Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Up !!
En fait j'ai déjà ce micro, mais j'hésite à essayer sur la claire car même avec le -10dB j'ai peur que la bête n'aime pas...
Vous pensez qu'il peut supporter la pression acoustique d'une bonne vieille Pearl bien profonde avec un batteur bûcheron ???
@+
Nono
0
Guillaumeferrari
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 21/02/2008 à 13:14:15
Tant le batteur ne prend pas le micro pour la caisse claire devrais pas y avoir de problème les statique encaisse contrairement au idée recues plus que les dynamiques...
Un -10 bd et hop en avant
Yaume.
0
Nonolepiano
1728
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 21/02/2008 à 17:55:10
Merci...
C clair qu'il ne vaut mieux pas qu'il tente le rimshot direct sur l'AKG !
Je vais essayer ça dès que possible, on verra bien ce que ça donne
@+
0
mypollux-guitar
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 21/02/2008 à 18:36:28
Salut!!!
Et bien pour mon experience personnelle, je l'ai déjà utilisé sur des caisses claires et même des toms pour des albums, seul problème: la repisse
En fait tout dépend du style enregistré? Je fais beaucoup de metal et pour ça c'est moyen... Par contre ça sonne c'est sûr! Mais je reviens toujours au bon vieux 57!!!
0
Nonolepiano
1728
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6Posté le 21/02/2008 à 19:45:11
Moi en studio j'adorais le C414, mais bon chez moi j'ai pas les moyens... alors je le tenterai avec le C3000B, j'avais peur de la casse en fait...
0
mypollux-guitar
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 21/02/2008 à 20:30:33
Je pense vraiment que ça encaisse sec en tout cas!!!
0
Guillaumeferrari
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 22/02/2008 à 10:36:36
la repisse serra en effet ennuyeuse :p tout comme avec un c 414 d'ailleur mais bon dépend du style que tu fais.
En Jazz c'est pas ennuyeux.
Cela dis dela à mettre un Sm 57...
Disons que le problème... un dynammique c'est super car ca repisse pas mais par contre ca n'encaisse rien par rapport à un statique... et en plus ca distorse...
( ce qui fais le "son" du 57 quand y prend les 120bd d'une caisse claire dans les mirettes)
Bref en restant dans les dynamiques je vous conseil de très très très loin le M201 TG de Beyerdynamics l'un des meilleur dynamique avec le RE 20 (Sax, voix) que je connaisse sur une caisse claire il est vraiment très très bien
Amicalement
Guillaume
0
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9Posté le 22/02/2008 à 10:43:31
Hello,
Sinon regarde chez Audix ;) Ca se répend de plus en plus, en studio comme en live.
Sinon dérrière ton AKG tu mets quoi comme preamp, convertisseur ?