Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Help, budget micros....

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 077 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Help, budget micros....
Bonsoir tout le monde,

je vais bientôt pouvoir faire l'investissement d'un home studio complet et j'ai de nombreuses questions, notamment pour les micros... j'explique un peu vite déjà ce que j'ai prévu...

Ma base sera
Motu 8Pre,
control room TC electronic Level Picot,
monitor Adam A7 (ou A5, j'hésite encore entre les deux)
Logic Studio 9,
et donc un parc de micros.
J'avais prévu 2 overheads, 1 ambiance/voix, 4 dynamiques (toms et caisse claire), 1 Grosse caisse.

Mon problème est que je n'ai pas un budget énorme et donc je comptais (en fonction du prix des autres éléments prévus) investir au max (mais grand maxi hein) 1000€ dans  les micros. 

--->> Première question, ferais je mieux de prendre les A5 (Adam) pour monter un peu le budget micro? Ou est ce qu'il vaut vraiment mieux les A7 et donc sacrifier un bout du budget des micros??? 
Sachant que ces deux parties sont essentielles à mon sens, qu'en pensez vous ??
Ayant déjà fait mon choix sur les monitors, j'ai pu écouter beaucoup de choses, et ce sont clairement les Adam qui me conviendrait pleinement.

Concernant les micros, je suis un véritable amoureux du D112 akg, par conséquent, ça c'est déjà choisi.
Pour les overheads, je pensais partir sur ces AKG C 3000 B justement.
Là où je coince c'est pour le choix d'un ambiance qui serait tip top pour le chant aussi...?
Les dynamiques, j'étais parti sur les AKG C518M que je connais un peu, mais j'aurais bien aimé un 421 aussi pour le tom basse... Mais là ça risque de commencer à ne plus vouloir passer niveau budget... (rires)

Bon résumons donc... Si je prends des A5 je gagne environ 200 à 300€ par rapport à des A7...

Donc en prenant pour base les A5, j'aurais dans ce cas un budget micros d'environ 1200€ disons.
Que me conseillez vous donc de faire dans ce cas de figure? Quels micros verriez vous au mieux ?
Sachant que je tiens vraiment au couple OH (pas un stéréo donc, même si je sais qu'il y en a des excellents bien sûr !!) et à l'ambiance qui puisse assurer aussi en prise de voix.
Le couple OH je ne sais vraiment pas quoi prendre.
Pour les dynamiques (toms) les C518M sont à pinces. Mais est ce un bon micro pour la caisse claire?
Ne me parlez pas des sm57, je les ai en horreur...
Sachant que si je pouvais inclure dans mon budget un 421, ce serait le bonheur... Et du coup, je passe sur 2 dynamiques Toms et 1 dynamique caisse claire...
Le D112 c'est ferme et définitif (rires)...

VOilà, j'espère ne pas avoir été trop long et suffisamment clair, j'attends vos réponses avec impatience chers Fanziniens !

"Rien n'est dans rien, si si, c'est prouvé !"

Afficher le sujet de la discussion
11
Magique
:bave:

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...