'ai fait le tour de la question et je n'aime vraiment pas le D112, c'est une question de gout je respecte... Mon préféré a été le M88 suivi de près par le Beta 52, puis le AT, je sais plus la réf celui qui a 2 capsules, je n'ai rien non plus contre un RE20 placé devant l'évent

Merci

16
ça donne quoi le C3000 sous la caisse claire ?
17
En général cela donne plutôt bien. Il a un petit côté teigneux qui fait bien sortir les harmoniques du timbre.
18
ah merci! c'est bon à savoir !
sur le peu d'enregistrement que j'ai l'occasion de faire, je met un 57 en dessous et franchement je trouve le son très très moyen...
mais il faut dire qu'à la base j'aime pas le son du timbre du moins je sais que c'est essentiel au son de caisse claire, mais la piste en solo du micro bottom je trouve ça moche! pt etre que le C3000B me fera redécouvrir le son du timbre qui sais ;)
19
Disons que le SM57 est limité en hautes fréquences. Et seul, un son de timbre, c'est pas trop génial. C'est quand tu le mélanges un peu au son du micro de dessus que cela apporte quelque chose.
Il faut bien surveiller la phase entre le micro de dessus et de dessous, pour ne pas avoir de souci de ce côté.
20
une petite question sur le placement du micro timbre, tu le mets comme celui du dessus, mais à l'envers ? genre la capsule au dessus du cerclage et incliné à 45 degré ?